[TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
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Re: [TUTO]Démontage du carter de pignon de chaine
Si je ne m'abuse, la position que ce repère...repère, n'est pas modifiée par le retrait du cache. Car on ne dévisse pas la partie brillante, mais juste la tige noire non ?
Ce que j'ai du repérer surtout, c'était les positions des écrous en haut et en bas de la tige.
Ce que j'ai du repérer surtout, c'était les positions des écrous en haut et en bas de la tige.
- gpsvar
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Re: [TUTO]Démontage du carter de pignon de chaine
Je pense qu'il est plus facile de démonter le petit "sélecteur" monté sur l'axe cannelé avec le fameux repère, ça évite de toucher à la tige aux écrous ....
jp
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- Eric32
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Re: [TUTO]Démontage du carter de pignon de chaine
En effet !
Démonter la vis repère 1 et désengager le levier de son axe crénelé (sur lequel il y a le repère)
Aucun déréglage n'est possible.
Par contre ne pas toucher aux vis repère 2, sous peine de dérégler la position du sélecteur de vitesse (plus haut ou plus bas) sauf si c'est le but recherché.
CQFD

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Démonter la vis repère 1 et désengager le levier de son axe crénelé (sur lequel il y a le repère)
Aucun déréglage n'est possible.
Par contre ne pas toucher aux vis repère 2, sous peine de dérégler la position du sélecteur de vitesse (plus haut ou plus bas) sauf si c'est le but recherché.
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Rien de sert de courir .... non ... ça ne sert à rien !
- Seb1234
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Re: [TUTO]Démontage du carter de pignon de chaine
Ca y est, je viens enfin de comprendre le post de Jean-Pierre du tout début 
Ben voilà. J'ignorais que le sélecteur se démontait par là !
Si quelqu'un me donne les distances écrou/fin des pas de vis pour le haut et le bas sur une tiger sortie d'usine, je suis preneur.

Ben voilà. J'ignorais que le sélecteur se démontait par là !
Si quelqu'un me donne les distances écrou/fin des pas de vis pour le haut et le bas sur une tiger sortie d'usine, je suis preneur.
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Merci pour ce tuto !
Manip' réalisée très simplement hier et quelle crasse ! Un vrai écosystème la derrière
Je confirme que l'étape avec le niveau/règle n'est pas nécessaire, il y a déjà un repère de prévu !
Manip' réalisée très simplement hier et quelle crasse ! Un vrai écosystème la derrière

Je confirme que l'étape avec le niveau/règle n'est pas nécessaire, il y a déjà un repère de prévu !
- Philip24
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Des tutos comme on aimerait bien en voir plus souvent en effêt, . (.... Pas vrai Pénélope.. ? - Oh oui Maurice... !!
)
Si je puis me permettre un petit complément :
- BIEN PROTEGER LE SOL, les mains, les fringues etc... : Ce cambouis est une véritable saleté à nettoyer !!!
Rien de tel pour nicker un sol en ciment, en pavés autobloquants, dalles, etc...
- Nettoyage au pétrole LAMPANT (le truc des poêles à pétrole...., pinceau et brosse à dents en faisant bien gaffe aux projections !!

Si je puis me permettre un petit complément :
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Super tuto
après presque 7000km, il était temps de faire un petit nettoyage, enfin gros nettoyage tant il y avait de saleté.
Par contre j'ai une petite question, le truc bête qu'on ne contrôle pas avant et qui après fout le doute: mon sélecteur de vitesse à un jeu d'environ 3 mm horizontalement, principalement, est-ce que c'est normal ?
Merci par avance.

Par contre j'ai une petite question, le truc bête qu'on ne contrôle pas avant et qui après fout le doute: mon sélecteur de vitesse à un jeu d'environ 3 mm horizontalement, principalement, est-ce que c'est normal ?
Merci par avance.
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- Timbuck
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Bonjour,
premier démontage pour nettoyage du cache de Psb (qui en avait bien besoin beurk) sur mon tiger, surprise
:
http://imageshack.us/photo/my-images/35/bw5.JPG/
c'est normal cette rouille, docteur? Je n'ai jamais roulé sous la pluie, à part une ou deux petites averses
Timbuck
NB : mais bon sang, mais c'est bien sûr! c'était une moto de collaborateur qui a fait 5000 kms dans la région parisienne
premier démontage pour nettoyage du cache de Psb (qui en avait bien besoin beurk) sur mon tiger, surprise

