Problème démarrage tiger 800 XC
- zzorglub
- 125 cc
- Revenu le : : -
- Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
F2 et j'ai eu une fois le problème
- Philip24
- Grand voyageur
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Et t'as changé le demarreur ?
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...
et une galerie Flickr
et une galerie Flickr
- fab04
- Kit Polini
- Moto : BM S 1000 XR
bon j'ai fait 1000 bornes de petites route d'arsouille ce week-end, arrêté, redémarré et à chaque fois impec.
Pour ceux qui rencontrent le problème, dédramatisez et agissez, vous ne le regretterez pas...
Pour ceux qui rencontrent le problème, dédramatisez et agissez, vous ne le regretterez pas...
- zzorglub
- 125 cc
- Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Non, il fonctionne sans problème depuisPhilip24 a écrit :Et t'as changé le demarreur ?
- phil06
- 103 SP
- Moto : 800 XC abs
J'ai fait 200 km ce WE et démarreur faiblard, mais ça démarre quand même ... Mais on sent bien qu'il faut que ça parte du premier coup vu comme ça ramefab04 a écrit :bon j'ai fait 1000 bornes de petites route d'arsouille ce week-end, arrêté, redémarré et à chaque fois impec.
Sinon, j'ai regardé sous le siège arrière et...... F2 touché coulé !
Vivement vendredi pour le changement de démarreur et voir la différence
- phil06
- 103 SP
Ça y est, j'ai récupéré la brèle a 14 h et après changement de démarreur ...... PLUS DE PROBLÈMES de démarrage merdique à froid et impossible à chaud
Après autopsie dudit démarreur, il s'avère que les charbons étaient HS (dixit le chef mécano, je n'ai pas vu le bouzin).
Après essai a chaud, miracle, ça démarre sans problème et avec la batterie d'origine que je croyais morte.
Donc ça confirme une série de démarreurs défectueux, ou du moins présentant une usure précoce des charbons.
Le remplacement pièce et MO a été intégralement pris sous garantie (geste commercial sur la MO), malgré que la bécane soit hors garantie depuis octobre 2014 ( merci à la concession de Nice).
Voilà voilà, pourvu que ça dure et que ça puisse être utile à d'autres lascars, car rien de plus chiant qu'une bécane qui ne repart plus a chaud après un arrêt pipi ou un stop baguette !!
Donc si ça vous arrive et AVANT DE CHANGER DE BATTERIE (j'en ai 2 du coup en parfait état dans mon garage ), passez voir le concessionnaire, ça peut être un démarreur pourri !!
Après autopsie dudit démarreur, il s'avère que les charbons étaient HS (dixit le chef mécano, je n'ai pas vu le bouzin).
Après essai a chaud, miracle, ça démarre sans problème et avec la batterie d'origine que je croyais morte.
Donc ça confirme une série de démarreurs défectueux, ou du moins présentant une usure précoce des charbons.
Le remplacement pièce et MO a été intégralement pris sous garantie (geste commercial sur la MO), malgré que la bécane soit hors garantie depuis octobre 2014 ( merci à la concession de Nice).
Voilà voilà, pourvu que ça dure et que ça puisse être utile à d'autres lascars, car rien de plus chiant qu'une bécane qui ne repart plus a chaud après un arrêt pipi ou un stop baguette !!
Donc si ça vous arrive et AVANT DE CHANGER DE BATTERIE (j'en ai 2 du coup en parfait état dans mon garage ), passez voir le concessionnaire, ça peut être un démarreur pourri !!
- ludo
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 XC
Hello tous
Je suis nouveau venu et après les présentations d'usage je viens poster sur ce forum.
J'étais sur le point de changer ma batterie, pensant qu'elle était défaillante et je suis tombé
sur votre forum...
Merci à tous pour vos témoignages, j'y vois plus claire maintenant.
J'oubliais de préciser : mon Tigre date de Mai 2011 et j'approche les 28000 km.
Autant dire que je correspond parfaitement au profil d'utilisateur concerné
par ce problème de démarrage à chaud
Le tigre n'est plus sous garantie mais je vais tenter de faire prendre en charge une partie
des réparations par Triumph.
Je suis pleinement satisfait de cette moto mais ce petit soucis de démarreur ne me plait pas vraiment
surtout quand je m'aperçois que nous sommes nombreux à en subir les conséquences.
Pour ceux que cela intéresse je vais vous raconter une petite anecdote à propos de mon précédent Tiger 1050 que j'ai eu de 2007 à 2012.
Avant de le revendre j'ai du lancer la grosse révision des 60000 et j'ai surtout changer la batterie car elle présentait exactement les mêmes symptomes que nous décrivons ici pour le 800 XC.
Impossible de rédémarrer quand le tigre était chaud.
