[TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Tout est fini, grâce à différents tutoriels, et tout fonctionne bien, merci à tout le monde !
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Bonjour, j'ai voulais vous remarercier pour ce post. J'ai fait le remplacement du ressort et la soudure du pion sans probleme.
Je pense que cette operation peut etre faite par n'importe qui, pas besoin d'etre mecanicien chevronné, grace aux videos youtube il n'y a pas de difficultés.
Mes conseils pour l'operation:
Prendre son temps, ne pas hésiter à forcer par moment (le carter d'embrayage, la cloche d'embrayage, le foret bisoté de 6mm)
Pas besoin d'outils particulier hormis une clef à douille de 30mm (pour l'écrou de l'embrayage de 22mm de diametre central)
Je n'ai pas utilisé de clef dynamometrique, pas necessaire selon moi.
Pas besoin de remplacer l'ecrou de 30mm ni le join de carter d'embrayage, en laissant le joint déchiré je n'ai pas de fuite d'huile, sinon on peut faire soi-meme un joint avec du papier cartonné.
J'ai fait la soudure à l'arc avec une baguette fine.
Pour bloquer l'embrayage j'ai passé la troisieme vitesse et j'ai appuyé sur le frein arriere, l'écrou se dessert assez facilement.
J'ai changé par précaution la piece qui ressemble à un décapsuleur de cannette, elle était marquée et la nouvelle a une forme differente.
Pour l'achat des piece je l'ai fait sur le site de triumph, les frais de port ne sont pas donnés (UPS depuis l'UK) mais livraison en 3 jours ouvrés
.
Pour lire les videos hors ligne j'ai utilisé l'appli tubemate : telecharger les videos youtube.
Bonne séance de meca à tous.
Je pense que cette operation peut etre faite par n'importe qui, pas besoin d'etre mecanicien chevronné, grace aux videos youtube il n'y a pas de difficultés.
Mes conseils pour l'operation:
Prendre son temps, ne pas hésiter à forcer par moment (le carter d'embrayage, la cloche d'embrayage, le foret bisoté de 6mm)
Pas besoin d'outils particulier hormis une clef à douille de 30mm (pour l'écrou de l'embrayage de 22mm de diametre central)
Je n'ai pas utilisé de clef dynamometrique, pas necessaire selon moi.
Pas besoin de remplacer l'ecrou de 30mm ni le join de carter d'embrayage, en laissant le joint déchiré je n'ai pas de fuite d'huile, sinon on peut faire soi-meme un joint avec du papier cartonné.
J'ai fait la soudure à l'arc avec une baguette fine.
Pour bloquer l'embrayage j'ai passé la troisieme vitesse et j'ai appuyé sur le frein arriere, l'écrou se dessert assez facilement.
J'ai changé par précaution la piece qui ressemble à un décapsuleur de cannette, elle était marquée et la nouvelle a une forme differente.
Pour l'achat des piece je l'ai fait sur le site de triumph, les frais de port ne sont pas donnés (UPS depuis l'UK) mais livraison en 3 jours ouvrés

Pour lire les videos hors ligne j'ai utilisé l'appli tubemate : telecharger les videos youtube.
Bonne séance de meca à tous.
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Tu as bien fait pour le decapsuleur, car une fois trop usé plus aucune vitesse ne passe, ça m'est arrivé en plein voyage !
Triumph fait d'ailleurs un kit plaque rotative + roue à tétons qui sont biseautés sur le bord exterieur, pour moins user la plaque à mon avis.
Triumph fait d'ailleurs un kit plaque rotative + roue à tétons qui sont biseautés sur le bord exterieur, pour moins user la plaque à mon avis.
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Bonjour Tiger2929, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Salut à tous.
Manip réalisée hier. Soudure MMA de l axe montage du nouveau kit rochet et plaque sélection renforcé.
Ressort rappel neuf. Je n ai pas eu de problème particulier. Un peu dur pour enlever et remonter le roulement à aiguilles de la cloche d embrayage. Mais en la secouant gentiment ça fini par passer.
