Je vous expose la PANNE.
Tiger 800xc 2012 88000km révision complète filtre air et huile, vidange, bougies,pipe d'admission remplacée .
Elle roulait parfaitement depuis 3000 km jusqu'au jour où je me retrouve en mode tracteur en 1er et la conso instantanée monte à 15l au 100 et la sensation de démarrer en 3 ième sur plusieurs centaine de mètres puis elle accélère presque normalement mais une conso intant à 8.5l/100 à 4500t/mn
Par contre lors d'une longue descente en frein moteur la conso instantanée revient a 2.8l/100 alors la moto réagit très bien sans trous d’accélération et une conso acceptable 6l/100 a 5000 t/mn.
Je me met sur le coté de la route moteur toujours allumé au ralenti : OK 1200t/mn stable, enclenchement de la 1er et je me met en route et la rebellotte mode tracteur conso instant à 15l/100.
Manque de puissance, ratatatouille entre 2000t/mn et 5000t/mn puis sa repart plus ou moins bien.
Travaux effectués pour la recherche de panne :
Lecture code erreur avec tune ecu : pas d'erreur OK
Réglage du ralenti avec tune ecu ok. 1200t/mn OK stable sans coak
Réglage du TPS 0.62v OK
Réglage moteur PAP 0.75v OK valeur 450 à froid et 250 a 100°c
Tension capteur MAP 2.4v au ralenti varie en roulage
Tension capteur pression atmosphérique 4v au ralenti et en roulage
Organe suspectés en lisant bien sur le forum

: sonde lambda - présence eau dans le réservoir - nettoyage de la boite a air - vérification des durites sur la rampe d’injection - vérification du capteur de chute OK - tension batterie 14.3v au ralenti et roulage - vérification du capteur béquille -
Travaux effectués
Nettoyage complet du réservoir avec pompe : OK et pression OK
Sonde lambda : test avec le module Suppression des Sondes O2/Lambda motos Triumph chez British Legends pas de changement.
Batterie lithium chargée : ok
Réinitialisation des données : moteur froid + montée en temperature sans toucher la poignée de gaz +attendre 3 fois le déclenchement du ventillo. OK
Ralenti Parfait - coup d’accélération au point mort : lisse , sans trous, filet de gaz OK , rupteur OK (pas longtemps

Je cherche encore

Auriez vous les valeurs des capteurs d'une Tiger 800 en bonne santé pour pouvoir comparer les infos.