Cloc dans la colone de direction!
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Re: Cloc dans la colone de direction!
C'est rassurant de savoir d'où ça vient.
Mais c'est inquiétant que cela se desserre aussi souvent...
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- Oliv06
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Et c'est surtout inquiétant que cela ne fasse pas l'objet d'un rappel pour vérif! 

- Seb1234
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Surtout qu'ils auraient pu profiter du rappel actuel.
- Virolo
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Merci pour cette info.kariboo42 a écrit :Salut à tous,
nouveau sur ce site par ailleurs fort interessant, si je peux apporter ma contribution à solutionner nos petits désagréments sur cette magnifique moto, je m'en ferai un plaisir. En tant qu'ancien chef d'atelier en concession moto (Suz) et possesseur d'une XC depuis 4500 kms, je peux vous confirmer que le "clock" dans la direction est dû a un serrage un peu trop faible de l'écrou de 36 situé au dessus du té supérieur.C'est un écrou en alu et lorsque'on a une conduite un peu sportive ( je suis ancien pilote de vitesse assagi!) et qu'on aime bien des freinages un peu appuyés, il doit avoir tendance à se tasser. Il faut donc le resserer un bon coup, et le tour est joué.
Peux-tu aller dans le topic "Les membres" pour te présenter?
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Salut,
. Est-il possible d'avoir une photo avec une flèche pour identifier l'écrou de 36 en question?
Merci de votre aide.
Steff13
merci pour ces renseignements mais je suis un gros naze en mécaniquekariboo42 a écrit : le "clock" dans la direction est dû a un serrage un peu trop faible de l'écrou de 36 situé au dessus du té supérieur.C'est un écrou en alu et lorsque'on a une conduite un peu sportive ( je suis ancien pilote de vitesse assagi!) et qu'on aime bien des freinages un peu appuyés, il doit avoir tendance à se tasser. Il faut donc le resserer un bon coup, et le tour est joué.

Merci de votre aide.
Steff13
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Bonjour,
36 étant la dimension en millimètres de cet écrou tu ne dois pas trouver beaucoup de chose de cette taille vers le guidon.
36 étant la dimension en millimètres de cet écrou tu ne dois pas trouver beaucoup de chose de cette taille vers le guidon.
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Juste devant le barillet de contact il y a un gros écrou en alu avec des trous trous autour.
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Merci, c'est un peu plus clair pour moi.
Quand je vous dis que je suis une grosse buse en mécanique.
Il faut que je trouve une clef de 36. Mais faut serrer jusqu'à plus soif ou avec une clef dynamométrique?
Quand je vous dis que je suis une grosse buse en mécanique.
Il faut que je trouve une clef de 36. Mais faut serrer jusqu'à plus soif ou avec une clef dynamométrique?
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Attention au serrage, ça serre des roulements à billes donc serrage très PRECIS !!!!!! Voir peut-être le concess??
JP
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Je pense qu'il y a un couple à respecter.
Quand on regarde l'éclaté (merci jp) http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560030, on voit qu'il y a un écrou de réglage (n° 28) qui doit réclamer une clé "spéciale", une rondelle (27) et un contre écrou (26, sans doute le fameux écrou de 36). Si la rondelle est une rondelle de blocage, c'est pas sensé se desserrer tout ça
Quand on regarde l'éclaté (merci jp) http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560030, on voit qu'il y a un écrou de réglage (n° 28) qui doit réclamer une clé "spéciale", une rondelle (27) et un contre écrou (26, sans doute le fameux écrou de 36). Si la rondelle est une rondelle de blocage, c'est pas sensé se desserrer tout ça

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Re: Cloc dans la colone de direction!
Les clés de 36 ne courent pas les rues et je te déconseille de serrer cet écrou à la va vite. Si tu constates du jeu c'est concessionnaire direct, de plus il peut y avoir eu une infiltration d'eau et les roulements même s'ils sont étanches n'apprécient pas beaucoup.
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Merci pour vos réponses.
Bon, je crois que je vais toucher à rien, je vais faire un petit tour en Avignon(en passant par le Luberon) pour aller voir mon concess.
Il en profitera pour me faire le rappel de la béquille centrale(déjà que j'y suis déjà allé pour le Top case et la carto).
Je vous dirai si mon klong a disparu
Bon, je crois que je vais toucher à rien, je vais faire un petit tour en Avignon(en passant par le Luberon) pour aller voir mon concess.
Il en profitera pour me faire le rappel de la béquille centrale(déjà que j'y suis déjà allé pour le Top case et la carto).
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Re: Cloc dans la colone de direction!
Normalement, il faudrait aussi vérifier que les chemins de roulements ne sont pas marqués (ou alors dans les "limites acceptables"), donc démontage de la colonne...Jaws a écrit :Les clés de 36 ne courent pas les rues et je te déconseille de serrer cet écrou à la va vite. Si tu constates du jeu c'est concessionnaire direct, de plus il peut y avoir eu une infiltration d'eau et les roulements même s'ils sont étanches n'apprécient pas beaucoup.

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Re: Cloc dans la colone de direction!
Salut, désolé pour le retard, Juste pour vous dire que vous avez raison et qu'il ne faut pas resserrer cet écrou comme un bourrin. Par contre, si c'était le cas, à part le risque de foirer le filetage, il n'y a pas à s'inquieter en ce qu'il concerne les roulements. Celui ci ne sert seulement qu'a plaquer le té supérieur sur la portée d'appui ou sont réglés les roulements ( par un autre écrou canelé juste en dessous qui lui doit etre reglé avec extreme précision). Donc pas d'inquiétude pour le serrage du gros écrou de 36 ( avec les petits trous) autant faut-il que vous trouviez la bonne clé ( j'ai été obligé d'usiner la mienne car les bords de l'écrou sont légerement bombés!)
Si vous le faites, n'oubliez pas non plus de désserer lesvis de chaque coté du té supérieur qui tiennent les tubes de fourche. meme si le rattrapage de jeu est minim, c'est mieux.
Sinon, ce sera surement plus simple je pense d'aller voir votre concess qui en 5mn pourra vous resserer tout ça.
a+

Si vous le faites, n'oubliez pas non plus de désserer lesvis de chaque coté du té supérieur qui tiennent les tubes de fourche. meme si le rattrapage de jeu est minim, c'est mieux.
Sinon, ce sera surement plus simple je pense d'aller voir votre concess qui en 5mn pourra vous resserer tout ça.
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- loufy
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Re: Cloc dans la colone de direction!



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