LoloTiger a écrit : ↑28 janv. 2019, 12:16
Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Je pencherais plutôt sur un mauvais réglage suite à la mise à jour de la carto au 800 km mais lequel ? et d'ailleurs il y a t'il d'autres réglages à faire autres que ceux fait avec la valise et qui sont bons pour eux ?
le pas à pas, ça se règle ça ?
J'en saurais plus cette semaine...... ou pas.
ça me gonfle
Il n'y a AUCUN réglage. Pas de mise à jour incomplète possible pendant le téléchargement. Quand c'est le cas, quand ça plante avant que la barre de chargement soit à 100%, tu brick ton boitier. Il ne répond plus, la moto ne peut plus démarrer et le boitier part dans une entreprise spécialisé qui l'ouvrir, va re flashé physiquement la puce qui contient le soft...Exactement comme un bios d'ordinateur.
La seul chose qui peut se passer au niveau du téléchargement, c'est que le code écrit par les ingés qui ont créer la carto est foireux...
Mais dans ce cas la, ça mettrait en panne toutes les autres motos concernées par cette mise à jour.
Pas impossible hein, c'est du déjà vue, mais ce genre de gaffe, c'est très vite repris et ta concess serait déjà au courant
Le plus compliqué dans ton cas, c'est qu'avant la mise à jour elle fonctionnait bien. Pareil, je me met à la place du tech qui bosse dessus, tes dires je les mets entre guillemets...
Une moto neuve qui sort usine, avec les réglages TPS (trou de fixation en oblon) qui sont usine, vis de buté de rampe qui sont réglées usine aussi, aucun démontage en amont....Et qui tourne correctement à la livraison...
Ce qui risque de ce passer entre les murs de ta concess, bon déjà je pense que le plateau Triumph est au courant, ton dossier est ouvert, le plateau demande le test global pour étude ( c'est un rip de tout les paramètres de la moto), va checker tout ça, pour en venir à la conclusion du remplacement de l'ECU + TPS. Si ils font ça

^^
En gros, ce genre de prise en garantie, c'est quand personne n'est foutu de savoir d'ou vient précisément le problème ^^ Donc on change en espérant que le souci était dans l'un des deux
A moins qu'il localise le composant en cause, quoiqu'il en soit le mec qui bosse sur ta moto à vraiment de la chance, ce genre de panne je surkiffais bossé dessus ^^