Trop court. Trop court de 5cm ce garde-chaine. Du coup, le lubrifiant de chaine est projeté sur la partie gauche de la boucle arrière depuis la plaque jusqu'au repose pied, et évidemment ça fait pas propre. Donc je me met en quête d'une solution facile, accessible et qui "s'intègre bien dans le paysage". Sur d'autres posts, j'ai vu que quelques uns avaient repris un morceau de garde-boue de vélo, mais je n'en ai pas sous la main et je n'ai pas l'intention d'en acheter un pour ça.
Le Tigrou dans le garage, je réfléchis à la question et mon regard tombe sur un bidon de Cajoline, vide. Je tâte un peu le truc, le plastique a l'air assez épais, pas cassant et plutôt souple... Ca devrait le faire. Et donc me voilà parti pour tailler mon prolongateur de garde-chaine dans le bidon de Cajoline. Voilà le résultat brut :

Ensuite, on nettoie la petite bavette, on la retaille proprement, quelques petites coups de lime pour peaufiner et hop, à la peinture :

Et pour finir, un petit trou dans le garde-chaine d'origine, un soupçon de silicone pour assembler le tout (éviter que la bavette ne tourne autour du point de fixation, vu qu'il n'y en a qu'un seul), et voilà :

Bon, le flash fait ressortir la différence de nuance avec la couleur du garde-chaine et j'ai l'impression que la peinture en bombe ne tient pas très bien sur ce plastique, mais vu le prix des matériaux employés, ça ira bien pour le moment !
Si il y a des amateurs, je donne volontiers un bidon de Cajoline vide, très peu servi, dans lequel on peut encore tailler 1 ou 2 bavettes...
