Bonjour. Je me présente, je suis ptiluc, dessinateur de BD et auteur de nombreux blogs de voyages pour moto magazine... je peux aussi présenter ma moto, c'est une des Tiger de Mélusine, celle avec laquelle elle a traversé l'Amerique du Sud... nouvellement inscrit sur le forum, je vous contacte car le bouton d'accès au menu principal sur le commodo de droite ne s'active plus. Pensez-vous qu'il faut obligatoirement changer tout le boitier du commodo ou est-il possible de rétablir cette fonction à partir de la "valise" qui donne accès aux réglages électroniques? Moi qui n'ai piloté que des motos sans électronique, je peux très bien m'en passer, je n'ai constaté cette petite panne qu'en voulant passer à l'heure d'hiver, mais je préfèrerais quand même pouvoir garder l'accès aux autres menus.
D'autre part, la clé USB sous la selle n'a jamais fonctionné. Ce n'est pas dû au fusible car les autres fonctions qui passent par le même fusible ne sont pas désactivées. Je suppose donc qu'il faut juste changer la prise... à moins que l'un d'entre vous me suggère autre chose? J'ai déjà essayé dans les deux cas de nettoyer avec une bombe de nettoyant contact, mais ça n'a rien changé !
Merci d'avance pour vos réponses !
accès aux menus et clé USB
-
- Jeune permis
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xrt
- Année : 2019
Re: accès aux menus et clé USB
Bonjour !
La prise usb ne fonctionne que le moteur allumé sur la mienne. Tu as testé moteur tournant?
Il faut un testeur pour savoir si le courant arrive dans les fils qui vont à la prise. Mais il faut démonter cette prise... Tu peux aussi prendre ton smartphone et essayer de le charger sur la prise, si il charge sur le secteur c'est qu'il fonctionne, donc si pb avec la moto il va falloir remonter le câble d'alimentation de la prise usb. Là c'est moins drôle car il faut le retrouver et voir où c'est " coupé ". Il faudra démarrer par les fils juste derrière la prise usb pour éliminer le défaut de celle-ci . Bon courage !
Pour le joystick c'est plus compliqué, le mieux c'est la valise pour voir les codes défauts.
La prise usb ne fonctionne que le moteur allumé sur la mienne. Tu as testé moteur tournant?
Il faut un testeur pour savoir si le courant arrive dans les fils qui vont à la prise. Mais il faut démonter cette prise... Tu peux aussi prendre ton smartphone et essayer de le charger sur la prise, si il charge sur le secteur c'est qu'il fonctionne, donc si pb avec la moto il va falloir remonter le câble d'alimentation de la prise usb. Là c'est moins drôle car il faut le retrouver et voir où c'est " coupé ". Il faudra démarrer par les fils juste derrière la prise usb pour éliminer le défaut de celle-ci . Bon courage !
Pour le joystick c'est plus compliqué, le mieux c'est la valise pour voir les codes défauts.