[Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
comme expliqué dans le tuto, il faut prendre la prise accesoire. Dessus, il y a un fil bleu et un violet, le bleu est le plus. Quand tu demonte ton réservoir, elle se trouve sur la gauche, près de la bougie, il y a un cache dessus.
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
La prise accessoire, c'est pas marqué dessus, mais d'apres le tuto j'ai la bonne, avec 3 fils (Violet-Noir-Bleu). Le fil bleu est bien le "+ apres contact". Ce que je prenais pour la prise femelle n'est qu'autre qu'un capuchon de cette prise accessoire.
Merci Scrat
J'ais donc coupé le fil Bleu que j'ai raccordé au fil rouge (+) des poignées, et le Noir sur un point de Masse. Test => ok, les voyants des niveaux de chauffes fonctionnent.

J'ais mis la matinée pour en arriver là....
Cet AM je m'occupe du reste. Enfin je vais essayer de m'occuper du reste.
Merci Scrat

J'ais donc coupé le fil Bleu que j'ai raccordé au fil rouge (+) des poignées, et le Noir sur un point de Masse. Test => ok, les voyants des niveaux de chauffes fonctionnent.

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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Nikel ! Je pensait pareil pour le capuchon ... !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Bon ben voila. C'est fait.
Mais quand meme, c'est pas si simple. Deux ou trois choses bien galere quand meme.
Premièrement,repérer cette fichue fiche accessoire qui oblige a démonter tout les carénages pour sortir le réservoir.
Deuxièmement, pour mettre les poignées au guidon. Ben meme avec le produit moumoune, ca rentre pas comme ca. dur-dur, limite envie d'y aller a la masse pour finir de rentrer le dernier cm. Surtout coté accélérateur.
Troisièmement, remonter tout les plastiques. Bon c'est pas trop galere mais ca prend un peu sur le capital patience.
Voila pour les principales difficultés. Sinon le reste ca roule.
Par contre, comme la connection au "+ apres contact" est assez proche du T de fourche pour connecter aux poignées et que chez TechnoGlob ils ont prevu de la marge sur le cable (2 fiches poignées => connection du +), je me suis retrouvé avec une jolie "pelote" de cable que j'ai attaché au faisseau électrique toujours sous le réservoir. J'espere que tout ca ne va pas fondre sous l'effet de la chaleur du moteur.
Enfin, c'est fait et ca fonctionne apres test.
Quand je pense que certains annoncent 1h30 pour le montage....moi ca aura été la journée.
Mais quand meme, c'est pas si simple. Deux ou trois choses bien galere quand meme.
Premièrement,repérer cette fichue fiche accessoire qui oblige a démonter tout les carénages pour sortir le réservoir.
Deuxièmement, pour mettre les poignées au guidon. Ben meme avec le produit moumoune, ca rentre pas comme ca. dur-dur, limite envie d'y aller a la masse pour finir de rentrer le dernier cm. Surtout coté accélérateur.
Troisièmement, remonter tout les plastiques. Bon c'est pas trop galere mais ca prend un peu sur le capital patience.
Voila pour les principales difficultés. Sinon le reste ca roule.
Par contre, comme la connection au "+ apres contact" est assez proche du T de fourche pour connecter aux poignées et que chez TechnoGlob ils ont prevu de la marge sur le cable (2 fiches poignées => connection du +), je me suis retrouvé avec une jolie "pelote" de cable que j'ai attaché au faisseau électrique toujours sous le réservoir. J'espere que tout ca ne va pas fondre sous l'effet de la chaleur du moteur.
Enfin, c'est fait et ca fonctionne apres test.
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
1h30 c'est quand tu connais parfaitement la machine ... toi ce n'étais pas ton cas, mais maintenant SI !! 

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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Pour faire un truc propre, avec un passage bien préci des fils et isolation de tous les raccords, ça m'a pris 3h, dont 1h juste pour enfiler les poignés sur le guidon !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Juste une petite chose, ta prise accessoire est maintenant hors d'usage... sur le tuto, il est conseillé d'utiliser un raccord "bleu" qui permet de ne pas couper le fil bleu mais juste de faire une dérivation. Tu n'utiliseras peut être jamais ta prise, mais faut le savoir !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Sinon ,il y a un + après contact pas loin de cette prise accessoires,sous la clé de contact ,fil jaune.
Attention ,il y a 2 fils jaune ,bien prendre le bon.
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
J'aime pas les "attention", c'est un coup à se que la moto démarre en appuyant sur le bouton des poignées chauffantes...du coup mettre en chauffe les poignées en tournant la clé, c'est chiant !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Toi ,t'es pas électricien,hein???
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
non pas trop ! mais je ne suis pas contre le fait d'apprendre !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Bon ,ok : leçon 1 :un + après contact ,c'est un fil qui est sous tension ,qu'après avoir tourné la clé de contact sur ON
donc ,si tu veux mettre tes poignées en chauffe,tu es obligé de la tourner la clé....
ce qui est dangereux,c'est de brancher ses poignées en direct batterie ,ou + permanent,et là ,c'est la batterie à plat
à brève échéance( si oubli de couper les poignées )
donc ,si tu veux mettre tes poignées en chauffe,tu es obligé de la tourner la clé....
ce qui est dangereux,c'est de brancher ses poignées en direct batterie ,ou + permanent,et là ,c'est la batterie à plat
à brève échéance( si oubli de couper les poignées )
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Jusque là, j'avais déjà saisi ! Le point bloquant c'était les deux fils sous le contact, j'ai pas envi de toucher cette partie ! Je serais plus allez chercher un plus sur le feux de croisement, mais je ne sais pas si la tension aurait été la même... Néanmoins, merci !
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
Pas de problème.
Pour info ,la tension est la même partout sur la moto,du feu AR au phare avant,car c'est une tension "régulée"
par le redresseur /régulateur,la batterie aussi ,car elle fait office de réserve de courant.
Pour info ,la tension est la même partout sur la moto,du feu AR au phare avant,car c'est une tension "régulée"
par le redresseur /régulateur,la batterie aussi ,car elle fait office de réserve de courant.
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Re: [Tuto] Montage poignées chauffantes sur Tiger 800
salut
j'ai mis hier les poignées chauffantes Triumph. ( acheté neuves sur LBC à 80 €)
Un délice le montage, à part les fils de la poignée qui faut passer dans le guidon ( fait avec un guide).
Pour le branchement, j'ai pris la prise accessoire qui est sous le résé, directement raccordé au faisceau fourni.
Quand c'est fait pour, c'est pas mal.
A voir l'efficacité.
J'ai essayé ce matin, ça chauffe bien, à travers des gants hiver. Bon, il ne faisait pas non plus -5°C.
voila,
a+
j'ai mis hier les poignées chauffantes Triumph. ( acheté neuves sur LBC à 80 €)
Un délice le montage, à part les fils de la poignée qui faut passer dans le guidon ( fait avec un guide).
Pour le branchement, j'ai pris la prise accessoire qui est sous le résé, directement raccordé au faisceau fourni.
Quand c'est fait pour, c'est pas mal.
A voir l'efficacité.
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voila,
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