Problème selecteur / passage vitesses
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
80% des pièces du moteur sont de conception nouvelle par rapport au Tiger ! Il faut lire le dossier de presse JP !!!gpsvar a écrit :Sauf que, a priori, c'est le moteur de la 675 "modifié", le système de sélection entre la 678 et la 800 ne devrait pas avoir été trop touché ??
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- gpsvar
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Oups savais pas !!
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Je ne sais pas si c'est dû au petit coup de lubrifiant que j'ai mis sur l'articulation du sélecteur quand j'ai démonté le cache, mais je n'ai plus de souci.
Je me demande aussi si ce n'est pas du à mes nouvelles bottes. Je craignais des passages difficiles vu qu'elles sont bien plus épaisses que celles que je portais avant, mais au contraire, elles entrainent le sélecteur très facilement, sans le moindre effort. Peut être que la direction des forces exercées ainsi est différente, et que le sélecteur réagit mieux.
Va comprendre...
Je me demande aussi si ce n'est pas du à mes nouvelles bottes. Je craignais des passages difficiles vu qu'elles sont bien plus épaisses que celles que je portais avant, mais au contraire, elles entrainent le sélecteur très facilement, sans le moindre effort. Peut être que la direction des forces exercées ainsi est différente, et que le sélecteur réagit mieux.
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
retour de révision, comme prévu pas de retour Triumph chez le concess, pour le problème de sélecteur. 

Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour-même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Pour ne pas rester avec des bottes hautes dans les salles d'attente hier, j'ai remis mes anciennes bottines.
Et devinez-quoi ?
Alors que la boite était redevenue du beurre, je sentais à nouveau un peu de résistance pour passer les vitesses.
Je confirme donc que, si le graissage n'a pu faire que du bien, la forme de la botte y est pour quelque chose.
La botte "à beurre" est très haute et entraine le sélecteur sans forcer. De plus la coque coupe tout ressenti sur le pied dudit levier et contribue à une impression de souplesse. Un peu à l'image de la douleur ressentie lorsqu'on force sur une petit objet dur avec les doigts vs. forcer avec des gants ou un torchon.
On voit bien sur l'image ci-dessous la différence de hauteur.
J'en conclue donc que le sélecteur de la Tiger est également taillée pour des bottes typées trail. Normal.

Et devinez-quoi ?
Alors que la boite était redevenue du beurre, je sentais à nouveau un peu de résistance pour passer les vitesses.
Je confirme donc que, si le graissage n'a pu faire que du bien, la forme de la botte y est pour quelque chose.
La botte "à beurre" est très haute et entraine le sélecteur sans forcer. De plus la coque coupe tout ressenti sur le pied dudit levier et contribue à une impression de souplesse. Un peu à l'image de la douleur ressentie lorsqu'on force sur une petit objet dur avec les doigts vs. forcer avec des gants ou un torchon.
On voit bien sur l'image ci-dessous la différence de hauteur.
J'en conclue donc que le sélecteur de la Tiger est également taillée pour des bottes typées trail. Normal.

- gpsvar
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Moi qui ne met presque jamais des bottes ça passe après plus de 16.000 km comme sans du beurre.
Bon là, après 1,5 mois d'interruption, j'espère que le boîte ne me fera pas la gueule ?? Déjà qu'elle m'a cassé le ressort de rappel du sélecteur !!
jp
Bon là, après 1,5 mois d'interruption, j'espère que le boîte ne me fera pas la gueule ?? Déjà qu'elle m'a cassé le ressort de rappel du sélecteur !!
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Il a du se casser parce que tu n'avais pas de bottes 

- gpsvar
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
En fait, sauf pour les grandes virées ù je mets des bottes moto en général je porte ça.
Ca ne fait pas trop moto, ça protège quand même le pied et les malléoles et pour ici c'est aéré.

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Ca ne fait pas trop moto, ça protège quand même le pied et les malléoles et pour ici c'est aéré.

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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Mais ça ne protège pas les malléoles en golf



