Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
jeanpaul1050
Motard
Motard
Revenu le :  : -
Moto : ALPINE édition

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par jeanpaul1050 » 13 mars 2020, 18:23

Premiers kilomètres sur ma nouvelle monture :ghee: Vraiment beaucoup de différences avec l'Explo 8|
Elle parait un poil plus maniable malgré le pneu plus large, l'Arrow sonne bien, les commodos demandent une prise en main, le guidon plus large aide aux manœuvres, :super:
Remonter les accessoires, poser du covering sur le réservoir, et roule ma poule :alcool1: sorties avec les potes et la patronne si elle se décide :mrgreen:

1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018

Message par Tigris » 15 mars 2020, 22:06

Petite balade sur l'après midi dans la vallée de Chevreuse, et test en même temps de l'intercom Schuberth. Marche très bien en mode GPS, les informations sont claires, on entend très bien la voix de GMaps sans avoir à forcer le son. La musique ça va jusque 80/90, au delà le bruit extérieur couvre la musique et on perd en qualité audio. Mais les deux en même temps, catastrophe, ni l'un ni l'autre n'est audible, je vais désactiver l'option :-|
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

piatrarka
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 XRt 2019

Message par piatrarka » 15 mars 2020, 22:38

Tigris a écrit :
15 mars 2020, 22:06
ça va jusque 80/90, au delà le bruit extérieur couvre la musique et on perd en qualité audio.
Merci du retour. J'ai toujours voulu tester ce système pour écouter des audiobooks en faisant des ballades, comme quand je suis en voiture. Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose de bien adapté à ça...

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 15 mars 2020, 23:01

piatrarka a écrit :
15 mars 2020, 22:38
Tigris a écrit :
15 mars 2020, 22:06
ça va jusque 80/90, au delà le bruit extérieur couvre la musique et on perd en qualité audio.
Merci du retour. J'ai toujours voulu tester ce système pour écouter des audiobooks en faisant des ballades, comme quand je suis en voiture. Je ne sais pas trop s'il y a quelque chose de bien adapté à ça...
Petite nuance, pour la musique j'ai cet effet-là (à voir avec d'autres styles, mais le rock et tout ce qui a des sons aigüs passe un peu à la trappe, notamment la voix), mais a contrario les informations du GPS sont très claires même à vive allure.
Peut-être qu'un audiobook ferait de même ? Seulement attention, autant avoir de la musique en fond ne perturbe pas trop, autant un livre lu peut déporter l'attention comme une conversation téléphonique pour suivre le texte... Pour ma part, je ne m'y risquerai pas en moto.

piatrarka
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 XRt 2019

Message par piatrarka » 16 mars 2020, 21:18

Tigris a écrit :
15 mars 2020, 23:01
autant avoir de la musique en fond ne perturbe pas trop, autant un livre lu peut déporter l'attention comme une conversation téléphonique pour suivre le texte... Pour ma part, je ne m'y risquerai pas en moto.
Oui, possible, faudrait que j'essaye. Ça ne me le fait pas quand je prend (rarement) la voiture, mais peut-être qu'en moto...

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 17 mars 2020, 00:26

Ce soir, je lui ai remis sa housse d'hivernage, la mort dans l'âme... :( 4 cas de coronavirus déclarés ce jour dans l'immeuble, ça devient moins drôle.

Je pensais profiter du fait qu'il n'y ait personne sur les routes pour rouler sereinement, mais avec le virus qui traîne dans l'immeuble ce n'est pas raisonnable. Quoique, une fois ganté et casqué... La raison et le cœur se battent.

N'empêche, seulement 135€ la prune en cas de contrôle, c'est presque risible. Surtout avec une simple attestation sur l'honneur à fournir. Vous croyez que "Tour en moto pour conserver une forme physique et mentale" ça peut passer ? :mrgreen:

Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explo 2014

Message par Rs2AgAin » 17 mars 2020, 07:09

Tigris a écrit :
17 mars 2020, 00:26
Ce soir, je lui ai remis sa housse d'hivernage, la mort dans l'âme... :( 4 cas de coronavirus déclarés ce jour dans l'immeuble, ça devient moins drôle.

