Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Photos, vidéos, avis... Tout sur VOTRE moto !
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : PanzerTex gris 2012

Re: Qu'avez-vous fait à votre moto aujourd'hui ?

Message par vanvan631 » 16 juin 2019, 19:15

is, Vanvan, ton Panzer tout équipé, avec les sacoches remplies, les valoches chargées, le sac réservoir plein, le réservoir à ras de SP, . tu manœuvres la bête sans souci ? ou t'as dès fois des envies de vélo ?....
( et me répond pas .. oui sans problème et même je la recule d'une main ....s'il te plait.... ::d )......
Il est lourd, oui, c'est vrai, mais je fais en sorte de toujours me garer pour être le moins e**erdé pour repartir.
Bon, quand je suis chargé un max comme sur la photo, Mme n'est pas loin pour aider au cas ou :)

Quand à l'envie de changer, ben non, il me va bien, et puis il y a la puissance qu'il faut pour tout bouger rapidement (même charger comme ça, à 2, le TC peut se déclencher :ghee: )

On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger Explo 2014

Message par Rs2AgAin » 16 juin 2019, 23:33

vanvan631 a écrit :
16 juin 2019, 19:15
is, Vanvan, ton Panzer tout équipé, avec les sacoches remplies, les valoches chargées, le sac réservoir plein, le réservoir à ras de SP, . tu manœuvres la bête sans souci ? ou t'as dès fois des envies de vélo ?....
( et me répond pas .. oui sans problème et même je la recule d'une main ....s'il te plait.... ::d )......
Il est lourd, oui, c'est vrai, mais je fais en sorte de toujours me garer pour être le moins e**erdé pour repartir.
Bon, quand je suis chargé un max comme sur la photo, Mme n'est pas loin pour aider au cas ou :)

Quand à l'envie de changer, ben non, il me va bien, et puis il y a la puissance qu'il faut pour tout bouger rapidement (même charger comme ça, à 2, le TC peut se déclencher :ghee: )
Je me retrouve souvent proche de la config de Vanvan et je peux témoigner que pour la manœuvre...Clair que sur la selle, suivant le revêtement au sol, pour reculer et braquer en même temps, t'oublie direct. Genre dans ma cour, sur du calcaire c'est mort ^^

Par contre si tu descends de la meule, la main gauche sur la poignet gauche et la main droite fermement serrer sur le porte bagage, tu la déplaces sans sueur froide même chargé à bloc. Fin ça reste tout à fait gérable, on en est pas au point ou il faudrait une marche arrière quoi :hehe:

Sid 78
103 SP
103 SP
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014

Message par Sid 78 » 17 juin 2019, 01:21

vanvan631 a écrit :
16 juin 2019, 01:00
Bon choix
pour le fixer, je te conseille les sangles chez Touratech
Merci je vois à quoi ça va ressembler avec le sac dessus. J'ai déjà des sangles, je verrais plus tard si il y a plus pratique.
Philip24 a écrit :
16 juin 2019, 06:58
Pareil, je dois commander une galerie pour mettre sur le top case...... mais, perso, j'aime mieux une bonne araignée.....
Le support et le sac viennent de labagageriedumotard.com. Le support à 54,90€, la boutique est en France et j'ai reçu le matériel en moins d'une semaine. La notice de fixation est pas super explicite, mais en prenant son temps... :gene:

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 17 juin 2019, 07:05

Pour ce genre de sac* extérieur, dans lequel je ne mets que du léger, style duvets, j'utilise également une araignée.

