Voilà les éléments du kit :



Ensemble tout métal (même l’ensemble de pied de fixation) livré très bien emballé, avec visserie inox et clé de montage.
A noter que le matériel est totalement similaire au TechnoGlobe : Même forme, même support, même puissance 10w, même couleur de blanc 6500k, mais 4 fois moins cher...

Reste à voir à l’usage, mais je ne prends pas beaucoup de risque.
Petit module sympa. Je teste, tout fonctionne. Ca crache fort !
Le bouton du module permet de changer de mode (éteint, feux fixe, tous les modes strobo). Ce qui est bien c’est qu’il garde en mémoire le dernier mode sélectionné. Donc en rajoutant un inter au guidon, on est sûr de retrouver directement ce dernier mode.
Après avoir envisagé plusieurs emplacements, je choisi de monter les projos sur les deux vis latérales de carénage avant (vis utilisées aussi si montage des antibrouillards Triumph) :

Donc, deux vis inox dia. 6mm plus longues que celles d’origine + 2 entretoises "maison":

et ça c’est fait ! :


Le module n’est pas étanche. Donc je trouve une petite boite étanche, un peu souple et transparente (boite de bouchons d’oreilles... presque pile poil à la dimension !) :

Fabrication d’un support "maison" en tôle d’alu aéro peint en noir :

Et le module est placé sous le bloc compteur pour être en plus à l’abri, en utilisant les vis existantes :

Les deux leds restent visibles pour voir quel mode est en mémoire, et le bouton de modes utilisables reste accessible.
Interrupteur guidon : petit support fabrication "maison" également, peint aussi en noir :

Et installation sur le guidon en utilisant les 2 vis de poignée/commodo gauche. Petit interrupteur avec capuchon étanche, câblage + gaine aéro et fixations Tyrap qui vont bien :

Pour l’installation du module et l’alimentation des projecteurs en mode strobo, pas de problème. C’est le module qui assure cette fonction. Le + après contact est pris directement sur le + feux de croisement dans le bloc optique
Pour le couplage avec les feux de route, le + est pris directement sur le + feux de route aussi dans le bloc optique.
Sortie des fils par le passage dispo dans le bloc optique, avec gaine aéro + thermo-rétractable :

Pour la commande + venant des feux de route en mode fixe, il est indispensable d’ajouter un relais double pôle pour ne pas relier les deux voies indépendantes des projecteurs en mode strobo, et donc ne pas perturber le fonctionnement indépendant des projecteurs.
Là aussi, je trouve une petite boite étanche (toujours de bouchons d’oreille, mais un peu plus grande...). Le relai est installé dedans avec des dominos pour brancher tous les câbles.

Cette boite sera logée dans un creux du carénage avant côté gauche.
Câblage du tout, toujours avec gaine aéro, manchons thermo-rétractables, pour les liaisons, Tyrap pour fixer sur les gaines d’origine.
Schéma de câblage (schéma de principe simplifié, les retours de masse regroupés en 1 point ne sont pas représentés) :

Pas besoin de fusible supplémentaire : le circuit des feux de croisement / feux de route sont déjà protégés. La surcharge de seulement 2 x 10 watts est sans problème pour l’ensemble.
Pas besoin d’alimentation + directe venant de la batterie non plus, déjà pour les mêmes raisons, et de toute façon l’alimentation en strobo doit se faire par le module.
Donc, trois modes de fonctionnement :
- En feux fixe direct sur la position feux de route (ou appel de phare, efficace déjà pour dégager devant !!)
- En strobo sur le dernier mode sélectionné en mémoire avec inter au guidon. Je reste discret avec cette fonction strobo. Je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient toujours rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes…

- Si je veux, en feux fixe permanent même en feux de croisement, avec l’inter au guidon en choisissant avant de rouler le mode fixe sur le bouton du module. Position qui ne sert pas à grand-chose, les feux additionnels étant plutôt éblouissants lorsque l’on est en feux de croisement...
Et voilà, ça marche ! :


Une photo avec phares allumés (Pas prise dans l’axe, sinon on n’y voit plus rien...

