Problème démarrage tiger 800 XC
- jm91
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 19 mars 2012, 15:04
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger xc abs
- Localisation : RP
- Contact :
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Avant de commencer la réparation et un changement de démarreur avec les moyens du bord soyez insistant auprès de vos concessionnaires, certains passent la prise en charge chez Triumph.
-
- Pocket bike
- Messages : 2
- Inscription : 06 déc. 2015, 11:29
- Revenu le : : -
- Moto : triumph tiger 800
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour
je signale à toutes fins utile que j'ai trouvé chez antoni sa à Marseille des charbons presque à la bonne taille, il a juste fallu un peu les retailler de 1 mm.
je signale à toutes fins utile que j'ai trouvé chez antoni sa à Marseille des charbons presque à la bonne taille, il a juste fallu un peu les retailler de 1 mm.
- fab04
- Kit Polini
- Messages : 56
- Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : BM S 1000 XR
- Localisation : 04
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
bravo et mercijippi a écrit :Bonjour
je signale à toutes fins utile que j'ai trouvé chez antoni sa à Marseille des charbons presque à la bonne taille, il a juste fallu un peu les retailler de 1 mm.

- csp59
- 103 SP
- Messages : 21
- Inscription : 18 juil. 2012, 15:13
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800 white
- Année : 2012
- Localisation : Hyeres, Var
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Salut
J ai le même problème. 3 ans et 21000 km. C'est rageant!
J'ai changé mon démarreur de KLE 500 à 90.000 km !
Quelqu un à reussi a le faire prendre en charge hors garantie?
J ai le même problème. 3 ans et 21000 km. C'est rageant!
J'ai changé mon démarreur de KLE 500 à 90.000 km !
Quelqu un à reussi a le faire prendre en charge hors garantie?
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : triumph 800 tiger xc
- Localisation : Var
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour,
Merci de venir te présenter - 2ème
Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....
.
Merci de venir te présenter - 2ème
Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....
.
Dernière modification par jpf le 02 déc. 2016, 19:20, modifié 1 fois.
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : triumph 800 tiger xc
- Localisation : Var
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
C est fait ...
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : triumph 800 tiger xc
- Localisation : Var
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
et pour la deuxieme fois .... ???
-
- Pocket bike
- Messages : 6
- Inscription : 20 nov. 2014, 15:52
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : triumph 800 tiger xc
- Localisation : Var
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour,
]Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....
]Tiger de 09/2013 avec 26000 kms .Moto F5 et démarreur made in taihland . Outres les autres problemes de la tiger , j ais aussi le demareur hs . Meme symptomes que decris plus haut . Pas de prise en charge bien entendu . Et pourtant ...... apres demontage, comme tout le monde gros tas de poussiere noire , et charbon completement usé . Mais ce qui est intéressant c est la cause, qui n est pas abordé dans les posts ci dessus .
Effectivement les charbons sont tendre (il existe plusieurs dureté) on utilise ce type de charbon lorsque l on veut beaucoup de puissance et un moteur qui ne tourne pas tres vite . ( c est bien le cas ) Mais ce n est pas la cause , en fait la cause vient de l usinage du collecteur (partie ou viennent toucher les charbons) en effet sur le miens il est ovale , ce qui signifie qu il n a pas ete usiné apres son assemblage ......Ce qui a pour effet de faire sauter les charbons et donc surchauffe arc electrique etusure prematuré de ces derniers . Je pense que c est le cas de tout ceux qui ont ces problemes . Car non un demareur ne lache pas pour cause d usure a ces kms là....meme si vous arretez le moteur a chaques feux rouge.... Sur le miens en l'occurrence il s agit bien d un defaut de fabrication et donc devrait , a ce titre, etre pris en charge .....
J ais lu plus haut que certains avaient changer les charbons ou les platines , mais que le resultat n etait pas dans la durer , la qualite de ces charbons en aurait ete la cause . Je pense plutot que le collecteur n a pas du etre reusiné . Car on peut monter des charbons de differentes dureté seul la puissance et la vitesse de rotation seront differente , pas l usure .
Voila , bonne chance a tous ( car faut en avoir avec ce type de machine.... ) perso apres ces nombreux deboirs avec cette moto elle est a vendre si cela interresse quelqu un ....
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 06 févr. 2017, 10:02
- Revenu le : : -
- Moto : tiger 800
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour à tous ,
même soucis pour le démarreur . Une petite question pour son démontage doit -on aussi démonter la rampe d' injection ?
Merci pour la réponse
même soucis pour le démarreur . Une petite question pour son démontage doit -on aussi démonter la rampe d' injection ?
Merci pour la réponse
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour remabru, merci de venir te présenter => viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forumremabru a écrit :Bonjour à tous...
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
@ Dom21110
J'ai déplacé ton message (excellent au passage) dans la section Tuto et astuces => viewtopic.php?f=13&p=186265#p186265
Merci
J'ai déplacé ton message (excellent au passage) dans la section Tuto et astuces => viewtopic.php?f=13&p=186265#p186265
Merci
- Dardec
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 03 févr. 2012, 08:33
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Tiger 900 Rally pro
- Année : 2021
Re: Problème démarrage tiger 800 XC
Bonjour à tous,
Je viens aussi apporter ma pierre à l’édifice. Depuis quelques temps même souci que tous... Alors j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui à 45Mkm sur ma machine, le premier d’ailleurs, trouvé ici:
https://www.monsitemoto.com/demarreur-t ... 34665.html
Je tiens à remercier tous les Potos pour les explications, car croyez moi c,est pas trop simple. Merci à Tune Ecu car j'avais un défaut suite à un oubli de ma part...Reset et OK
Maintenant je croise les doigts, nous verrons bien pour la durée.
A noter que l'ancien je l'ai trouvé à peine fatigué.
Merci encore à tous
Je viens aussi apporter ma pierre à l’édifice. Depuis quelques temps même souci que tous... Alors j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui à 45Mkm sur ma machine, le premier d’ailleurs, trouvé ici:
https://www.monsitemoto.com/demarreur-t ... 34665.html
Je tiens à remercier tous les Potos pour les explications, car croyez moi c,est pas trop simple. Merci à Tune Ecu car j'avais un défaut suite à un oubli de ma part...Reset et OK
Maintenant je croise les doigts, nous verrons bien pour la durée.
A noter que l'ancien je l'ai trouvé à peine fatigué.
Merci encore à tous
