Réglage de suspension d'origine
- Vince
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Re: Réglage de suspension d'origine
la position sur la bonneville et la Tiger sont différentes ..... il te faut sans doute un temps d'adaptation.
Perso entre un street et la tiger j'ai plus de sollicitation de la ceinture abdominale... (du peu que j'ai du moins)
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- gpsvar
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Re: Réglage de suspension d'origine
J'ai le souvenir, à vélo, lorsque je courais (en amateur bien sur), un jour, à l'occasion d'un nouveau vélo, dans l'enthousiasme, j'ai omis de le régler comme le précédent. Et je suis parti faire une sortie "conséquente". Résultat : cruralgie, hyper douloureux, et compliquée à faire partir !!
Bon ça c'est à vélo. Mais la position à moto, c'est important aussi : sur la selle (hauteur, avancée,..), hauteur guidon plus ou mois éloigné, plu ou moins haut, poignées plus ou moins rentrantes. Certain(e)s peuvent être sensibles à tout ça.
jp
Bon ça c'est à vélo. Mais la position à moto, c'est important aussi : sur la selle (hauteur, avancée,..), hauteur guidon plus ou mois éloigné, plu ou moins haut, poignées plus ou moins rentrantes. Certain(e)s peuvent être sensibles à tout ça.
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Re: Réglage de suspension d'origine
J'ai un collègue qui fait le réglage des vélos selon les règles de l'art, avec étude posturale. C'est très intéressant à faire, et le bénéfice n'est pas négligeable !gpsvar a écrit :J'ai le souvenir, à vélo, lorsque je courais (en amateur bien sur), un jour, à l'occasion d'un nouveau vélo, dans l'enthousiasme, j'ai omis de le régler comme le précédent. Et je suis parti faire une sortie "conséquente". Résultat : cruralgie, hyper douloureux, et compliquée à faire partir !!
Bon ça c'est à vélo. Mais la position à moto, c'est important aussi : sur la selle (hauteur, avancée,..), hauteur guidon plus ou mois éloigné, plu ou moins haut, poignées plus ou moins rentrantes. Certain(e)s peuvent être sensibles à tout ça.
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- gpsvar
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Re: Réglage de suspension d'origine
Je veux bien te croire avec un bémol : ça dépend du type d'utilisation VTT promenade ou compet, Route idem, et en compet route suivant contre la montre ou "normal" pas la même position, voire même étape roulante ou montagne... Compliqué.
jp
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Re: Réglage de suspension d'origine
Il est plutôt vélo route lui.gpsvar a écrit :Je veux bien te croire avec un bémol : ça dépend du type d'utilisation VTT promenade ou compet, Route idem, et en compet route suivant contre la montre ou "normal" pas la même position, voire même étape roulante ou montagne... Compliqué.
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Re: Réglage de suspension d'origine
Je vous remercie de vos réponses. 1 M 73 avec des grandes jambes. Douleur zone sacro lombaire, un genre de cisaillement. Pour ma position, effectivement je pense que je colle pas assez mon bassin contre le réservoir car n'ayant pas encore mis de protection sur mon réservoir j'ai peur de le rayer avec ce maudit bouton pression de mon blouson.
Bon cet après-m on descend à Sevrey voir ce qu'on peut trouver comme protège réservoir. J'avais commandé chez accélère motos une protection de réservoir pout tiger 800 chez bagster (115 euros). Il me proposait la couleur "golden" et je me suis dit que cela devait être l'équivalent du venom yellow.... Ben non ça fait vraiment "granny smith" et non pas "golden". Du coup je ne le prends pas et vais plutôt acheter chez British avenue (mon concess) un protège réservoir classique (l'espèce d'auto collant ) qui protègera mon réservoir des rayures occasionnées par mon blouson. Pour la position je la rectifierai aussi.
c'est toujours embêtant de toucher les réglages de l'amortisseur car c'est pas comme un ordinateur y a pas lale bouton "retour installation d'origine" !
Demain il fait beau on prévoit balade l'après-midi et lundi grande balade à la journée (col du béal dans le forez) ça me fera l'occasion de vérifier si ma position.
Bon cet après-m on descend à Sevrey voir ce qu'on peut trouver comme protège réservoir. J'avais commandé chez accélère motos une protection de réservoir pout tiger 800 chez bagster (115 euros). Il me proposait la couleur "golden" et je me suis dit que cela devait être l'équivalent du venom yellow.... Ben non ça fait vraiment "granny smith" et non pas "golden". Du coup je ne le prends pas et vais plutôt acheter chez British avenue (mon concess) un protège réservoir classique (l'espèce d'auto collant ) qui protègera mon réservoir des rayures occasionnées par mon blouson. Pour la position je la rectifierai aussi.
c'est toujours embêtant de toucher les réglages de l'amortisseur car c'est pas comme un ordinateur y a pas lale bouton "retour installation d'origine" !
Demain il fait beau on prévoit balade l'après-midi et lundi grande balade à la journée (col du béal dans le forez) ça me fera l'occasion de vérifier si ma position.
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Re: Réglage de suspension d'origine
Bon sang t'as raison, t'imagines la tronche de mon amorto après que je rentre chez moi (1,3 km de chemin)loufy a écrit :Il serait peut etre interessant de commancer un post avec les differents experience de reglage de suspension
Pour le réglage de la prerecharge Triumph aurait pu mettre une molette , c'est con de ne pas l'avoir fait , petite économie qui fâche , comme les warning ou la petite bavette qui aurait protégée l' amorto ,économie de 3 sous qui font raler







