Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
Marschris
Pocket bike
Pocket bike
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2016

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par Marschris » 06 mars 2020, 16:44

J'ai moi aussi installé une bequille centrale SW Motech aujourd'hui et je n'ai pas constaté d'instabilité lorsque la moto est sur la centrale, je dois fournir un bel effort pour debequiller.
par contre avec mon pot SC projet en position basse je n'ai pas de fixation pour la butée et j'ai du faire une adaptation au niveau de la fixation basse de l'amorto.

Je suis capable du meilleur et du pire................................Mais pour le pire c'est moi le meilleur :P :P

Liroy4
Motard
Motard
Moto : Tiger Sport 2018 grise

Message par Liroy4 » 06 mars 2020, 17:04

quatsoupap a écrit :
06 mars 2020, 15:59
OK ! J'espère que la MOTEA est stable, ce qui n'était pas le cas de la SW Motech, que j'avais achetée à l'époque (il y a 4 à 5 ans). J'avais raconté mes mésaventures ici. En revanche, après une petite séance de bricolage, et quelques échanges de mails avec SW Motech -qui a été irréprochable sur le coup-, je l'avais eue à un prix imbattable ! :hehe:
Depuis elle remplit parfaitement son office, pas le moindre soucis. Et c'est le grand confort, au quotidien ou pour travailler sur la moto...
Ah bon, pour l'instant elle à l'air stable, je l' ai testée hier et je n'ai rien remarqué d'anormal concernant sa stabilité ...

Si tu as l'occasion ,peux-tu reposter les photos de ta béquille modifiée car il n'y a plus d'accès aux photos que tu avais postées et je ne comprends pas bien la modif que tu as effectuée :aille:
Merci d'avance...

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 06 mars 2020, 18:33

Je regarderai si j'ai conservé les photos. Si c'est le cas, c'est sur un ancien ordi, faudra que je le remette en route (vidange, carburant, batterie...) :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Liroy4
Motard
Motard

Message par Liroy4 » 06 mars 2020, 19:32

quatsoupap a écrit :
06 mars 2020, 18:33
Je regarderai si j'ai conservé les photos. Si c'est le cas, c'est sur un ancien ordi, faudra que je le remette en route (vidange, carburant, batterie...) :hehe:
:mdr1: :mdr1: :super:

laurentfz
Pocket bike
Pocket bike
Moto : Tiger 1200 XCA 2018

Message par laurentfz » 07 mars 2020, 19:49

J'ai commandé ces pièces Image pour mon porte bagage de top case Image.
Car bien entendu j'en ai perdu :rouge: ... J'y mettrai du silicone à l'avenir.
En attendant, petit tour de 70 km dans la vallée du Loir.
Le temps n'était pas très ensoleillé et il a fallu faire demi-tour quand la route était inondée :

Image

et éviter la baignade, interdite de toute façon.

Image

J'ai pu y tester le support XGrip Ram Mount pour mon téléphone (avec guidage par Osmand) branché sur ma prise din (de chez AliEx...) ainsi que ma petite sacoche GIVI Tanklock EA123.
Très content du matériel. Le support permet d'avoir le téléphone au guidon bien visible, presque vertical et ne gênant pas la vision (route et compteur).
A ce propos, j'ai acheté une chinoiserie :
Image
c'est moins qualitatif mais pour mon vélo fera l'affaire. Peut-être aussi pour une moto et pour 6 fois moins cher que le Ram Mount !

sep74
Routard
Routard
Moto : Tiger 1200 XRt Pure White

Message par sep74 » 07 mars 2020, 19:52

Elle a mis pour la première fois ses roues dans un chemin (piste facile car le pilote débute).
Du coup elle attend avec impatience ses nouveaux pneus Michelin adventure...
xlv 600 transalp -> Tiger 800 ABS -> Tiger 1200 XRt

Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018

Message par Tigris » 07 mars 2020, 21:09

Ça y est, j'ai installé les Metzeler Karoo Street cet après-midi, et rodage dans la foulée en vallée de Chevreuse.
Ce que j'en pense de ces gommards ? Parfaits, bluffants, hallucinants. Je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres mais il sont déjà rodés ! Compte-rendu détaillé à suivre dans la section pneus des 800 :super:
Je suis reparti avec mes anciennes chambres à air dans un sac, elles sont nickels, le mécano m'a proposé de les garder pour dépannage lors d'un road-trip en cas de crevaison. Sympa et toujours utile :D

Il en a aussi profité pour m'alarmer sur autre chose : la tension de la chaîne. Moto sur ses deux roues, juste avec son propre poids, aucun débattement possible !!! Tout était en tension maximum. Vous imaginez sa tête quand je lui ai dit que je n'avais jamais tendu la chaîne en 10 000 kilomètres... 2 options : soit c'est le mécano de Nantes en juillet dernier qui l'a trop tendue lors de la révision annuelle, auquel cas je n'ai fait "que" 2000 kilomètres avec une chaîne tendue comme un arc. Soit plus grave, elle est comme ça depuis l'origine sans que la concession de Nantes ait changé quoi que ce soit.
Tension rectifiée, j'ai en effet gagné en agrément de conduite avec un poil plus de souplesse :) Chose curieuse, la chaîne est presque à l'état neuf cependant, le mécano était surpris avec cette tension.
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 08 mars 2020, 07:09

