Page 7 sur 9

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 oct. 2015, 19:15
par danzebike
Quand je dis que l'amortisseur est réglé au plus souple,c'est chargé ou pas,simplement en solo il te semblera plus ferme parce que tu ne doit pas peser 100 kg,donc l'amortisseur ne s'enfonce pas facilement.A deux ou avec un pilote lourd,l'amortisseur travaillera plus facilement et sera donc plus confortable.Par contre,a savoir qu'un amortisseur neuf est plus raide que le même un peu kilometré,il se rode et se tasse un peu en quelque sorte,je l'ai constaté avec mon Tiger neuf qui etait nettement plus raide que la moto de démo que j'avais essayée.Après environ 1500 km,j'ai gagné en confort.. Sinon pour la souplesse tu peux aussi gonfler a 2,7 plutôt que 2,9 a l'arrière en solo.Reste que ces réglages influent aussi sur la tenue de route..Profite bien de ton tigre.. ;) !

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 oct. 2015, 20:15
par PhC45
:merci2:
Je pense que je vais laisser comme ça en duo c est le plus souvent avec ma moitié qui est légère
Donc je verrai à l usage si je durci l amortisseur ou non
:super:

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 30 oct. 2015, 20:38
par danzebike
Oui bonne idée,et puis je te conseille d'emmener plutôt qu'un tournevis assez peu pratique,une douille de 8 montée montée sur un porte douille comme je l'ai déjà dis dans ce post,ça te permettra de choisir ton réglage "en direct" facilement ;) ..

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 31 oct. 2015, 08:38
par PhC45
:merci2:
j avais bien vu cet outil et oui c est plus pratique qu un tournevis plat qui risque d endommager la tete de la vis de reglage
cordialement

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 10:05
par Bnb
Bonjour,

merci pour vos explications...mais ca reste confus.... (suis belge, soyez tolérant...;-)

J'ai une Tiger 800, et j ai deux questions:

1/ trouver le point 0
il faut faire 30 clics, ok MAIS, en partant de la vis enfoncée à fond ou bien dévissée a fond ?

2/ ensuite pour regler selon son choix:
pour durcir il faut tourner dans quel sens ? horloger (augmenter la précharge) ou bien anti-horloger (diminuer la précharge)?

Merci pour votre aide :-)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 11:46
par Yampapou
Bnb a écrit :Bonjour,
merci pour vos explications...mais ca reste confus.... (suis belge, soyez tolérant...;-)
...
Bonjour, le fait d'être belge ne t'empêche pas de venir te présenter comme c'est la règle sur ce forum
=> http://tiger800.fr/viewforum.php?f=8

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 11:53
par Bnb
en effet, c'est chose faite ;-)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 12:28
par Yampapou
Merci ;)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 12:58
par danzebike
Bnb a écrit :Bonjour,

merci pour vos explications...mais ca reste confus.... (suis belge, soyez tolérant...;-)

J'ai une Tiger 800, et j ai deux questions:

1/ trouver le point 0
il faut faire 30 clics, ok MAIS, en partant de la vis enfoncée à fond ou bien dévissée a fond ?

2/ ensuite pour regler selon son choix:
pour durcir il faut tourner dans quel sens ? horloger (augmenter la précharge) ou bien anti-horloger (diminuer la précharge)?

Merci pour votre aide :-)
Sens horloger: quand tu visses tu augmentes la précharge,donc tu durcis.. pour le point zéro tu pars de la position vissée a fond (ne force pas) et tu dévisse de 30 clics soit 15 tours,comme déjà dit c'est dans le manuel ;) ..

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 04 nov. 2015, 13:46
par Bnb
merci, c est clair, parfait :-)

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 10 nov. 2015, 12:11
par Bnb
question supplémentaire: pour adapter la suspension lorsqu'on prend un passager, faut-il augmenter la précharge (sens horloger) ou diminuer la précharge (sens anti horloger) ?

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 10 nov. 2015, 12:24
par sergiotiger800
Salut

Sens des aiguilles d'une montre.

Avec un passager tu visses un peu ( ça dépend du poids du passager) si tu ajoute les bagages en plus tu visses encore plus

Bonne route

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 20 nov. 2015, 08:51
par hosuyaka
La , vous ne durcissez que le ressort ....
Il faut aussi travailler l hydraulique ( petite vis en bas de l amorto ) pour modifier le transfert de l huile dans l amorto suivant la charge ou la facon de conduire .
Ces deux parametres bien gerés , vous avez une machine qui va pas mal sur tous les terrains .
Sur la mienne , c est la fourche toujours d origine , qui avoue ses limites en TT intensif , il y a beaucoup de mieux sur la " nouvelle " XC equipée de la fourche WP .
- Si je ne change pas de becane " raid " en 2016 , j investirai dans une Olhins ( la rolls des fourches ) . A+

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 20 nov. 2015, 08:56
par Bnb
Il n est pas question d'une Xc ici

Re: Réglage de suspension d'origine

Publié : 27 déc. 2015, 16:02
par mario
Petit retour sur le reglage de mon amortisseur sur ma XC
Petit historique:
J'ai la becane depuis deux ans, achat d'occasion avec 22000 Kms, premier gros cube pour moi, je n'avais pas touché au reglage jusqu'à maintenant. J'ai une bulle airflow, le top case de temps en temps, sur des allures un peu haute j'avais l'impression d'un avant un peu flou, dans les passage en courbe je n'osais pas forcement ouvrir, comme certains de mes camarades de balade qui ont plus de KM au compteur, et sur des freinages un peu fort j'avais tendance à "délester" l'arrière et du fait déclencher l' ABS, apres discutions avec les copains de balade je change ma "méthode" de freinage mais ce n'est pas forcement le top, mieux mais pas top, donc il y a quelques temps je me penche sur le réglage de mon amortisseur...
Ressort serré presque comme un âne et hydraulique desserrée de 6 tours :0 :|
Ouverture du manuel de la moto et reprise des réglages
Je desserre le ressort de 15 tours, 30 clics, en partant de vissée a fond et je dévisse l'hydraulique de un tour et demi, pareil en partant de vissée a fond et la :super: je trouve une nouvelle moto, plus de flou sur des hautes vitesse, des passages en courbe plus serein et même une prise d'angle plus importante et au freinage plus de soucis.
Bien évidement il n'y a pas eu d'autre changement style remplacement de pneu et contrôle de pression (que je vérifie avant mes sorties du WE vu que le reste de la semaine je suis dans mon fourguon), comme quoi un simple réglage de suspension ca change beaucoup de petit soucis.
Si cela peu aider certains d'entres vous....