Page 6 sur 11

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 09:09
par Philip24
C'est pas trop le démarreur complet mais juste la platine avec les charbons qu'il faudrait trouver en after market....
(... et puis je vais demander à mon gendre, bobinier de métier, si ils taillent les charbons dans sa boite.. :siffle: )

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 09:46
par phil06
Il travaille dans le chnord à la mine ton gendre ? ;)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 09:58
par hosuyaka
Eh bien , tu prends la references des charbons du meme demarreur Honda .... ils sont vendus en P.R .
Sinon , adapter des charbons d une autre marque , possible mais cela ne tient pas .... Cela fait 4 fois que je le dis .
Là , je fatigue ....... A+

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 10:49
par Hari43
Merci à Phil24 qui a bien fait avancer l'affaire !
Est-il possible de connaitre le site dont est tiré la photo ?
Il va peut être falloir aller au charbon...

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 12:39
par Philip24
hosuyaka a écrit :Là , je fatigue ....... A+
T'agaces paaaas.. ça vaut pas la peine.... :alcool1: ...
Par contre , quand tu dis, ça tient pas (D'ailleurs le mec a essayé sur le Tiger et ça a pas tenu non plus... ;) ) mais plus précisément c'est quoi qui merde ?...

Le site des photos ? Oui, voilà : C'est issu du CR d'un trip en Russie et Asie Centrale avec un 800 XC ( Page 41 pour les photos). (Tout le trip vaut le coup d’œil, particulièrement à partir de la page 9.. 8/ )

Pour le démarreur, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la platine seule en pièce détachée.... Triumph va changer les démarreurs defectueux, les renvoyer chez DENSO qui va les ré-usiner, les fiabiliser, les remettre tout propre et zou !

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 13:02
par whitetiger
Doit être facile à trouver cette platine porte charbons, on voit la référence sur la photo. C'est un "A", trop simple, suffit de taper "A" sur Google ::d ::d ::d

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 13:47
par Hari43
C'est issu du CR d'un trip en Russie et Asie Centrale avec un 800 XC
La photo du collecteur est pas mal non plus ...charbons de mer.., cuivre de mer.. il n'y a que le tarif qui résiste !!!

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 13:53
par phil06
whitetiger a écrit :Doit être facile à trouver cette platine porte charbons, on voit la référence sur la photo. C'est un "A", trop simple, suffit de taper "A" sur Google ::d ::d ::d
:super:

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 18:14
par hosuyaka
Les charbons sont detaillés chez Honda :
- Ils sont vendus par 2 et coutent 7 euros le jeu donc 4 =) 14 euros
- Il y a 2 references : ( j ai pas envie de les donner )

On a essayé des charbons automobiles retaillés , ils ont tenus 3 jours , puis des charbons Makita qui avaient le meme profil , ils ont tenus jusqu à Casa, où on a trouvé un demarreur Honda qui etait le jumeau de celui du tigre .... Il tourne toujours .

pour la pietre qualité , j ai trouvé cela :
KARIYA, Japan DENSO Corporation today announced that CHONGQING DENSO CO., LTD. (hereafter referred as CQD), DENSO’s motorcycle component production and sales base in China, and Kunshan Gongcheng Electric Equipment Co., Ltd., a motorcycle component manufacturing company in China, have integrated their businesses to form a new company in June. The new joint venture company, GONGCHENG DENSO (CHONGQING) CO., LTD, (hereafter referred as GCDN), have started production at two plants.

“China has the world’s largest gasoline-powered motorcycle market and we look to increase our competitiveness in that market through this integration with Kunshan Gongcheng,” said Masahiko Miyaki, senior executive director of DENSO's Powertrain Control Systems business group.

The former CQD will serve as GCDN’s headquarters and manufacturing plant in Chongqing, and the former Kunshan Gongcheng as the branch manufacturing plant in Kunshan. GCDN will continue to manufacture ignition systems for carburetor-equipped engines and add production of ignition systems for electrically controlled fuel-injected engines, which are expected to grow in the market as emission control regulations are tightened.

