Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Tigris
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Tigris » 30 oct. 2019, 20:19

Reçu ce jour la housse de smartphone Givi, la bonne cette fois. Ça semble de bonne qualité, facile à mettre en place.
J'ai quand même mis un petit coup de lime pour enlever les bouts de plastique suite au moulage de la pièce qui accueille le système tanklock, impossible de clipser la housse sans ça. Essai routier à venir peut-être ce week-end, si je convaincs ma chérie de bien vouloir monter en selle avec cette météo d'hiver :mrgreen:

Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 30 oct. 2019, 21:54

Rapetou83 a écrit :
29 oct. 2019, 18:14
Je lui ai posé un réhausseur....Ben, elle est vachement contente, pis moi aussi :hehe:

Ou les as tu trouvé ??
Sohutaa

Rapetou83
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800

Message par Rapetou83 » 31 oct. 2019, 12:58

Chez Grandado.com

PLA
Routard
Routard
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012

Message par PLA » 31 oct. 2019, 19:09

Ça ressemble beaucoup à ceux que j'ai monté et qui venaient de chez Aliexpress . Pour ma part j'en suis très content.

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 31 oct. 2019, 19:55

PLA a écrit :
31 oct. 2019, 19:09
Ça ressemble beaucoup à ceux que j'ai monté et qui venaient de chez Aliexpress . Pour ma part j'en suis très content.
Même avis !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 02 nov. 2019, 09:50

... je la laisse sécher..... :triste1: :triste1: .....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

PLA
Routard
Routard
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012

Message par PLA » 02 nov. 2019, 15:54

Bonjour,
Aujourd’hui j'ai rajouté sur le coté gauche de la moto, une boite à "bourrier" en forme de tube, que j'avais commandée depuis un moment chez Ali, pour la modique somme de 13 € :
Image
J'ai choisie la version "Courte" qui offre le plus gros diamètre. Rangement plus facile.
La partie filetée du bouchon est relativement longue et assez facile à manipuler avec un minimum d'attention (sans le visser de travers) .

Je l'ai montée avec des colliers Rilsans pour que son démontage soit rapide quand je voudrai installer les valises, ce qui m'arrive une fois par an.
A l’intérieur, je fais rentrer facilement : une trousse à pharmacie, des sandows, mon mini-U et il reste un peu de place. Je pourrais aussi y caser ma grosse chaine anti-vol, mais dans ce cas là, plus de place pour le mini U.

Quelques photos du montage :
Image
Image
Image

Au départ, j''avais imaginé un montage sur deux pattes de métal (se prenant sous le cadre, au niveau des fixation des supports de valises), pour qu'une fois monté et vu de l'arrière, cela respecte la symétrie avec le pot d'échappement. J'aime les motos symétriques ;-)
Dans ce cas, je n'aurais utilisé que les points de fixations des extrémités du support plastique, ce qui excluait de pouvoir charger lourdement le tube.
Avec mon montage à base de colliers Rilsan, si on craint pour la tenue en charge, il suffit de rajouter des colliers sur la longueur.

SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 02 nov. 2019, 18:03

Grace à Obiwan13 qui m'a revendue les pièces du cadre perdues, suite à une gamelle dans 1 pente herbeuse dans mes Pyrénées, déjà évoquer sur ce forum, il me reste à trouver un bon soudeur pour finaliser.

Voici des image bien plus explicites :

Image

Image
Sohutaa

Rapetou83
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 800

Message par Rapetou83 » 03 nov. 2019, 11:03

PLA a écrit :
02 nov. 2019, 15:54
Bonjour,
Aujourd’hui j'ai rajouté sur le coté gauche de la moto, une boite à "bourrier" en forme de tube, que j'avais commandée depuis un moment chez Ali, pour la modique somme de 13 € :
Image
J'ai choisie la version "Courte" qui offre le plus gros diamètre. Rangement plus facile.
La partie filetée du bouchon est relativement longue et assez facile à manipuler avec un minimum d'attention (sans le visser de travers) .

Je l'ai montée avec des colliers Rilsans pour que son démontage soit rapide quand je voudrai installer les valises, ce qui m'arrive une fois par an.
A l’intérieur, je fais rentrer facilement : une trousse à pharmacie, des sandows, mon mini-U et il reste un peu de place. Je pourrais aussi y caser ma grosse chaine anti-vol, mais dans ce cas là, plus de place pour le mini U.