*Par exemple celui là.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976

Message par quatsoupap » 18 juin 2019, 00:17

Je l'ai ramenée à la niche après 3850 km de virée andalouse. :) Demain grand nettoyage (y a du boulot, j'ai dû assassiner la moitié des insectes restant de la planète :rouge: ) et retendage de la chaine. Aujourd'hui me suis contenté de recoller la poignée chauffante gauche qui tournait, contrôler la pression des pneus (pas bougé), le niveau d'huile (pas bougé), le liquide de refroidissement (pas bougé), refaire le plein du scotoiler (il était temps) et remettre les suspattes en config normale après avoir viré les valises et les supports SW-Motech.
J'ai testé pour vous les pare carter Triumph : top efficacité ! Glissade dans un virage à 40/50 km/h (rien compris : route sèche, pas de gravier, roulage cool le nez au vent avec ma passagère, on est partis en glissade sans raison :( ) Pas de bobo pilote et SDS, et sur la moto le tube du pare-carter droit a bien morflé, mais rien d'autre, même pas un rétro plié ou une griffure sur un pare-main ! Investissement bien rentabilisé...
Les pneus sont "au carré", entre les 2 x 600 km d'autovia Perpignan - Valencia et les routes espagnoles souvent droites (et en bon état...). Quant aux balades dans les Alpajurras et la Sierra Nevada, bien sûr ça tourne mais j'étais pas là pour user la bande de peur (et ma copine n'aurait pas apprécié...).
Ma TS a maintenant près de 60000 km, elle tourne comme une horloge et va passer à la grosse révision dans les semaines qui viennent (en concession pour partie, car contrôle du jeu aux soupapes prévu - le 1er !). On a roulé cool, 100-110 sur route et 120-130 sur autoroute, et malgré les valises la conso doit tourner autour de 5,5 l maxi. La Scarver de ma copine buvait près d'un litre de moins et suivait vaillamment, mais beaucoup moins chargé. Ce petit mono est vraiment sympa. Du coup aucun d'entre nous n'envisage de changer de bécane ! :hehe:
Sinon, l'Andalousie : c'est splendide ! :super: Et même la traversée Valencia - Granada en passant par Albacete, que je craignais ennuyeuse, offre de superbes paysages, et des routes quasi désertes, limitées à 90 km/h, avec de rares radars bien signalés. La seule purge, c'est l'autoroute jusqu'à Valencia.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Sid 78
103 SP
103 SP
Moto : 900 Sprint de 95 - Explorer XC 1200 2014

Message par Sid 78 » 18 juin 2019, 03:31

Deuxième bricolage après le porte paquet, changement des plaquettes de freins AR.
J'en ai profité pour faire un tuto détaillé pour le faire sans démontage de la roue AR.
C'est ici viewtopic.php?f=40&t=5918&p=208685#p208685

triumph73
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Triumph 800 tiger XRT 2018

Message par triumph73 » 20 juin 2019, 22:41

Comme promis retour d'infos après mon voyage au Touriste Trophy 2019.Je ne vais pas détailler les moments de course ni de tourisme sur l'ile de Man, je vous laisse rêver et éventuellement découvrir par vous même. Allez voir, c'est au delà de ce que l'on peut imaginer comme sensations quand les motos passent à 50 cm de vous à un gros 300km/h.
La moto: Tiger 800 XRT de juin 2018 affichant 5249km au départ mardi 28 mai et 9461 au retour le 12 juin. Puisque tout cela s'affiche au tableau de bord, profitons-en: 4212 km effectués, moyenne horaire 60,9km/h, 69h06 sur la selle et 4,8l/100 de consommation moyenne.
Les équipements:
- Valises Triumph alu 38 litres, se sont des Givi trekker estampillées Triumph et Top case alu Givi trekker outback 58 litres. L'ensemble offre une bonne contenance mais la surface extérieure se raille trop facilement à mon gout. J'ai complété par un sac intérieur Givi pour une valise, pratique pour les soir d'hôtel et de bateau. Un sac à dos étanche Furigan ABYSS aux coutures peu soignées et aux sangles qui s'arrachent même sans le bousculer. Ce sac offert par l'organisation à terminé comme sac de selle pour une grande majorité des collègues motards. Une sacoche réservoir Givi XS 307 Tanklok pas étanche même avec la housse de pluie et peu pratique avec sa bandoulière dont on ne sait que faire une fois cliquée sur la moto.
- Graisseur de chaine Scottoiler Vsystem très pratique et n'ayant consommé que les trois quart du réservoir d'huile.
- Un crash bar SW Motech complété de 3 cales de protection sur chaque coté du crash bar. Ces cales achetées chez Alibaba sont d'un prix modique mais la visserie inox rouillée au retour.
- Une caméra crosstour 4K avec son boitier étanche et sa télécommande. Pour le prix, elle fait très bien le boulot avec des images de bonne qualité, mieux que la GoPro à plus de 300€ d'un pote qui n'a jamais fonctionné.
Pour situer un peu le contexte, j'ai bénéficié !!!! de 12 jours de roulage sous la pluie et de trois jours d'ensoleillement.
Moto:
-Le confort: 742km, 480km, 620km, 836km, voila pour mes 4 grosses journées de roulages. Même pas mal, les fesses se portent bien, la selle est confortable malgré une relative dureté, les suspensions réglées souple. J'ai juste ressenti le besoin d'étendre les jambes, le positionnement des cales pieds ne me convient pas trop. Sur l'autoroute, quelques séances de jambes étirées dans le vide et également les bottes callées sur les cales pieds passager à l'arrière m'ont aidé à me détendre un peu. La bulle réglée en haut maxi la protection au vent et à la pluie (encore) est plus que correcte.
- Le comportement routier: jamais de mauvais coup même sur l'angle sur route mouillée à vitesse soutenue. Moto au comportement sécurisant, très à l'aise partout ou elle passe.
- Le moteur: Toujours dispo et sympa même si ce n'ai pas une bombe. J'ai réglé la cartographie sur normal et sur pluie…..franchement, je n'ai pas ressenti de modification particulière. Juste pour dire, peut être un peu moins de vivacité à l'accélération en position pluie (pas convaincu ). Le gros défaut, la chaleur dégagée par ce moteur. Comment peut-on concevoir une moto qui vous brule les genoux de la sorte. Heureusement que je disposais du refroidissement liquide céleste en permanence, je n'ose imaginer 700km sous 35° à un 80km/h légal.
Hormis ce dernier point à rectifier rapidement, cette moto reste un bon outil pour manger du kilomètre mais également pour les balades sur petites routes sinueuses en montagne comme en plaine.
Voila, c'est un peu long (pourquoi un peu!!!) mais j'essaye d'être le plus objectif possible même si ce que je rapporte ici reste une analyse très personnelle. Toujours à votre disposition pour plus de précision sur ce voyage
A plus

