[TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
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[TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Salut à tous
C'est de votre faute !!!vous m'avez fait peur avec tous les posts sur les problèmes de sélecteur;donc ,j'ai
ouvert,changé le ressort,et renforcé le petit axe serti,en le soudant (soudure TIG).
MATOS NECESSAIRE: clé à pipe de 8 et 10 ,tournevis plat,clé à douille de 30 + grande rallonge ,1 axe diamètre 20
environ ou 1 rallonge 1/2,pince à bec ,et pince à bec plat,clé dynamo,1 forêt diamètre 6 (meulé en cone au bout)
ou bien 1 axe de 6 en acier,1 pince à circlip's extérieur.
COUPLE DE SERRAGE: 98 Nm pour l'écrou de 30mm
10Nm pour les 5 vis presseur
10Nm pour les vis du carter embrayage
DUREE DE L'OPERATION: 2H environ (avec photos)
il faut normalement changer par du neuf: écrou de 30 , et joint de carter ,ce que je n'ai pas fait.
Mettre la moto sur la béquille centrale,c'est mieux.
Mon tuto comporte quelques fautes d'orthographe,vous ne m'en voudrez pas,car c'est un peu long à faire.
Il doit aussi manquer de "détails",mais je suppose que c'est pas tout le forum qui va se lancer dans cette manip,
et que ceux qui vont le faire ,ont des bases en méca,donc pour les puristes,merci de ne pas dégainer....
ON COMMENCE ??
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C'est de votre faute !!!vous m'avez fait peur avec tous les posts sur les problèmes de sélecteur;donc ,j'ai
ouvert,changé le ressort,et renforcé le petit axe serti,en le soudant (soudure TIG).
MATOS NECESSAIRE: clé à pipe de 8 et 10 ,tournevis plat,clé à douille de 30 + grande rallonge ,1 axe diamètre 20
environ ou 1 rallonge 1/2,pince à bec ,et pince à bec plat,clé dynamo,1 forêt diamètre 6 (meulé en cone au bout)
ou bien 1 axe de 6 en acier,1 pince à circlip's extérieur.
COUPLE DE SERRAGE: 98 Nm pour l'écrou de 30mm
10Nm pour les 5 vis presseur
10Nm pour les vis du carter embrayage
DUREE DE L'OPERATION: 2H environ (avec photos)
il faut normalement changer par du neuf: écrou de 30 , et joint de carter ,ce que je n'ai pas fait.
Mettre la moto sur la béquille centrale,c'est mieux.
Mon tuto comporte quelques fautes d'orthographe,vous ne m'en voudrez pas,car c'est un peu long à faire.
Il doit aussi manquer de "détails",mais je suppose que c'est pas tout le forum qui va se lancer dans cette manip,
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- Slayer57
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
Chapeau bas pour ton tuto !
- Hari43
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
Merci pour ce tuto.
Le nouveau ressort est il différent?
Combien de kms a la Tiger et y avait il un début de faiblesse du téton (jeu)
Le nouveau ressort est il différent?
Combien de kms a la Tiger et y avait il un début de faiblesse du téton (jeu)
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- 103 SP
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
22.000 kms ,le ressort est strictement le même,le pion serti ne montrait aucun signe de faiblesse.
pourtant je trouve plus de facilité (relative) à passer mes rapports. V
pourtant je trouve plus de facilité (relative) à passer mes rapports. V
- berchat
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
joli beau boulot
il y a IO sortes d individus ceux qui comprennent le binaire et les autres
- Yampapou
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
Merci kikava pour ce beau travail
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- 103 SP
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
au fait ,je ne l'ai pas précisé,le niveau d'huile est bien en dessous du bas de carter,donc
on peut ouvrir sans vidanger le moteur.
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- Jeune permis
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
Une bonne photo(avant c'était un dessin)vaut mieux qu'un long discours
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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- Pocket bike
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
y en a qui sont balaise quand même, faut oser se lancer de ce genre de mécanique, chapeau Monsieur .
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- 103 SP
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
C'est pas si compliqué que ça ,un peu de documentation avant,quelques outils,une clé dynamométrique est bien
utile ,mais pas indispensable non plus.
