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Débridage Tiger 800

Publié : 04 mars 2019, 20:27
par ValravN
Enfin demain je pourrais libérer ma tigresse. (Vive les histoires à la con...) Il y a eu des tigers bridables selon l'année de la bête.
D'autres personnes dans mon cas ?

Je posterais des photos du procédé pour les intéressés, même juste les curieux.

Je n'incite en aucun cas à faire ça si vous êtes encore en A2... En cas d'accident, vous l'aurez dans le c.. !

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:13
par ValravN
Commencer par retirer les plastiques qui gênent le retrait du réservoir (y compris celui devant le neiman)

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:23
par ValravN
Enlever les vis de part et d'autres du réservoir.

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:26
par ValravN
Ôter le réservoir en prenant soin de bien débrancher les 3 sondes (Alimentation des bobines crayons et arrivée d'essence)
ainsi que les 2 durites de mise à l'air.
Vous avez ensuite accès au boîtier du filtre à air. Débrancher le capteur qui se situe sur le couvercle

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:33
par ValravN
Enlever le boîtier du filtre à air, ainsi que son filtre. Profitez en pour le nettoyer.

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:36
par ValravN
Clé de 8 pour retirer la vis au fond du boîtier, et petite clé Allen pour enlever les cornets de la rampe à injection.

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:41
par ValravN
En ayant retiré le boîtier, enfin vous aurez accès à cette fameuse cale qui bride la tigresse. Cela bloque tout simplement le câble et ne laisse pas les papillons s'ouvrir plus que ça... On lui fait ses adieux sans regrets !

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:45
par ValravN
Dégager les 2 petites vis qui maintiennent cette cale. C'est collé à la patte qui maintient le câble d'accélération.

Dégager le câble pour le faire sinon vous serez gêné, c'est pas très gros tout ça ! Gardez les petites vis pour remettre la patte pour le câble.

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 20:50
par ValravN
La cale se retire sans problèmes, sans forcer sur rien. Faites glisser simplement la où cela semble convenir.

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 05 mars 2019, 21:00
par ValravN
On remet les câbles, on règle le jeu, on lubrifie. On peut nettoyer la rampe à injection. Nettoyer aussi les papillons de gaz avec du nettoyant frein. Et ça remonte !
Attention aux sondes, le moindre oubli et la moto le rappelle au tableau de bord avec le fameux voyant orange.

L'opération prend une bonne heure. Aucune cartographie de bridage sur ces modèles (Tiger abs 2012), c'est purement mécanique.

Voilà, c'est une opération simple. A faire chez Triumph pour établir ensuite le certificat de débridage pour demander la nouvelle carte grise à l'ANTS.

Je précise que pour ma part, c'est dans la légalité que j'ai fait ça, j'ai le certificat de débridage, je ne fais pas ça en mode petit trafic...

A bientôt !

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 12 mars 2019, 09:52
par Tigris
Sympa, merci du tuyau :super:
Par contre, précise peut-être la millésime d'entrée de jeu dans le titre, les derniers millésimes ne sont absolument pas faisables soi-même dans son garage (cartographie et poignée spécifique)

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 18 mars 2019, 16:51
par ValravN
Tigris a écrit :
12 mars 2019, 09:52
Sympa, merci du tuyau :super:
Par contre, précise peut-être la millésime d'entrée de jeu dans le titre, les derniers millésimes ne sont absolument pas faisables soi-même dans son garage (cartographie et poignée spécifique)
C''est une tiger de 2012. Si je ne trompe pas elles ont été bridables jusque 2014, puis n'ont plus été bridables pendant un certain temps, et les nouvelles le sont à nouveau, mais justement par cartographie comme tu as dis. Donc effectivement pas faisable soi même (sauf pour les gens très équipés :-D)

Re: Débridage Tiger 800

Publié : 23 mars 2019, 14:53
par TekiStone
Mon ancienne de 2016 (dernier modèle 2015) était bridable en carto uniquement, de mémoire la 2016 et 2017 sont non bridable et la 2018 l'est.
Par contre jamais entendu parlé de bridage poignée pour les années citées :/