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Seb1234
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par Seb1234 » 04 avr. 2012, 14:46
La preuve que c'est vachement claire leur truc

Ceci dit, les XC et Roady n'ont pas les même molettes. Donc pas les mêmes clics.

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Virolo
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par Virolo » 04 avr. 2012, 14:49
Sur ma roady, 1 clic = 1/2 tour.
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par buzz03 » 04 avr. 2012, 14:53
je confirme virolo ...voulant en avoir le coeur net j'ai essayé ...apres tout qu'est-ce que je risquais ? ...pour moi Tiger ROADY : 1/2 tour = 1 clic
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Seb1234
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par Seb1234 » 04 avr. 2012, 16:17
gpsvar a écrit :Intéressants car ressorts Ohlins linéaires (pas progressifs) 142 € huile 36 € !! et amortisseur complet 950 € (le tout sur mesure) !!
jp
je n'ai toujours pas compris pourquoi un amortisseur à gaz comme la XC n'améliorerait pas le confort passager (et pilote)

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par gpsvar » 04 avr. 2012, 16:31
Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp
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par PTICOSSAN » 06 avr. 2012, 15:10
gpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp
oh lala c'est pas beau de dire du mal des voisins de Marseille, la plus belle ville du monde, oh Bonne mère
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par Mef91 » 06 avr. 2012, 15:56
Merci "doc JP" pour tous ces conseils et explications
de vieux de la vieille pleins d’expérience et de sagesse !

Dernière modification par Mef91 le 06 avr. 2012, 16:40, modifié 2 fois.
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par Seb1234 » 06 avr. 2012, 16:16
gpsvar a écrit :Au risque de me répéter, certes l'amortisseur peut améliorer le confort , mais c'est d'abord le ressort qui fait le boulot puis l'amortisseur ralentit plus ou moins sa compression et sa détente, suivant des courbes plus ou moins complexes.
Donc un excellent amortisseur sur un ressort "moyen" restera moyen.
J'ai encore le souvenir sur une CB750 Four (1972 c'est-à-dire hier) d'avoir fait fabriquer sur mesure à Levallois-Perret (dans ces années il y avait une flopée de préparateur dans ce coin) des ressorts progressifs avant et arrière montés sur la fourche et amortisseurs d'origine (pas des merveilles à l'époque). Machine méconnaissable tant en tenue de route qu'en confort. Ma passagère d'alors a cru que j'avais changé la selle !!! (et je ne suis pas de Marseille).
jp
Donc pour améliorer le confort de la roady, tu conseillerais surtout de changer les ressorts sans forcément passer à des bidules à bombonne séparée comme sur la XC ?

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par gpsvar » 06 avr. 2012, 18:47
A condition de trouver les ressorts idoines.....
jp
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par Seb1234 » 06 avr. 2012, 21:57
J'ai entendu parler des Ohlins et Hyperpro, mais jamais des Idoines.
c une blague bien sûr

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par gpsvar » 06 avr. 2012, 22:33
C'est nouveau, ça vient de sortir ....
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par pimprenelle » 06 avr. 2012, 23:08
bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?
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par gpsvar » 07 avr. 2012, 07:09
Pour moi, ce n'est pas lié à l'amortisseur mais à ta position. As-tu installé un réhausseur de guidon ?
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par Greiv » 07 avr. 2012, 08:17
pimprenelle a écrit :bientôt 900 km au compteur, et j'ai mal au dos (lombaires). Avec la bonneville je n'ai jamais eu cette douleur que je ressens maintenant dans les lombaires. Il faudrait que je modifie l'amortisseur arrière ??? je roule en solo et pèse 68 kg. Qui peut m'aider ?
Description des douleurs ? En barre de part et d'autre de la colonne ? Très localisée ? Quelle est ta taille ?
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par gpsvar » 07 avr. 2012, 08:22
Là tu es entre de bonnes mains. Ca sent tout de suite le spécialiste !!
jp