[TUTO] Caméléon oiler

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
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Re: Caméléon oiler

Message par Aeux » 28 oct. 2011, 14:31

Cela fait quelques semaines que tu as monté le Caméléon sur ton Tiger. Est - il aussi efficace et pratique que tu le souhaitais ? :merci:



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Re: Caméléon oiler

Message par Jaws » 28 oct. 2011, 19:20

Hello,
Je trouve le système vraiment très efficace et très facile à régler. Je conseille vivement.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

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Re: Caméléon oiler

Message par Aeux » 29 oct. 2011, 15:19

Je te remercie pour ta réponse. Je pense que le Cameleon figurera dans ma liste de cadeaux au Père Noêl ::d .

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Re: Caméléon oiler

Message par Seb1234 » 14 nov. 2011, 15:58

Salut. Toujours content après les premières pluies ?
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Re: Caméléon oiler

Message par tex » 14 nov. 2011, 16:07

Jaws a écrit :Petit rappel ,

L'huile est très très filante et n'a rien à voir avec de l'huile moteur. C'est plutôt de l'huile de tronçonneuse, lorsque l'on touche cette huile il reste un fil qui vous suit .....
Il faudra voir à l'usage mais ça semble bien étudié.
la viscosité de l'huile étant calculé à une certaine température, par temps froid quand est il du graissage auto ?
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

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Re: Caméléon oiler

Message par Jaws » 14 nov. 2011, 16:33

Pour le moment je ne roule pas beaucoup, mais ç'est toujours bien huilé. Il faudra attendre les grands froids pour voir. mais j'ai assez confiance dans la bête.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

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Re: Caméléon oiler

Message par gling01 » 28 févr. 2012, 23:10

Bonjour,
Je suis intéressé par ce montage, mais je ne trouve pas les images dans ton post (lien morts).
Te serait-il possible de mettre à jour ces liens ?
Merci d'avance :)

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Re: Caméléon oiler

Message par Benoua » 11 mars 2012, 21:20

Je n'ai pas les photos du montage mais voici le mien installé.

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Re: Caméléon oiler

Message par jeff » 12 mars 2012, 08:13

Avoir confiance dans le système, c'est bien. Le problème n'est pas tant un défaut de graissage qui somme toute ne serait pas dramatique, qu'un excès d'huile du a un dysfonctionnement du binz qui risquerait de contaminer le pneu.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du système, ou bien on fait des trajets quotidiens pour le boulot, et un graissage par semaine suffit, ou bien on est en virée et on emporte une petite quantité de graisse avec soi.
Le risque n'est pas zéro, donc pas de distributeur d'huile sur ma moto.

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Re: Caméléon oiler

Message par tex » 12 mars 2012, 08:37

pour ceux, et celles, qui roulent l'hiver dans des régions gourmandes en sel de déneigement, ça peut être une option intéressante. Par exemple je me suis vu graisser la chaine avant de descendre à Lyon et la regraisser au retour. Deux graissage dans la journée pour 400 kilomètres. 8| D’où ma question précédente "quand est il du graissage auto l'hiver ?"
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

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Re: Caméléon oiler

Message par hf38 » 12 mars 2012, 08:42

Suis pas complètement convaincu non plus de l'intérêt d'un graisseur dans mon cas.
Un peu plus de projections sur la roue qu'avec une bonne graisse d'après des potes qui en ont.
Et puis un petit graissage sur la centrale, c'est l'occase de vérifier l'état de la chaine et de la nettoyer plus complètement.
Plutôt vivant que devant...
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Re: Caméléon oiler

Message par Benoua » 12 mars 2012, 08:55

Pour moi la meilleur transmission finale est la chaine avec un graisseur automatique.
J'ai déjà eu un Scottoiler sur la Speed et un Cameleon sur la Xmoto. Avec la Scottoiler j'ai eu du graissage de la bande de peur et la jante, mauvais débit. Grâce à la différence de viscosité, je crois, cela ne m'est pas arrivé sur la Xmoto et maintenant sur le Tigrou, 6000 km en cumuler.
Je comprends ton choix, maintenant ce qui m’intéresse c'est plus le côté entretien que graissage : points durs et tension de chaine (que j'ai jamais fait et que j'ai pas envie de faire). J'aime rouler en l'oubliant. Maintenant le mieux, c'est de ne pas en avoir et être vigilant avec sa chaine, mais ce n'est pas mon profil.

(Edit 1) Pour le graissage en hiver, je crois que c'est ok, si on recherche l'indice de l'huile (SAE 190) sur google, on tombe sur de l'huile à tronçonneuse et en plus c'est un produit canadien. Je sais c'est pas factuel ... :rouge:
Je n'ai pas encore sorti le Tigrou par -10. Mais si cela retombe sur Paris dans ces températures, je ne manquerai pas de vérifier.
(Edit 1bis) Vu la garantie du système, si l'huile se solidifiait suffisamment à basse température pour ne plus s'écouler, cela aurait comme impact de griller la petite pompe ou vanne interne du système. C'est mon concessionnaire qui le distribue en Belgique (à travers son RAT), je ne crois pas qu'il ait eu de retour.

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Re: Caméléon oiler

Message par Orignal » 11 juil. 2012, 15:25

Je viens de commander un Cameleon Oiler, je vous ferai un tuto du montage et mon retour d'utilisation après le gros périple de 6.000 bornes en août.

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Re: Caméléon oiler

Message par Virolo » 11 juil. 2012, 22:11

Orignal a écrit :Je viens de commander un Cameleon Oiler, je vous ferai un tuto du montage et mon retour d'utilisation après le gros périple de 6.000 bornes en août.
:super: :super: :super: :super: J'attends ton tuto et ton CR avec impatience...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

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Re: Caméléon oiler

Message par Diver34 » 29 août 2012, 17:25

Benoua a écrit :....., si l'huile se solidifiait suffisamment à basse température pour ne plus s'écouler, ......
Aux vues de la température, lire chaleur, dégagée par les moteurs de nos tigres, je suis pas sur que l'huile soit en mesure de rivaliser c'est à dire de figer et ce même en hiver ::d

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