Mon Tiger 800 est un XRx de 2017, mais je ne pense pas qu'il y ait énormément de différences avec ta machine quant aux modes de conduites...
Donc pour ma part, je vois une énorme différence au quotidien entre mes modes Road/Rain/Sport !
- je suis en Road tous les jours, de base : déjà top.
- en Rain le moteur est bien plus souple, et surtout la réponse à la rotation de la poignée de gaz est doooouuuce ce qui donne une nette impression de reprise "faiblarde" par rapport au mode Road. Le but, pour l'avoir vraiment essayé en conditions de pluie dantesque, en comparant Road et Rain, est de ne pas faire déraper l'arrière lors de l'accélération, particulièrement en sortie de virage. Alors c'est moins fun, mais ça réduit franchement les surprises je trouve !
- Quant au mode Sport : je l'adore !!! Je l'utilise à chaque fois que je fais une ballade un peu soutenue, sur nos routes réunionnaises avec virages à volonté : reprise nettement plus franche, voire rageuse en jouant sur les 2e et 3e rapports, et un son plus rauque et sportif je trouve (probablement un peu subjectif)... On a l'impression que les rapports sont plus courts. Bref nettement plus fun !!
- le mode Off-Road je ne l'ai encore jamais essayé
Prends toi une grande ligne droite, et essaie chaque mode, avec départ arrêté : tu vas forcément voir la différence à l'accélération ! Et après tu ne pourras plus t'en passer
Si j'ai bien suivi tu es sur Toulon ? Va donc tester le mode Sport sur la route des crêtes tu vas comprendre ce que je veux dire !!
Enjoy !