Quelques photos du montage :
Image
Image
Image

Au départ, j''avais imaginé un montage sur deux pattes de métal (se prenant sous le cadre, au niveau des fixation des supports de valises), pour qu'une fois monté et vu de l'arrière, cela respecte la symétrie avec le pot d'échappement. J'aime les motos symétriques ;-)
Dans ce cas, je n'aurais utilisé que les points de fixations des extrémités du support plastique, ce qui excluait de pouvoir charger lourdement le tube.
Avec mon montage à base de colliers Rilsan, si on craint pour la tenue en charge, il suffit de rajouter des colliers sur la longueur.
Ah oui, pas bête, moi qui cherchait une solution de ce genre je crois bien que... ;)

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 03 nov. 2019, 11:19

@Rapetou83, et Picsou, pardon Pla ;)

Je vais de ce pas en commander deux grand modèle pour les fixer à l'arrière de mes "caisses à savon". (lire valises Givi/Triumph.)
A ce prix, Afflelou serait fou de s'en priver.
Jusqu'à présent, je faisais avec une trousse "vélo" de chez decathlon, pour emporter mon accastillage dépannage.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

piatrarka
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Tiger 800 XRt 2019 & Africa Twin 1997

Message par piatrarka » 03 nov. 2019, 17:51

Aujourd'hui je lui ai installé ai les crash bar Outbak Motortek et mis sa couverture d'hiver.

Pour les crash bar, montage simple...sauf... les deux vis "moteur" qui m'ont fait suer sang et eau ! Je suis assez nul en mécanique, mais c'est quand même particulièrement vicieux comme disposition. Je pense que j'ai mis au bas mot 1h par vis... Enfin, c'est fini, et je suis content du résultat.

J'ai aussi installé la couverture Tucano Urbano que j'avais sur l'Africa Twin. Je l'ai acheté d'occasion et c'est mon 5ème hiver avec. C'est très moche, mais très efficace. Pour mon trajet quotidien d'un quart d'heure, pour aller à la poste pour le boulot, etc, pas besoin de s'habiller en cosmonaute même en cas de (petite) pluie ou de température négative.

Imageimage hoster
Dernière modification par piatrarka le 03 nov. 2019, 23:11, modifié 2 fois.

Tigris
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Message par Tigris » 03 nov. 2019, 22:26

Sortie du Tigre aujourd'hui pour aller... à un anniversaire à l'autre bout de Paris :D ça lui dégourdit les bielles, moi les réflexes, et c'est autrement plus simple et rapide que les transports en commun un dimanche après-midi.
Un petit toussotement à froid sans démarrage depuis 3 mois, quelques cliquetis de distribution le temps que l'huile monte dans le haut-moteur, et en avant Guingamp ! Même s'il fait moche, qu'il y a quelques gouttes de pluie et que c'est le périph parisien plein de vacanciers sur le retour, quel bonheur cette moto... :super:
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

Hervecat
Routard
Routard
Moto : Tiger Sport 2017

Message par Hervecat » 11 nov. 2019, 21:50

Oh! Il ne pleut plus, le vent a séché la route. Chérie, on va faire un tour le ciel est tout bleu?
Ok mais on prends chacun la sienne.
Pas de soucis.
On roule, c est cool. Pas grand monde sur ces petites routes qui tournicottent dans la campagne sarthoise. On enroule gentillement.
Allez direction le lac de Sillé le Guillaume pour allez manger une crêpe et boire un chocolat chaud.
Encore moins de 10 kms et hop, dans le gosier la bretonne.
Ouais mais ça, tout le monde ne l a pas vu comme ça. Evelyne Dehliat devait être cachée, elle nousavu passer et vlan une bonne grosse giboulée😬.
Pas grave on est presque arrivé, on sechera là bas. Clignotants, parking et ......mer de, c est fermé, tout est fermé. Ben oui c est férié. On se croyait dimanche.
Bilan, on est rentré le ventre vide, mouillés et avec 2 motos à nettoyer......mais contents d avoir quand même roulé un peu.
C est bô la jeunesse😜😉

triumph73
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Triumph 800 tiger XRT 2018

Message par triumph73 » 13 nov. 2019, 22:49

Pour profiter du soleil annoncé, départ ce matin -1°,bien emmailloté, selle et poignées chauffantes à fond, c'est parti pour une ballade dans la vallée d'Azergues à l'ouest de Lyon. Comme ça caille pas mal, je m'arrête pour un café dans la boutique de pote à Genas. On parle Tourist Trofy (c'est avec lui et un troisième larron que je suis parti en mai) et de souvenirs en souvenirs (on parle trop), il est trop tard pour faire la vallée. Je rentre donc par des petites routes qui traversent les Dombes, qui montent sur le plateau d'Hauteville en passant par le petit village de Cerdon.
Image
Hé, un peu de neige à Hauteville.
Retour à la tombée de la nuit, arrivée en Savoie 2°

raph04
125 cc
125 cc
Moto : Tiger explorer de 2016

Message par raph04 » 16 nov. 2019, 13:34

Pour ma part, j'ai fait reprendre ma 1200 XRX par mon concessionnaire.
Bon de commande signé pour la prochaine :D

Répondre