Tigris
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XCa 2018

Message par Tigris » 21 juin 2019, 10:17

Pour ma part, ça aurait dû être révision des 1 an du Tigrou hier après-midi. Une fois arrivé à la concession de Nantes, RDV absent de leur planning, obligé de reprendre un rencard pour le 2 juillet. J'ai commandé les crash-bars haut en même temps.
Ils ont changé de logiciel en cours de route et cela leur a bouffé la moitié des rendez-vous calés, je n'étais pas le seul dans ce cas. Heureusement que je n'avais "que" une heure de route à faire... Si jamais vous aviez planifié quelque chose en atelier dans les temps qui viennent, appelez-les pour être sûr que ce soit toujours d'actualité :)
Je fais attention à la nature. J'ai une moto verte :D

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 22 juin 2019, 11:45

mis un film thermo-formable (comme disait le vendeur de Nau...o "thermo-formable à chaud" !...) sur la protection d'origine du réservoir, le frottement entre le caoutchouc et ma veste blanche dégradant les deux.. le Blanc de la veste et le brillant de la protection (*) ...
A voir à l'usage....

(*) ...et non, je ne mettrais pas de lubrifiant miracle......
:mdr1: :mdr1: .
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Toutoun
103 SP
103 SP
Moto : triumph 1200 explorer xc

Message par Toutoun » 26 juin 2019, 15:29

Montage de crash bars HEED sur 1200 explorer XC de 2014, ca à l' air d' air du costaud, et finition, rien à redire. la couleur est identique à celle du cadre et des crash bars bas Triumph. Montage simple, mais notice en anglais. Il m' aura fallu environ 1h15 de montage seul, le plus simple serai d' être 2, un qui tien les crash bars et l' autre qui visse. il me manquais une paire de main, j'ai donc tenu en place le crash bars avec ma tête. Niveau gueule, j' adore, un vrais look de baroudeuse, et surtout de bonne protection en cas de chute. 165€ port inclu sur Ebay, reçu 3 jours après la commande.

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 26 juin 2019, 16:53

Aujourd'hui, rien que d'aller de la terrasse à la porte du garage moto, avec le Mesh sur le dos et les chaussures de moto, j'avais chaud...
Ensuite, quand j'ai regardé le casque et les gants, je me suis dit....

"Philippe, mon garçon, et si tu retournais au frais dans ta maison ???"

:gene4:

le Foehn c'est pas fun .... :nono:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 26 juin 2019, 19:16

Début de préparation pour le trip du week-end, Les Alpes
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Liroy4
Motard
Motard
Moto : Tiger Sport 2018 grise

Message par Liroy4 » 26 juin 2019, 19:28

Préparation de la moto et des bagages pour 9 neufs jours dans la région de Chamonix où mon épouse SDS participe au trail du Mont Blanc, et après plusieurs ballades prévues dans le coin ..... Départ demain matin vers 9hrs . Après cela quelques jours du côté du lac d'Annecy et en remontant, quelques jours en Alsace ::d

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 26 juin 2019, 19:45

Ma balade part d'Annecy demain
Qui ose vaincra.
Image
Image

SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016

Message par SOHUTAA » 26 juin 2019, 23:35

Ou plutôt en 3 jours !!

Grosse révision partie moteur à 40000 Kms

Vidange huile & remplacement filtre à huile.
Nettoyage pré filtre mousse & rempl filtre à air
Vérification jeux aux soupapes, 2 pastilles échappement cylindre 2 à remplacer
Calage des pignons des arbres à cames.
3 bougies neuves
Raz Compteur maintenance, vérification équilibre des 3 cylindres,

Et puis c'est tout ...

Image

Image

Image
Sohutaa

Répondre