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Re: Problème selecteur / passage vitesses
L epidemie continue: le ressort de selecteur de ma tiger (18 500 km) vient de rendre l ame. la moto est bloquee en attente de la prise sous garantie par Triumph.
Si cela vous arrive, on peut neanmoins passer les vitesses, faut simplement faire remonter le selecteur au pied. En 5 10 minutes, le geste est assimile (j ai fait 80 km comme cela sans probleme).
Bon maintenant passer le week end de Paques a pied, c est pas tres cool.
Cet incident aura ete pour moi l occasion d envoyer se faire f... l ateler de Joinville Trophy, ou j ai acheter ma moto neuve, mais j expliquerai cet incident dans le bon forum. Ma moto est en attente de reparation a cote de mon boulot dans le 16 ieme. C est d autant plus idiot que je trouve la concession de Joinville tres bien au niveau vente et pieces detaches, mais le gars responsable de l atelier est un mec insupportable. C est stupide aussi pour eux, car je vais remplacer ma tiger par une autre moto d ici l ete : je regarde a nouveau du cote bm...
Si cela vous arrive, on peut neanmoins passer les vitesses, faut simplement faire remonter le selecteur au pied. En 5 10 minutes, le geste est assimile (j ai fait 80 km comme cela sans probleme).
Bon maintenant passer le week end de Paques a pied, c est pas tres cool.
Cet incident aura ete pour moi l occasion d envoyer se faire f... l ateler de Joinville Trophy, ou j ai acheter ma moto neuve, mais j expliquerai cet incident dans le bon forum. Ma moto est en attente de reparation a cote de mon boulot dans le 16 ieme. C est d autant plus idiot que je trouve la concession de Joinville tres bien au niveau vente et pieces detaches, mais le gars responsable de l atelier est un mec insupportable. C est stupide aussi pour eux, car je vais remplacer ma tiger par une autre moto d ici l ete : je regarde a nouveau du cote bm...
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Salut à tous
Il faut régler la hauteur du levier de vitesse.
Bien sûr pour la chaussure que l'on utilise le plus, sinon l'on en finit plus.
Je fais cela pour ma moto d'enduro (passage à la volée) et c'est super cool.
je viens de le faire pour mon tigre et la différence est évidente.
une simple clé de 10 ou 12 suffit.
Cordialement
Il faut régler la hauteur du levier de vitesse.
Bien sûr pour la chaussure que l'on utilise le plus, sinon l'on en finit plus.
Je fais cela pour ma moto d'enduro (passage à la volée) et c'est super cool.
je viens de le faire pour mon tigre et la différence est évidente.
une simple clé de 10 ou 12 suffit.
Cordialement
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Le gros avantage de BM c'est qu'on passe d'ennui gênant type ce ressort de sélecteur, ce qui déjà ne devrait pas arriver, à des plus sérieux ...(c'est du vécu). Moi qui fait entre 15000 et 20000 km / an, avec la 1200 GS je n'ai pas pu arrivé à 10.000 km en 10 mois, j'ai jeté l'éponge.
Tu pourras raconter à ton concess Triumph comment ça a fonctionné avec un concess normal :
J'arrive un après-midi avec ma Tiger et son sélecteur mouligasse
Le chef d'atelier regarde : "ce doit être le ressort de rappel du sélecteur. Je regarde si c'est déjà arrivé sur le modèle chez Triumph (c'était non) et on ouvre tout de suite pour avoir la confirmation et commander la pièce.
Je vous prête un Street R en attendant et on vous rappelle."
Il me rappelle : "c'est bien le ressort, on l'a commandé, vous devriez avoir votre moto demain après-midi.
Mais désolé j'ai besoin de la Street R (un essai) est ce que vous pouvez me la rapporter on vous prêtera autre chose (une America)."
Et il me rappelle début d'après-midi le lendemain : "votre moto est prête : 0 € bien sur."
jp
Tu pourras raconter à ton concess Triumph comment ça a fonctionné avec un concess normal :
J'arrive un après-midi avec ma Tiger et son sélecteur mouligasse
Le chef d'atelier regarde : "ce doit être le ressort de rappel du sélecteur. Je regarde si c'est déjà arrivé sur le modèle chez Triumph (c'était non) et on ouvre tout de suite pour avoir la confirmation et commander la pièce.
Je vous prête un Street R en attendant et on vous rappelle."
Il me rappelle : "c'est bien le ressort, on l'a commandé, vous devriez avoir votre moto demain après-midi.
Mais désolé j'ai besoin de la Street R (un essai) est ce que vous pouvez me la rapporter on vous prêtera autre chose (une America)."
Et il me rappelle début d'après-midi le lendemain : "votre moto est prête : 0 € bien sur."
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- Seb1234
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Salut Crockiwi.
Désolé pour ta tiger. J'ai hâte de lire le CR dans la section Concessionnaires.
Pourrais-tu en profiter pour te présenter dans la section membre ?
A+
Désolé pour ta tiger. J'ai hâte de lire le CR dans la section Concessionnaires.
Pourrais-tu en profiter pour te présenter dans la section membre ?
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Re: Problème selecteur / passage vitesses
Je viens d'avoir la concession de l'avenue de la Grande Armée à Paris: ma moto sera réparée le 19 avril. Cela fera 15 jours d'immobilisation. Je vais finir par regretter le mec détestable de l'atelier de Joinville Trophy...
Je ne sais pas si c'est lié à Triumph ou à un manque de chance, mais je n'ai jamais vu ce genre de truc chez BM, Kawa, Suzuki ou Yamaha dans ma vie de motard. Je crois que je vais me défouler en écrivant à Triumph: même si cela ne sert à rien, cela me permettra de passer ma rage. 15 jours, j'y crois pas
Je ne sais pas si c'est lié à Triumph ou à un manque de chance, mais je n'ai jamais vu ce genre de truc chez BM, Kawa, Suzuki ou Yamaha dans ma vie de motard. Je crois que je vais me défouler en écrivant à Triumph: même si cela ne sert à rien, cela me permettra de passer ma rage. 15 jours, j'y crois pas
