Ce montage est réalisé grâce au travail de JP (gpsvar sur le forum) qui, au passage a inspiré ram-mount pour leur documentation. Son blog ici : http://varamoto.blog4ever.com/blog/voir ... 41012.html
Nous allons donc monter le support entre le compteur et la bulle de la moto.
Le matos :
- Un berceau pour GPS (ici pour iPhone 4, Ref : RAM-HOL-AP9U)
- Un bras de maintien pour boule B, Ref : RAM-B-201U
- 2 bases boule B, Ref : RAM-B-238
et des vis pour fixer la base sur la moto !
Durée totale : 1h en prenant mon temps et l'ascenseur qui me sépare de mon parking (11 étages, 2 aller-retours

Le matos reçu de ram-mount :

Maintenant on va dévisser la bulle pour récupérer le support de la bulle sur lequel on va fixer la base losange qui servira à tenir le bras.

Maintenant que l'on a la pièce, on va percer 2 trous pour fixer la base losange. Attention à bien positionner les 2 trous pour que la base ne touche pas la coque arrière du compteur (dans mon cas c'est juste) et à ce que le bras ne touche pas non plus la coque du compteur et empêche la bonne position du GPS.

On monte maintenant la 2nde base losange sur le berceau du GPS (ici toujours iPhone 4...)

Et on remonte le tout !

Le résultat est top ! On peut facilement enlever le bras quand on ne sert pas du GPS, et on ne voit presque rien ! Le GPS est très bien positionné, juste au dessus du compteur, et permet de garder les yeux sur la route !
A priori, il devrait rester au sec malgré un peu de pluie (pas une averse de fou non plus hein)