- gpsvar
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Re: Réglage de suspension d'origine
[quote]Jean-Michel
De ttes mes motos la SEULE qui projette la M...E ds le dos de la cavalière et qui salope à ce point les suspensions

Ca c'est allemand, ça valait neuf entre 17.000 & 18.000 € avec les options qu'il y avait dessus (heureusement je l'avais acheté d'occas) et le truc qui protège où c'est écrit MudSling je l'ai acheté et ajouté car d'origine, dès que la route est mouillée, tout est dégueulasse motos et jambes pilote et passager.
Mais ça n'excuse nullement Triumph d'avoir oublié aussi, comme d'autres...
jp
De ttes mes motos la SEULE qui projette la M...E ds le dos de la cavalière et qui salope à ce point les suspensions

Ca c'est allemand, ça valait neuf entre 17.000 & 18.000 € avec les options qu'il y avait dessus (heureusement je l'avais acheté d'occas) et le truc qui protège où c'est écrit MudSling je l'ai acheté et ajouté car d'origine, dès que la route est mouillée, tout est dégueulasse motos et jambes pilote et passager.
Mais ça n'excuse nullement Triumph d'avoir oublié aussi, comme d'autres...
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Re: Réglage de suspension d'origine
Vérifie que ton dos n'est pas trop arrondi quand tu roules, et tes genoux trop haut par rapport à ton bassin.
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Re: Réglage de suspension d'origine
demain je roulerai en selle position haute, mes jambes seront ainsi plus tendues. Merci Greiv !
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Re: Réglage de suspension d'origine
Bonjour à tous,
En prévision du week end chargé (duo + bagages), j'ai décidé de durcir la suspension.
Problème : impossible de serrer la vis...
Je me suis rendu compte que la vis est légèrement de biais et pour que ça tourne correctement je devais la remettre bien dans l'axe. Je ne sais pas si je suis clair.
J'ai donc réussi au final à durcir l'amortisseur, mais je ne suis pas certain d'avoir entendu des "clics".
Ma moto a 8000 bornes et est un peu crade. Est-ce que ça peut expliquer l'absence de "clics" ? (outre le fait que je suis un onaniste frénétique...)
Pas de risque de péter l'amorto ? Je n'ai pas forcé, mais bon...
Merci à vous !
Chris
En prévision du week end chargé (duo + bagages), j'ai décidé de durcir la suspension.
Problème : impossible de serrer la vis...
Je me suis rendu compte que la vis est légèrement de biais et pour que ça tourne correctement je devais la remettre bien dans l'axe. Je ne sais pas si je suis clair.
J'ai donc réussi au final à durcir l'amortisseur, mais je ne suis pas certain d'avoir entendu des "clics".
Ma moto a 8000 bornes et est un peu crade. Est-ce que ça peut expliquer l'absence de "clics" ? (outre le fait que je suis un onaniste frénétique...)
Pas de risque de péter l'amorto ? Je n'ai pas forcé, mais bon...
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Re: Réglage de suspension d'origine
Sur une roady, un clic = 1/2 tour.
As-tu compté le nombre de tour que tu as fait ?
En général, on durcit de 20 à 30 clics pour du duo.
As-tu compté le nombre de tour que tu as fait ?
En général, on durcit de 20 à 30 clics pour du duo.
Mon petit forum sur CB1100 https://cb1100.motards.net
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Re: Réglage de suspension d'origine
N'ayant pas entendu de clics j'ai vissé de deux tiers.
- Virolo
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Re: Réglage de suspension d'origine
Deux tiers de quoi ? D'un tour ?
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Re: Réglage de suspension d'origine
Ah désolé, j'ai pas précisé. Deux tiers de la vis, donc environ 20 tours 