Je pensais profiter du fait qu'il n'y ait personne sur les routes pour rouler sereinement, mais avec le virus qui traîne dans l'immeuble ce n'est pas raisonnable. Quoique, une fois ganté et casqué... La raison et le cœur se battent.

N'empêche, seulement 135€ la prune en cas de contrôle, c'est presque risible. Surtout avec une simple attestation sur l'honneur à fournir. Vous croyez que "Tour en moto pour conserver une forme physique et mentale" ça peut passer ? :mrgreen:
Ouaip c'est un confinement à la Française quoi ^^

J'ai adoré l'allocution de Castaner.

"Seul ceux qui ont un travail indispensable au fonctionnement du Pays pourront aller travailler"
Quand la journaliste pose la question à la fin : "Quel métier est considéré comme indispensable ? ", l'autre répond
"Non mais on interdit à personne d'aller travailler"

Ils sont d'une cohérence ces mecs c'est assez incroyable ^^ Fin bon. Ne t'inquiète pas. C'est une période chiante, mais ça va bien ce passer.

On ne ce bas pas contre Ebola et il faut laisser les trous duc qui jouent sur la psychose sur le trottoir. ;)

Tigris
Baroudeur
Baroudeur

Message par Tigris » 17 mars 2020, 09:12

Rs2AgAin a écrit :
17 mars 2020, 07:09
Tigris a écrit :
17 mars 2020, 00:26

Ouaip c'est un confinement à la Française quoi ^^

J'ai adoré l'allocution de Castaner.

"Seul ceux qui ont un travail indispensable au fonctionnement du Pays pourront aller travailler"
Quand la journaliste pose la question à la fin : "Quel métier est considéré comme indispensable ? ", l'autre répond
"Non mais on interdit à personne d'aller travailler"

Ils sont d'une cohérence ces mecs c'est assez incroyable ^^ Fin bon. Ne t'inquiète pas. C'est une période chiante, mais ça va bien ce passer.

On ne ce bas pas contre Ebola et il faut laisser les trous duc qui jouent sur la psychose sur le trottoir. ;)
Tiens je n'avais pas vu cette réponse de Castaner, ça a le mérite d'être flou en effet !
Bon, il fait beau aujourd'hui. Le temps que les flics soient prêts avec leurs barrages, je crois que je vais en profiter quand même. "Restez chez vous", mais la moto c'est chez moi, comme la voiture :mrgreen:

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 17 mars 2020, 11:11

il va falloir prendre conscience quand même que la situation est non seulement très grave mais aussi quasi identique et que nous ne somme spas mieux logés que certains continents..

Nous avons trop longtemps crus être à l'abri de toute ces pandémies virales ou infectieuses comme peuvent en connaitre certains pays d'Afrique (puisque l'on cite Ebola... ) parce que notre niveau de technologique, notre niveau de vie, notre quasi arrogance d'occidentaux nous à convaincu que rien de tel pouvait nous arriver, en attendant, nous ne sommes même pas en mesure d'approvisionner les pharmacie en gel et en masques !!
Pays développé c'est ça ?....

Petite précision :
Ca à commencé Samedi matin...une toux sèche, quasi anodine pendant 48h sans fièvre, que dalle. ce matin ma femme est au lit avec 39° sous Antibio à large spectre, pas de détresse vitale.. donc maison car Réa surchargée... !

On est du métier, j'ai une qualification gestion des situations de crise et risques NRBC...pas de masque, plus de gel.... on fait à l'ancienne, sans matos. T'as beau avoir les connaissances, t'es au même niveau qu'un médecin sans frontières, sous sa tente, en plein milieu de la savane.. (sauf que t'as l'eau courante.. )

quand à Castaner.... le principe de Peter associé à la loi de Murphy à lui tout seul ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 17 mars 2020, 11:53

Philip, une simple question (aucune polémique, hein, c'est juste une question visant à avoir une réponse... on ne sait jamais avec les susceptibilités !) :
un antibio, même à large spectre, ça sert à quoi pour une infection par un virus ? C'est un médecin qui l'a prescrit ?

Bon courage les gars, et soyez patients.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 17 mars 2020, 13:00

quatsoupap a écrit :
17 mars 2020, 11:53
Philip, une simple question (aucune polémique, hein, c'est juste une question visant à avoir une réponse... on ne sait jamais avec les susceptibilités !) :
un antibio, même à large spectre, ça sert à quoi pour une infection par un virus ? C'est un médecin qui l'a prescrit ?

