Salut à tous, petit déterrage de sujet car je rencontre également le soucis depuis quelques temps maintenant mais j'ai eu l'occasion de m'assurer que le problème venait bien (au moins en partie) de la moto lors d'un trajet de plus de 300 km avec pas mal d'autoroute (Toulouse -> Royan).
Le soucis:
vibrations ressenties dans la poignée d'accélérateur, pas forcément gênantes sur des courtes distances (je m'en rend à peine compte), mais sur des longues distances, ça me cause des soucis d'engourdissement / fourmillement dans la main droite (notamment au niveau pouce / index)
A noter que c'est atténué avec des gants plus épais (je les sens moins avec les gants mi-saison et quasiment rien avec des gants hiver)
J'ai pû vérifier qu'il y avait bien un soucis de vibration du côté droit sur autoroute en regardant les rétro:
- le gauche, c'est net, on voit parfaitement bien
- le droit, léger flou, qui ne m'empêche pas de voir ce qu'il y a derrière, mais léger flou quand même. Si je tiens la base du rétro avec la main gauche, le flou est considérablement réduit.
A noter qu'il me semble l'avoir ressenti la première fois après qu'on m'ait basculé légèrement le guidon vers l'avant pour que les gaines viennent moins frotter sur le plastique du carénage quand je braque à droite.
Questions:
- est-ce que certains ont constaté un problème similaire?
- à votre avis, d'où ça peut venir?:
- couple de serrage du guidon pas tout à fait respecté?
- poignée chauffante Triumph? (mais à ce moment là, ça ne ferait pas vibrer le rétro)
- gaînes qui viendrait vibrer contre le guidon?
- vibration moteur? (mais je ne ressens rien de particulier dans les cale pieds)
- vibration carénage? (j'ai un sifflement désagréable qui vient de l'avant droit à partir des 110 km/h environ qui disparait si je mets le pied droit sur le carénage devant (mais pas pratique de rouler comme ça tout le temps
) depuis que mon concessionnaire m'a changé les supports de cligno suite au rappel Triumph qu'il n'a pas encore réussi à résoudre...)
- pneus? Je ne pense pas car j'avais le soucis avec les pneus pirelli d'origine et je l'ai retrouvé avec les PR4
- Une idée de comment résoudre le problème?