Tigris a écrit :
07 mars 2020, 21:09

Il en a aussi profité pour m'alarmer sur autre chose : la tension de la chaîne. Moto sur ses deux roues, juste avec son propre poids, aucun débattement possible !!! Tout était en tension maximum. Vous imaginez sa tête quand je lui ai dit que je n'avais jamais tendu la chaîne en 10 000 kilomètres... 2 options : soit c'est le mécano de Nantes en juillet dernier qui l'a trop tendue lors de la révision annuelle, auquel cas je n'ai fait "que" 2000 kilomètres avec une chaîne tendue comme un arc. Soit plus grave, elle est comme ça depuis l'origine sans que la concession de Nantes ait changé quoi que ce soit.
Tension rectifiée, j'ai en effet gagné en agrément de conduite avec un poil plus de souplesse :) Chose curieuse, la chaîne est presque à l'état neuf cependant, le mécano était surpris avec cette tension.
GRAND CLASSIQUE ! :faché2:
Chaque fois que je passe par un garage moto pour une révision, j'insiste LOURDEMENT, et fais noter sur la feuille de réception, que je VEUX la flèche maximale pour ma chaine. (C.à.dire: la moins tendue possible.)
A la récupération, je vérifie OSTENSIBLEMENT !
Ta chaine, si elle a été effectivement trop tendue , même si cela ne voit pas, en a pâti, tout comme ton PSB*, et le roulement de SB derrière, ainsi que ta couronne mais à un moindre niveau, etc....
*PSB= pignon sortie de boîte.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 08 mars 2020, 11:53

Après une semaine d'humidité ambiante, résolution prise de rouler à nouveau avec un passage obligatoire par le chargeur de batterie.
Je suis assez conservateur je recharge assez régulièrement, même si la bécane tourne toute l'année, d'autant plus qu'elle est sur la moto depuis au moins juin 2012.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 08 mars 2020, 13:30

tacaud22 a écrit :
08 mars 2020, 07:09
Tigris a écrit :
07 mars 2020, 21:09

GRAND CLASSIQUE ! :faché2:
Chaque fois que je passe par un garage moto pour une révision, j'insiste LOURDEMENT, et fais noter sur la feuille de réception, que je VEUX la flèche maximale pour ma chaine. (C.à.dire: la moins tendue possible.)
A la récupération, je vérifie OSTENSIBLEMENT !
Ta chaine, si elle a été effectivement trop tendue , même si cela ne voit pas, en a pâti, tout comme ton PSB*, et le roulement de SB derrière, ainsi que ta couronne mais à un moindre niveau, etc....
*PSB= pignon sortie de boîte.
Excellente idée ! Je ferai la même chose lors de la révision en juillet prochain. Je vérifierai l'état de la chaîne plus régulièrement avec cette détente, si elle en a bavé ça devrait se voir assez vite maintenant qu'elle est à une valeur normale. En espérant qu'elle ne se désagrège pas en quelques centaines de kilomètres maintenant ::d

jey
Motard
Motard
Moto : tiger explorer xrx blanche

Message par jey » 08 mars 2020, 19:35

Rodage des road 5 ce matin, un vrai régal...

V jey
Salut vieux pneu

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 09 mars 2020, 13:23

Liroy4 a écrit :
06 mars 2020, 17:04
Si tu as l'occasion ,peux-tu reposter les photos de ta béquille modifiée car il n'y a plus d'accès aux photos que tu avais postées et je ne comprends pas bien la modif que tu as effectuée :aille:
Merci d'avance...
Désolé pour le retard, il a fallu que j'aille farfouiller dans les entrailles d'un ordi dont je ne me sers plus depuis un bon moment...
Image
Image
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Liroy4
Motard
Motard

Message par Liroy4 » 09 mars 2020, 13:29

Super merci, je comprends maintenant la manip :super:

triumph73
125 cc
125 cc
Moto : Triumph 800 tiger XRT 2018

Message par triumph73 » 09 mars 2020, 18:59

Suite à une chute à l'arrêt au mois de décembre, ma poignée de frein s'est rompue au niveau de l'entaille de sécurité. J'ai donc changé aujourd'hui les deux poignées (frein et embrayage ) pour des poignées réglables et pliables AVDB. En plus du coté esthétique supérieur à l'origine, j'apprécie le touché des branches carrées surtout coté freinage. :)

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 11 mars 2020, 14:31

Ben moi, j'ai craqué. J'ai acheté un intercom Sena à 189€ pour aller sur mon Schuberth C3 Pro. Tout est intégré, pas de choses disgracieuses et anti aérodynamiques à l'extérieur. J'ai ce casque depuis 2015 si je me souviens bien, je compte le garder encore autant d'années et racheter le même si possible à l'avenir, j'en suis extrêmement content. Lissé sur le nombre d'années, le coût de l'intercom sera rentabilisé.

Pourquoi ? Je me suis rendu compte que la région parisienne sans GPS, c'est juste impossible, et même avec un GPS uniquement visuel j'ai du mal à quitter la route des yeux et les sauvages qui la peuplent pour regarder l'écran. Dont acte.
La fonction intercom n'a pas prévu de servir avant un moment (pas de passager régulier), le téléphone c'est hors de question, pour la musique je sens que l'outil va à terme créer le besoin notamment sur les longs trajets ou les balades bucoliques (remarquez, "Born to be Wild" dans les virolos, p'têt dangereux :mrgreen: )

Répondre