Je l'ai ramenée à la niche après 3850 km de virée andalouse.

Demain grand nettoyage (y a du boulot, j'ai dû assassiner la moitié des insectes restant de la planète

) et retendage de la chaine. Aujourd'hui me suis contenté de recoller la poignée chauffante gauche qui tournait, contrôler la pression des pneus (pas bougé), le niveau d'huile (pas bougé), le liquide de refroidissement (pas bougé), refaire le plein du scotoiler (il était temps) et remettre les suspattes en config normale après avoir viré les valises et les supports SW-Motech.
J'ai testé pour vous les pare carter Triumph : top efficacité ! Glissade dans un virage à 40/50 km/h (rien compris : route sèche, pas de gravier, roulage cool le nez au vent avec ma passagère, on est partis en glissade sans raison

) Pas de bobo pilote et SDS, et sur la moto le tube du pare-carter droit a bien morflé, mais rien d'autre, même pas un rétro plié ou une griffure sur un pare-main ! Investissement bien rentabilisé...
Les pneus sont "au carré", entre les 2 x 600 km d'autovia Perpignan - Valencia et les routes espagnoles souvent droites (et en bon état...). Quant aux balades dans les Alpajurras et la Sierra Nevada, bien sûr ça tourne mais j'étais pas là pour user la bande de peur (et ma copine n'aurait pas apprécié...).
Ma TS a maintenant près de 60000 km, elle tourne comme une horloge et va passer à la grosse révision dans les semaines qui viennent (en concession pour partie, car contrôle du jeu aux soupapes prévu - le 1er !). On a roulé cool, 100-110 sur route et 120-130 sur autoroute, et malgré les valises la conso doit tourner autour de 5,5 l maxi. La Scarver de ma copine buvait près d'un litre de moins et suivait vaillamment, mais beaucoup moins chargé. Ce petit mono est vraiment sympa. Du coup aucun d'entre nous n'envisage de changer de bécane !
Sinon, l'Andalousie : c'est splendide !

Et même la traversée Valencia - Granada en passant par Albacete, que je craignais ennuyeuse, offre de superbes paysages, et des routes quasi désertes, limitées à 90 km/h, avec de rares radars bien signalés. La seule purge, c'est l'autoroute jusqu'à Valencia.