[TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Une astuce ? Un tuto détaillé ? Allez !
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Greiv » 08 mars 2013, 00:13

Honnêtement, c'est pas difficile, il faut juste prendre son temps.

Pour ceux qui sont dans la région iséroise, à la rigueur on peut s'organiser et le faire ensemble ;)



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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par lazer911 » 24 mars 2013, 07:25

Un petit tuto video sur la manière de déposer le réservoir (version XC)
Ne sachant pas que c'était impossible, je l'ai fait...

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Greiv » 24 mars 2013, 07:42

Ah tiens, c'est vrai qu'on peut enlever les tuyaux des trop pleins. Merci pour la vidéo, je vais l'intégrer au message original.

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Denislov » 06 juil. 2013, 23:06

Cool !!!

Merci pour ce chouette tuto ! :merci2:

Quelqu'un n'aurait pas envie de se lancer dans un tuto "contrôle et réglage du jeu au soupapes" ? :gne:

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Philip24 » 07 juil. 2013, 09:16

Super tuto, plan, de travail propre et organisé '( perso je vais plus loin je pose les pièces dans l'ordre de démontage sur une toile.... :-/ :-/ ) Parano ET Maniaco Obsessionnel !!! :mrgreen: )


Contrôle et réglage du jeu aux soupapes ...... alias Pastillage ????? ben je vais ouvrir un fil décourageant.... :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par dranero » 08 juil. 2013, 12:31

et pour la clé à bougie?
il n'est pas possible de prendre celle de la trousse à outils étant donné qu'il n'y en a pas!
diamètre 16 mais longueur? j'imagine que l'accessibilité n'est pas terrible :/

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Greiv » 08 juil. 2013, 12:49

La longueur est standard. Mais il faut avoir un coude parce que c'est chiant.l'astuce c'est de faire le serrage avec la clé, avant tu vissés grace à un flexible avec lequel tu auras descendu la bougie dans son punit.

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Denislov » 08 juil. 2013, 13:19

Ou une tige avec un bout aimanté pour enlever ou descendre la bougie.

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par scrat045 » 17 juil. 2013, 20:58

Je l'ai testé sur la mienne, la clé à bougie de la trousse à outils est trop courte... Du coup, j'en ai acheté une grande (30 cm) chez Norauto (10€).

Petit pb, les puits des bougies de gauche et de droite sont trop près du cadre et la clé ne passe pas... Du coup il faut d'abord mettre la clé à bougie de la trousse à outils et emboîter la grande clé dessus. Cela fait un peut "bricolage" mais ça permet d'avoir un petit angle pour pouvoir dévisser la bougie sans avoir à acheter une clé articulé.
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par roger » 17 juil. 2013, 21:24

dans ce cas la il faut utiliser une cle a cardan :P :P :P
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par roger » 17 juil. 2013, 21:26

desole j avais pas lu que tu parlais de cle articulé
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par TITI 87 » 29 juil. 2013, 10:54

Trés bien fait le tuto. :1010:
N'étant pas mecano professionnel, j'applique aussi la même méthode que phil24, je range à part sur un grand chiffon et dans l'ordre tout ce que je démonte .(aussi bien sur moto,voiture,tondeuse,tronçonneuse etc...)
Le peu de temps perdu se retrouve a l'aise au remontage. Et en plus qu'en on n'a pas le temps de tout faire à la fois, on résout + facilement le probléme du trou de mémoire. :0
Quant au jeu au soupapes, si en plus c'est des pastilles, c'est réservé au pro (officiel ou non) car il faut du matos spécifique. Mais il faut quant même pas trop s'inquieter avec les qualitées d'acier de maintenant , si on matraque pas le moteur et avec un entretient régulier ça bouge pas.
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par hosuyaka » 15 sept. 2013, 09:20

Je viens de regarder le tuto , trés bien fait : BRAVO mais :
-Pourquoi une cle de 10
-Le reservoir tient par 2 vis tete de 12
-On peut debrancher sans probleme les tuyaux car ils n ont pas le meme diametre
-Pareil pour les connecteurs electriques car ils ont des detrompeurs
-Pour la cle a bougie , prendre celle a cliquet , vendue dans certaines grandes surfaces a un prix derisoire ( cliquet articule - grande rallonge - petite rallonge - douille bougie avec c/c de 21 et 16 ) et les bougies s enlevent en 5 minutes sans aucun probleme . Petite astuce PERSO : mettre une goutte de graisse haute temperature sur le filetage des bougies pour un demontage ulterieur tres aisé .
-Remplacer une bougie 2 electrodes par une bougie simple , bof bof , ce serait mieux de la remplacer par une 3 ou 4 electrodes : meilleur allumage et longevité + grande
-un "conseil" : les cles plates sont a eviter au maximum , c est le meilleur moyen pour bousiller les tetes de vis , clés a oeil recommandées ,on peut forcer sans ruiner la tete des vis ( maintenant , il y en a des ,à cliquet et articulées )
-Autre astuce perso , j ai vire les vis btr sous le bec de canard ( XC ) et les ai remplacées par des vis chromes tete de 8 pour montage et démontage +rapide avec les doigts .
-je suis alle plus loin que "greiv" car j ai controlé le jeu aux soupapes dans la foulée . A+
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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par Greiv » 15 sept. 2013, 09:49

Merci de ta contribution !
Pourquoi une clé de 10 ? Je ne sais plus, et je n'ai plus la moto pour vérifier...

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Re: [TUTO] Changer ses bougies et son filtre à air

Message par TITI 87 » 16 sept. 2013, 07:14

Mon Tigrou n'ayant que 9000 km,(et 1an1/2) je ne me suis pas encore penché sur les bougies.
Mais, comme hosuyaka, je trouve curieux de remplacer une bi-electrode par une mono electrode.
Je suis pas un pro, mais deux me semble mieux qu'une. :bana:
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