http://imageshack.us/photo/my-images/35/bw5.JPG/
c'est normal cette rouille, docteur? Je n'ai jamais roulé sous la pluie, à part une ou deux petites averses
Timbuck
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
J'ai fais le mien il y a 15j, moto de 16000km, et brillant comme au premier jour.....bizarre ton affaireTimbuck a écrit :Bonjour,
premier démontage pour nettoyage du cache de Psb (qui en avait bien besoin beurk) sur mon tiger, surprise:
http://imageshack.us/photo/my-images/35/bw5.JPG/
c'est normal cette rouille, docteur? Je n'ai jamais roulé sous la pluie, à part une ou deux petites averses
Timbuck
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine

une fois les boulons enlevés, j'ai mis le carter un peu de travers , j'ai fait glissé le tuyau derrière la plaque.
je n'ai même pas eu vraiment à forcer.
Peut-être juste une petite résistance sur la fin, j'ai fait glissé le carter vers le bas et tiré sur la gauche.
Un bon nettoyage et remis pareil, je n'ai à aucun moment touché le levier.
C'est du plastoc, "relativement" souple
enfin! j'avais pas vu le tuto, sinon je l'aurais probablement suivi, mais ça m'aurait un peu embêté de démonter le levier.
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
J ai réalisé ce nettoyage cet après midi et j avoue qu il était vraiment temps après 9000kms !!! Je vous dis pas l epaisseur de graisse et de crasse que l on retrouve la bas derriere !!!
Je pense que ça lui a fait un bien fou ce nettoyage et la chaine comme le pignon sont sortis comme neuf !!!
Très bon tuto en tout cas !!
Je pense que ça lui a fait un bien fou ce nettoyage et la chaine comme le pignon sont sortis comme neuf !!!

Très bon tuto en tout cas !!
- decinois
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
J'aimerais proceder a ce nettoyage du pignon, mais les photos du tuto (Page 1) n'apparaissent pas.
Ca vient de chez moi ou elles ont été supprimé ?
Ca vient de chez moi ou elles ont été supprimé ?
"Une fracture du bassin pour un motard c'est ennuyeux. Mais pour un poisson, c'est fatal."
"J'aimerai mourir dans mon sommeil,comme mon Gd Pere,et non pas en hurlant de terreur comme son passager."
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Bonsoir,decinois a écrit :J'aimerais proceder a ce nettoyage du pignon, mais les photos du tuto (Page 1) n'apparaissent pas.
Ca vient de chez moi ou elles ont été supprimé ?
Déboulonnes la tige du sélecteur de vitesse,( la vis à tête en bas) en repérant bien le poinçon qu'il y a sur l'axe de la boite à vitesse en alignement avec la fente de la tige du sélecteur.
Glisses un tournevis dans la fente si la tige ne sort pas de l'axe, cela libère le carter de pignon de chaîne après dépose des boulons haut et bas.
Nettoyage au pétrole lampant ou gas-oil pour ne pas abîmer les joints toriques de la chaîne.
Pour le remontage c'est tout en sens inverse.
Bon nettoyage.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- hosuyaka
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Comme tu dis , c est un repere , mais on n est pas obligé de mettre pile poil en face .
De mon coté j ai remonté le selecteur car roulant souvent en TT , j aime bien avoir la position Enduro et cela evite d avoir la pointe des pieds trop bas .... J ai meme reglé le bras de liaison afin de reduire la course du levier .... Les vitesses passent avec un fremissement du pied .
- Je nettoie assez souvent ce carter car en TT la graisse se melange au sable et autres et cela fait une pate plutot abrasive .
- Je deconseille le gasole pour l entretien de la chaine secondaire car il n y a pas pire pour foutre les joints toriques en l air .
Petit test , prendre n importe quel joint torique sauf celui concu pour le mazout , le mettre dans une coupelle avec un peu de gasole .... Vous verrez les resultats . A+
De mon coté j ai remonté le selecteur car roulant souvent en TT , j aime bien avoir la position Enduro et cela evite d avoir la pointe des pieds trop bas .... J ai meme reglé le bras de liaison afin de reduire la course du levier .... Les vitesses passent avec un fremissement du pied .
- Je nettoie assez souvent ce carter car en TT la graisse se melange au sable et autres et cela fait une pate plutot abrasive .
- Je deconseille le gasole pour l entretien de la chaine secondaire car il n y a pas pire pour foutre les joints toriques en l air .
Petit test , prendre n importe quel joint torique sauf celui concu pour le mazout , le mettre dans une coupelle avec un peu de gasole .... Vous verrez les resultats . A+
toujours sur les pistes
- Thierry34
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Re: [TUTO] Démontage du carter de pignon de chaine
Bonsoir,
Perso j'ai mené la chaîne à 40 000 km avec du pétrole lampant pour nettoyage.
Il va valoir penser à la nettoyer d'ailleurs, le week-end prochain...
A+
Perso j'ai mené la chaîne à 40 000 km avec du pétrole lampant pour nettoyage.
Il va valoir penser à la nettoyer d'ailleurs, le week-end prochain...
A+
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