
Outils : Clé à pipe de 8, petite règle ou niveau d'eau
Temps : 15 mn montage, nettoyage et remontage
On commence par enlever les 2 vis du carter (1 et 2)

Enlever la vis 3 sans toucher au levier horizontal

Faire un repérage à l'aide d'un règle et d'un crayon avant d'enlever le levier horizontal qui commande le sélecteur. Le mieux serait un petit niveau d'eau

Après de repérage (très important), enlever de levier

Ensuite, dégager doucement la durite pour libérer le cache

Enlever le carter et...bonjour la crasse


État de l'intérieur du carter avant nettoyage


Et après


Ensuite, ben nettoyer le reste

Il suffit ensuite de remonter (sans trop serrer) le carter, repositionner la durite puis remettre le levier horizontal dans sa position initial.
Un petit conseil pour ceux et celles qui ont une béquille centrale : Faire un essai de passage de vitesse moteur coupé, puis moteur allumé pour être sûr d'avoir bien repositionner le levier horizontal.