Bon courage les gars, et soyez patients.
A défaut de 24, tu as du 22. :aille:

Les antibios c'est bon pour les hypocondriaques qui sont rassurés quand ils ont pleins de petites pilules à gober. ;)
Plus sérieusement, et avant que le 24 débarque en 22; :gene2:
Affection virale = affaiblissement organisme = porte d'entrée à bien des trucs pas sympa, d'oú probablement les anti bios large-spectres.
Et pour finir, un bon dérèglement de la faune* intestinale du à l'excès des dits antibios ! :gene2:
Ceci dit, bon courage a aux 24 de la part du 22.
* J'aime pas le terme macrobiote.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 17 mars 2020, 13:13

L'antibiothérapie ne sert qu'à éviter ou juguler toute surinfection BACTERIENNE survenant secondairement, et due à l'affaiblissement des défenses immunitaires attaquées par le virus.

Oui c'est une prescription médicale.

Oui il faut repeupler la flore intestinale car nos propres microbes naturellement présents (comme l' Escherichia coli, particulièrement contagieux et dangereux si il quitte l'intestin...) et qui sont indispensables au processus de digestion sont éliminés par les antibios. Il y a environ 100 milliards de bactéries dans 1gr de selles humaines d'un individu en bonne santé alors que les urines sont totalement stériles !!
Le yaourt, c'est pas pour l'estomac.. c'est surtout pour les boyaux de la pompe à mer....
Quand aux hypocondriaques, les Gelules remplies d'O² activ++ ou de C12-H220 font autant d'effet.... ;-)

Message du 24 au 22 ( :cote: ) "Flore intestinale" ... pas faune.. ..... tu me diras... vu l'odeur, faune serait plus appropriée .... ::d

Quand à ma moto, j'ai regardé le ciel, puis ma moto, puis le ciel.. puis ma moto.. et j'ai juré... plein de vilains gros mots....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur

Message par tacaud22 » 17 mars 2020, 14:27

Comme c'était micro, et non macro; :mrgreen: Mais que veux-tu, écrire en se pinçant le nez, c'est pas facile. :0
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 17 mars 2020, 15:26

Merci les 22, 24, 26 et suivants...
C'était un peu mon idée : inutile contre le virus, mais une "garantie" pour les risques de surinfection. Vous confirmez.
Bin moi j'ai regardé le ciel, puis mon vélo, puis le ciel, puis j'ai décroché mon vélo et j'ai appliqué la 5ème dérogation aux consignes de confinement, relative à l'activité physique. 65 km de petites routes de campagne, pas croisé un pékin à moins de 5 m (et encore...), quelques cyclistes aussi. Risque zéro, aussi bien pour moi que pour les autres. En revanche, quand je vois 4 gugusses en train de tailler la bavette devant une épicerie de village, les bras m'en tombent...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur

Message par tacaud22 » 17 mars 2020, 16:42

Parmi les premières perles du confinement:
Ce matin, à l'ouverture de la superette locale, il y avait un troupeau de petits vieux* carrément "bite à cul" prêts à en découdre pour dévaliser les rayons ! :|
Juste à côté, au bureau de tabac, il y avait une "enfilade" pour achat de "tranches de nicotine" ! :| :ghee:
Et la perle sublime; Votre serviteur, vieux et décrépit, qui joue à la roulette chinoise !
Explication: je garde deux spermatozoïdes égarés par deux pompiers**, (mâle et femelle), dont au moins l'un des deux a eu un contact prolongé avec un "coronaviré" !
Ce sont peut-être les dernières bêtises que je vais pianoter sur ce forum ? De profundis.... :aille:
* Tout à fait l'hosto qui se fout de la charité !
** Et oui, ces sapeurs sont sur la brèche, et qui qui va pouvoir garder les résultats de coïts non protégés ? Les vieux bien sur ! :P

Mais demain, je vais faire mes courses avec la moto dans le "carrouf local" ! Je vais de ce pas éditer mon visa de sortie que l'intellectuel Castagnette a récemment cogité ! :diable:

Répondre