Les symptomes étaient les mêmes mais les causes étaient différentes. Le Tiger 1050 de l'époque chauffait énormément et le ventilateur se mettait constamment en route. Cet usage répété de la ventilation vidait la batterie et les démarrage à chaud était quasi impossible en été quand la batterie était à plat.
Donc après les problèmes de batterie sur le 1050, voilà que je goute au plaisir des démarreurs sur le 800 XC :-)
Je suis nouveau venu et après les présentations d'usage je viens poster sur ce forum.
J'étais sur le point de changer ma batterie, pensant qu'elle était défaillante et je suis tombé
sur votre forum...
Merci à tous pour vos témoignages, j'y vois plus claire maintenant.
J'oubliais de préciser : mon Tigre date de Mai 2011 et j'approche les 28000 km.
Autant dire que je correspond parfaitement au profil d'utilisateur concerné
par ce problème de démarrage à chaud
Le tigre n'est plus sous garantie mais je vais tenter de faire prendre en charge une partie
des réparations par Triumph.
Je suis pleinement satisfait de cette moto mais ce petit soucis de démarreur ne me plait pas vraiment
surtout quand je m'aperçois que nous sommes nombreux à en subir les conséquences.
Pour ceux que cela intéresse je vais vous raconter une petite anecdote à propos de mon précédent Tiger 1050 que j'ai eu de 2007 à 2012.
Avant de le revendre j'ai du lancer la grosse révision des 60000 et j'ai surtout changer la batterie car elle présentait exactement les mêmes symptomes que nous décrivons ici pour le 800 XC.
Impossible de rédémarrer quand le tigre était chaud.
Les symptomes étaient les mêmes mais les causes étaient différentes. Le Tiger 1050 de l'époque chauffait énormément et le ventilateur se mettait constamment en route. Cet usage répété de la ventilation vidait la batterie et les démarrage à chaud était quasi impossible en été quand la batterie était à plat.
Donc après les problèmes de batterie sur le 1050, voilà que je goute au plaisir des démarreurs sur le 800 XC :-)
- phil06
- 103 SP
bienvenu au club
-
- Pocket bike
- Moto : Tiger 800
Comme tous sur ce post j ai des problèmes avec un demarreur faiblard et ma bécane qui me laisse rade quand elle est chaude. J ai remplacé mon demarreur hier par un d'occasion à 90€ . Grosse intervention un peu impressionnante a faire soit même, ne pas le faire si on connaît rien a la mécanique. Bilan: ça marche beaucoup mieux . Comme neuf le tigrou! Le demarreur tourne très vite maintenant. J' ai ouvert l ancien , charbons usés jusqu'a la tresse. L'un d'eux etait même fendu en deux prêt à rompre et me laisser en rade au bord de la route. Il y a 4 charbons donc 4 bobines' quand 1 charbon ne marche plus , il n y a plus que 3 bobines pour lancer le moteur donc le demarreur tourne plus lentement.
- roger
- Kit Polini
- Moto : triumph tiger 800 xc
enfin une reponse ou on comprends l eventuelle cause de non fonctionnementJefflebarbu a écrit :Comme tous sur ce post j ai des problèmes avec un demarreur faiblard et ma bécane qui me laisse rade quand elle est chaude. J ai remplacé mon demarreur hier par un d'occasion à 90€ . Grosse intervention un peu impressionnante a faire soit même, ne pas le faire si on connaît rien a la mécanique. Bilan: ça marche beaucoup mieux . Comme neuf le tigrou! Le demarreur tourne très vite maintenant. J' ai ouvert l ancien , charbons usés jusqu'a la tresse. L'un d'eux etait même fendu en deux prêt à rompre et me laisser en rade au bord de la route. Il y a 4 charbons donc 4 bobines' quand 1 charbon ne marche plus , il n y a plus que 3 bobines pour lancer le moteur donc le demarreur tourne plus lentement.
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas
- fab04
- Kit Polini
- Moto : BM S 1000 XR
Jefflebarbu a écrit :Comme tous sur ce post j ai des problèmes avec un demarreur faiblard et ma bécane qui me laisse rade quand elle est chaude. J ai remplacé mon demarreur hier par un d'occasion à 90€ . Grosse intervention un peu impressionnante a faire soit même, ne pas le faire si on connaît rien a la mécanique. Bilan: ça marche beaucoup mieux . Comme neuf le tigrou! Le demarreur tourne très vite maintenant. J' ai ouvert l ancien , charbons usés jusqu'a la tresse. L'un d'eux etait même fendu en deux prêt à rompre et me laisser en rade au bord de la route. Il y a 4 charbons donc 4 bobines' quand 1 charbon ne marche plus , il n y a plus que 3 bobines pour lancer le moteur donc le demarreur tourne plus lentement.
merci pour l'info...
- Yampapou
- ModRouleur
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
Bonjour Jefflebarbu, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8