Une astuce au remontage , pour aligner avec la cloche les pions qui entraînent la chaîne pompe a huile on peut faire bouger cette dernière en chopant la chaîne en bas du carter avec les doigts. J avais sous la main le tuto youtube en allemand très bien fait. Et le manuel atelier. Outils particulier pour bloquer la noix d embrayage. Nota en 3 ème et frein ar bloqué ça marche aussi. Bien sûr clé dynamométrique pour les 10 mkg de l écrou de 30 et 0.9 des vis carter et 1 vis ressorts embrayage ..
Les vitesses passent comme dans du beurre . Encore mieux qu avant avec les nouvelles pièces il me semble.
https://drive.google.com/file/d/1AQOLcM ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19xA6XR ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACTD38 ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACFlAT ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1A9a6Lv ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ARnYpp ... p=drivesdk
Manip réalisée hier. Soudure MMA de l axe montage du nouveau kit rochet et plaque sélection renforcé.
Ressort rappel neuf. Je n ai pas eu de problème particulier. Un peu dur pour enlever et remonter le roulement à aiguilles de la cloche d embrayage. Mais en la secouant gentiment ça fini par passer.
Une astuce au remontage , pour aligner avec la cloche les pions qui entraînent la chaîne pompe a huile on peut faire bouger cette dernière en chopant la chaîne en bas du carter avec les doigts. J avais sous la main le tuto youtube en allemand très bien fait. Et le manuel atelier. Outils particulier pour bloquer la noix d embrayage. Nota en 3 ème et frein ar bloqué ça marche aussi. Bien sûr clé dynamométrique pour les 10 mkg de l écrou de 30 et 0.9 des vis carter et 1 vis ressorts embrayage ..
Les vitesses passent comme dans du beurre . Encore mieux qu avant avec les nouvelles pièces il me semble.
https://drive.google.com/file/d/1AQOLcM ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/19xA6XR ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACTD38 ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ACFlAT ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1A9a6Lv ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1ARnYpp ... p=drivesdk
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Ton décapsuleur était vraiment bien à côté du mien, combien de bornes ?
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
. 16 000 km Mais tant que tout était ouvert.....autant monter la version upgradée
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Ah oui je comprends mieux !
Tu as bien fait
En tout cas tu es plus doué que moi en soudure, beau boulot
Tu as bien fait
En tout cas tu es plus doué que moi en soudure, beau boulot
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Bonjour tout le monde
Par précaution je souhaite faire cette modification sur mon Xc de 2012 avant que je me retrouve en galère loiiiiin.
Avez vous la référence de la version « upgrade » de chez triumph ? Avec celle-ci pas besoin de soudure ? Simplement un remplacement à faire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bon dimanche !
Par précaution je souhaite faire cette modification sur mon Xc de 2012 avant que je me retrouve en galère loiiiiin.
Avez vous la référence de la version « upgrade » de chez triumph ? Avec celle-ci pas besoin de soudure ? Simplement un remplacement à faire ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bon dimanche !
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Salut, il n'existe pas d'upgrade pour l'axe de sélecteur, c'est le pièce identique d'origine qui comprend l'axe complet donc autant souder.
L'upragde est uniquement le kit roue à picots + plaque rotative.
L'upragde est uniquement le kit roue à picots + plaque rotative.
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Merci de ta réponse.
Ok malheureusement j’ai aucune notion en soudure ..
Si jamais quelqu’un en IDF propose cette bricole pour rendre « fiable » mon XC je suis preneur
Ok malheureusement j’ai aucune notion en soudure ..
Si jamais quelqu’un en IDF propose cette bricole pour rendre « fiable » mon XC je suis preneur
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Il aurait pas passé 50 celui là 
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Re: [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort
Bonjour,
Problème de ressort de rappel du sélecteur de vitesse sur ma tiger 800
Quel outil spécifique faut il pour bloquer la cloche d'embrayage afin de dévisser l'écrou svp ? ref
D'avance merci pour votre aide
Problème de ressort de rappel du sélecteur de vitesse sur ma tiger 800
Quel outil spécifique faut il pour bloquer la cloche d'embrayage afin de dévisser l'écrou svp ? ref
D'avance merci pour votre aide