j'ai un problème avec ma XRX qui touche régulièrement dans les virolos, sans forcément attaquer très fort. On a tous un coté où l'on penche plus, moi c'est à droite. Je ne suis pas un pilote de course et je roule plutôt pépère même si quelque fois il m'arrive de m’exciter dans la limite du raisonnable bien sur.
J'ai ma 800 depuis 3 mois maintenant et je roulais sur un Vtrom DL avant, je suis "jeune" permis depuis 4 ans et j'ai passé la quarantaine, donc pas un fou de vitesse et d'angles...
Je touche quand j'ai mon gamin derrière, pour dire que j'envoie pas avec le petit... Je rentre de virée moto dans les Cèvennes pour cette semaine de jours fériés du mois de mai et j'ai pas mal touché. J'ai même prêté mon tigre à un pote qui est aussi "jeune" permis et qui roule encore en ER6, et paf, 3 km après les premiers virages, gauche-droite, les 2 tétines sous les marche pieds qui frottent. J'étais derrière lui pour voir l'angle, les virages étaient tranquilles et quand t'essaie la bécane d'un pote autant dire que tu y vas mollo... Bref gros défaut du Tigre...
Ma question : que faire ? J'ai appelé ma concession pour savoir si je pouvais virer les tétines sans risque de toucher ailleurs avec des conséquences plus graves (béquille centrale), pour eux aucun risque... Étant de nature prudente j'ai appelé la concession chez qui j'avais acheté le tigre, pour eux il ne faut pas les virer c'est la béquille qui va toucher, c'est pas génial, il m'explique que par rapport à ma Vstrom le Tigre est plus maniable et donc naturellement on prend plus facilement des angles. Ok, mais bon à quoi ça sert de concevoir une moto qui prend plus facilement des angles si on tombe de suite sur des butées...
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 .Bon nous voilà bien 50/50, il manque l'appel à un ami
 . Dans le lot de potes motards, j'en ai un qui roule tigre 1200, à cause de qui j'ai acheté un tigre
. Dans le lot de potes motards, j'en ai un qui roule tigre 1200, à cause de qui j'ai acheté un tigre  . Bon on appelle sa concession, tant qu'a faire, le chef mécano roule en tigre 800. Pour lui, pas de problème à enlever les tétines c'est la béquille qui va toucher, sans grande conséquence, ça lui est déjà arriver mais il faut arsouiller très sévère pour aller jusque là... et puis il nous dit que avant les modèles 2017 il n'y avait pas ces tétines sous les cales-pieds.
. Bon on appelle sa concession, tant qu'a faire, le chef mécano roule en tigre 800. Pour lui, pas de problème à enlever les tétines c'est la béquille qui va toucher, sans grande conséquence, ça lui est déjà arriver mais il faut arsouiller très sévère pour aller jusque là... et puis il nous dit que avant les modèles 2017 il n'y avait pas ces tétines sous les cales-pieds.Du coup prudemment je décide de virer les tétines et de finir la virée comme cela, j'ai pas retouché.
 
 Avez-vous le même problème ? Vous pensez quoi de la solution de virer les tétines ?
J'ai vu que Thlar a mis un kit de ré-hausse : viewtopic.php?f=15&t=9643 , d'autres l'ont fait ? des retours ?
Je compte remettre des tétines mais de 10 ou 15mm par sécurité, contrairement à celles de 25 d'origine.
merci de vos éclaircissements !




 
 










 . Le concessionnaire sait que c'est LE problème de la moto, bon lui il roule en 1200, il a pas ce pb...
  . Le concessionnaire sait que c'est LE problème de la moto, bon lui il roule en 1200, il a pas ce pb... 

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