A moins que cela est fondamentalement changer mais au siecle dernier j'avais une Ténéré rayonné donc pneu a chambre, et j'avais toujours une bombe anticrevaison, j'en ai passé plusieurs, because grosse activitée tout terrain, sans aucun soucis, cela m'a sauver la mise plus d'une fois
Preparation a une crevaison
- rincevent38
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 27 sept. 2018, 12:19
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Xca 2018 + Bonneville 2002
Re: Preparation a une crevaison
-
- Motard
- Messages : 237
- Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : Tiger 900 GT Low, Korosi red
- Année : 2021
- Localisation : Langres, 52.
Re: Preparation a une crevaison
+1, merci
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....
- Roccroi
- Routard
- Messages : 367
- Inscription : 09 mars 2014, 17:50
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC Orange
- Année : 2012
- Localisation : Gers
Re: Preparation a une crevaison
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai jamais fait cette expérience. Maintenant il est possible que selon la marque de la bombe et ses conditions d'utilisation (ancienneté, température etc...) ça fonctionne plus ou moins bien.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp
- yann aussi
- Motard
- Messages : 281
- Inscription : 04 mai 2014, 17:14
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
- Année : 2022
- Localisation : Finistère Sud
Re: Preparation a une crevaison
Probablement oui, une fois la bombe s'est déclenchée sous la selle, et je tremblais des possibles résidus à nettoyer, au final une fois sec ils sont tombés en poudre et un coup de chiffon et c'était net.
- Félix73
- Kit Polini
- Messages : 70
- Inscription : 07 févr. 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XC orange + Yam Bulldog
- Localisation : Savoie
Re: Preparation a une crevaison
J'ai testé 2 fois la bombe, 1 fois sur ma XT et ça ma sauvé la mise car j'étais perdu au fin fond de nul part au Maroc, et la 2éme sur ma 800XC où ça m'a juste permis de rouler 5 km. La différence entre ces 2 cas est que sur la XT le trou était petit, alors que sur la XC j'avais 2 fentes dues à un caillou pris sur autoroute à haute vitesse, donc trop large pour être réparé avec la bombe, j'ai eu la chance de tomber en rade devant une maison dont le proprio est motard avec remorque, coool.
Mon conseil est donc de tester la bombe, ça peut marcher, et sinon on attaque le démontage et je vous conseille d'avoir une chambre à air de rechange, ce serait dommage de réparer avec des rustines, de se nicker les doigts et de devoir redémonter parce que mal réparé
Mon conseil est donc de tester la bombe, ça peut marcher, et sinon on attaque le démontage et je vous conseille d'avoir une chambre à air de rechange, ce serait dommage de réparer avec des rustines, de se nicker les doigts et de devoir redémonter parce que mal réparé
- francois07
- Scooter
- Messages : 99
- Inscription : 28 sept. 2018, 09:25
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : Tiger 800 xc 2012
- Localisation : Ardeche
Re: Preparation a une crevaison
et bé ! merci de toutes vos réponses, je viens de voir des videos ou ils utilisent la bombe anti crevaison dans leur chambre a air, il enlèvent l'obus de la valve et mettent directement le produit de dedans, et regonflent le pneu, ca semble fonctionner .
mais bon, lors des road trip un peu reculés, il me restera a prendre :
- un démonte obus
- une bombe anticrevaison (en 1er essais)
- une bequille centrale
- une clé de 27,12 et 13,allen de 17
- 3 démontes pneus
- un jeu de chambre à air
- le compresseur airman
de l'huile de coude,
ca va prendre un peu de place tout ca, mais sécurisant ...
me reste a trouve des valises

mais bon, lors des road trip un peu reculés, il me restera a prendre :
- un démonte obus
- une bombe anticrevaison (en 1er essais)
- une bequille centrale
- une clé de 27,12 et 13,allen de 17
- 3 démontes pneus
- un jeu de chambre à air
- le compresseur airman
de l'huile de coude,
ca va prendre un peu de place tout ca, mais sécurisant ...
me reste a trouve des valises


Dernière modification par francois07 le 14 nov. 2018, 13:58, modifié 1 fois.
- rincevent38
- 125 cc
- Messages : 112
- Inscription : 27 sept. 2018, 12:19
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 Xca 2018 + Bonneville 2002
Re: Preparation a une crevaison
pour la chambre a air , il en existe des renforcées, mais je ne sais pas ce que cela vaut
Par contre j'ai un pote grand voyageur sur bonneville qui a toujours une chambre a air, car spécialiste malheureux de la crevaison, plus d'une fois le garage qui l'a dépanné n'avait pas de chambre à air disponible et devait en commander ainsi il fournissait le materiel et repartir rapidement
Par contre j'ai un pote grand voyageur sur bonneville qui a toujours une chambre a air, car spécialiste malheureux de la crevaison, plus d'une fois le garage qui l'a dépanné n'avait pas de chambre à air disponible et devait en commander ainsi il fournissait le materiel et repartir rapidement
- mulanee
- Motard
- Messages : 255
- Inscription : 05 mai 2018, 08:39
- Revenu le : : -
- Âge: 63
- Moto : Motobécane Z24C - 500XLS - V85TT -175PE
- Année : 2021
Re: Preparation a une crevaison
Il y a quelques dizaines d'années, j'avais encore mon 600XLR (vendu il y a 18 ans), la bombe s'est déclenchée dans le top case où j'avais mon écharpe, en plein cagnard.yann aussi a écrit : ↑12 nov. 2018, 13:05Probablement oui, une fois la bombe s'est déclenchée sous la selle, et je tremblais des possibles résidus à nettoyer, au final une fois sec ils sont tombés en poudre et un coup de chiffon et c'était net.
Je me sers toujours de cette écharpe, qui est encore un peu raide de cette expérience

-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT - 175 PE