Avec le tuto ,je pense que c'est à la portée de pas mal de monde,d'ailleurs,si j'en avais trouvé un ,j'aurais peut être fait
la manip avant...
Je peux aussi apporter conseils complémentaires à celui qui veut le faire.
utile ,mais pas indispensable non plus.
Avec le tuto ,je pense que c'est à la portée de pas mal de monde,d'ailleurs,si j'en avais trouvé un ,j'aurais peut être fait
la manip avant...
Je peux aussi apporter conseils complémentaires à celui qui veut le faire.
- hosuyaka
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Re: [TUTO REPARATION AXE DE SELECTEUR]
Tuto reussi . Tres bien fait . Cela pourra aider ceux qui veulent eviter la case conces.
Petite remarque : J ai eu entendu dire que c etait le bureau d etude Kawa qui avait travaillé sur ce moteur ( Legende urbaine ) et quand je vois les entrailles de la bete , cela ressemble beaucoup à du Kawa ...
Perso , je ne pense jamais à faire de photos ou de croquis et vu que je travaille à l ancienne , les mains sont assez huileuses donc l appareil photo n aimerait pas celà .
Autre probleme , je travaille trés vite ( trop ) , les amis qui assistent aux sceances de mecanique sont toujours à dire : " Comment tu as fais" - " Je n ai pas eu le temps de voir" etc ... Et je suis un mauvais pedagogue . A+
Petite remarque : J ai eu entendu dire que c etait le bureau d etude Kawa qui avait travaillé sur ce moteur ( Legende urbaine ) et quand je vois les entrailles de la bete , cela ressemble beaucoup à du Kawa ...
Perso , je ne pense jamais à faire de photos ou de croquis et vu que je travaille à l ancienne , les mains sont assez huileuses donc l appareil photo n aimerait pas celà .
Autre probleme , je travaille trés vite ( trop ) , les amis qui assistent aux sceances de mecanique sont toujours à dire : " Comment tu as fais" - " Je n ai pas eu le temps de voir" etc ... Et je suis un mauvais pedagogue . A+
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- Virolo
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort]
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort]
Petit bémol à l'enthousiasme général généré par une carrière de mécanicien ou j'ai vu pas mal de bêtises.
Si une opération de ce type est aisée pour une personne rodée à la mécanique les pièges sont nombreux pour un débutant.
Si vraiment l'aventure vous tente faites vous seconder par quelqu'un de compétent.
Il n'y a pas de honte à cela.Tout s'apprend.
A+
Si une opération de ce type est aisée pour une personne rodée à la mécanique les pièges sont nombreux pour un débutant.
Si vraiment l'aventure vous tente faites vous seconder par quelqu'un de compétent.
Il n'y a pas de honte à cela.Tout s'apprend.
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- hosuyaka
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort]
Dans cette intervention , pas trop de piege , du classique .
Petit bemol , la remise de la cloche d embrayage sur les 6 tetons de l entraineur de la pompe à huile .
C est vrai , il vaut mieux avoir de bonnes notions de meca. et une certaine dexterité . A+
Petit bemol , la remise de la cloche d embrayage sur les 6 tetons de l entraineur de la pompe à huile .
C est vrai , il vaut mieux avoir de bonnes notions de meca. et une certaine dexterité . A+
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- 103 SP
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
C'est exact hosuyaka,la remise en place de la cloche peut être délicate,et pour cela on peut tirer un peu sur la chaine manuellement pour mettre les pions en face.
Pour la complexité de la manip ,c'est pas facile pour moi de dire le niveau.
Je dois dire aussi ,que sans le forum ,je n'aurais jamais su que ce put1 de ressort posait problème,c'est pour moi un juste retour que de faire un tuto.De toute façon ,je prends toujours des photos quand je bricole,en cas de doute ,ou de remontage longtemps après ,ça peut être utile.V à tous
Pour la complexité de la manip ,c'est pas facile pour moi de dire le niveau.
Je dois dire aussi ,que sans le forum ,je n'aurais jamais su que ce put1 de ressort posait problème,c'est pour moi un juste retour que de faire un tuto.De toute façon ,je prends toujours des photos quand je bricole,en cas de doute ,ou de remontage longtemps après ,ça peut être utile.V à tous