Merci pour vos réponse
Je trouve le fusible principal ... le long du fil blanc connecté au Plus. bon état.
Du coup je pense pousser le Tigrou chez le Concess il a 5 km , j'en parle à Madame que je compte utiliser comme moteur auxilliaire et la je sens bien a voir son visage que ce serait une solution d'extrème nécessité

.
Je repars sur le forum , aprés avoir lu les posts sur les fusibles de phare à changer pour enclancher le demarreur, je retourne au box, démonte et vérifie tous les fusibles que je gratte un peu avec les ongles pour retirer les quelques poussières et traces;
Vérification de de la batterie avec ampèremetre 12.55 Amp donc OK.
Je remonte tout et contact et là tout s'allume

un sapin de Noel et bonne nouvelle.
Conclusion :
les boites à fusibles ne doivent pas être complétement étrangeres à ce défault sur Les Tiger ;
un reste des mauvais penchant des anciennes TRIUMPH sans doute.
un conseil même si ils ne sont pas HS pensez à nettoyer les cosses des fusibles

à vous pour les posts
V bonne route