Profile of joint venture
1. Name: GONGCHENG DENSO (CHONGQING) CO., LTD.
2. Location: No. 55 Baihe Road, Nanping, Chongqing Economic & Technological Development Zone, China
3. Chairman/President: Chairman: Michio Adachi; President: Fu Liang
4. Establishment: March 2012
5. Capital: 2.85 billion yen (approximately US$35.9 million*)
6. Ownership: 51% owned by the DENSO Group and 49% by the Kunshan Gongcheng Group
7. Employees: 690 (as of June 2012)
8. Business description: Production and sales of motorcycle components for carburetor-equipped engines and electrically controlled fuel injected engines

Profile of Kunshan Gongcheng Electric Equipment Co., Ltd.
1. Location: No. 518, Cang Ye Road, Shunyan Industrial Zone, Huaqiao, Kunshan, Jiangsu, China (approx. 50 km from Shanghai)
2. Chairman/President: Chairman and President: Fu Liang
3. Establishment: August 2007
4. Capital: 10 million yuan (approx. US$1.6 million)
5. Ownership: 100% owned by Fu Liang and other individual shareholders
6. Employees: 385 (as of June 2012)
7. Business description: Production and sales of motorcycle components for carburetor-equipped engines

*Exchange rate used is 79.31 yen to the US$1, and 6.32 yuan to the US$1 at the end of June 2012 for convenience only.

DENSO Corporation, headquartered in Kariya, Aichi prefecture, Japan, is a leading global automotive supplier of advanced technology, systems and components in the areas of thermal, powertrain control, electric, electronics and information and safety. Its customers include all the world's major carmakers. Worldwide, the company has more than 200 subsidiaries and affiliates in 35 countries and regions (including Japan) and employs over 120,000 people. Consolidated global sales for the fiscal year ending March 31, 2012, totaled US$38.4 billion. Last fiscal year, DENSO spent 9.5 percent of its global consolidated sales on research and development. DENSO common stock is traded on the Tokyo and Nagoya stock exchanges. For more information, go to www.globaldenso.com (link is external), or visit our media website at www.densomediacenter.com (link is external).

In North America, DENSO employs more than 13,000 people with consolidated sales totaling US$6.2 billion for the fiscal year ending March 31, 2012.

Donc , je pense que ce sont des Tigres montés en thailande avec certaines pieces qui viennent de Chine qui ont ce probleme , je dis bien je pense mais je peux me tromper ....
Du coup ,j ai jeté un oeil sur la mienne : c est une vraie british avec des elements made in Japan , c est ecrit dessus . A+

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 19:00
par phil06
Bel effort !
Quand des sous-traitants sous-traitent et s'associent à des sous-traitants, ça finit souvent par un sous-produit, du moins pendant un certain temps... Je regarderai, mais je suis peut être pile dedans :rougefaché:

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 07 mai 2015, 20:55
par fab04
phil06 a écrit :Ils me prennent le changement de démarreur sous garantie :D

bravo :super:

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 08 mai 2015, 08:24
par moog59
Bonjour à tous,
Pas de soucis pour moi à 32000 kms pour un modèle 2013!!
Par contre comment savoir le pays d'assemblage?
A bientôt,

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 08 mai 2015, 10:55
par Hari43
Je ne sais pas pour la 1050 mais pour la 800, il suffit de regarder la plaque sous le siège et regarder la dernier case:
F1 et F2: made in Hinckley
F3-F4: moteur fabriqué en Angleterre mais moto assemblée en Thaïlande
F5: 100% made in Thailand
Je m'en souviens car ma 800, une des 1ères, avec cadre gris, venait de Hinckley.
Réponse faite par gpsvar sur ce forum, à vérifier si c'est toujours d'actualité...

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 08 mai 2015, 12:18
par mario
Pourquoi ne pas faire un lien entre les soucis rencontrés et les F1 F2 ect... Pour savoir si il y a un rapport entre les séries fabriquée a tel ou tel endroit. Soucis de démarreur plus sur les F3 ou F5, soucis de compteur ou autre sur les F4 ou F3 ect...

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Publié : 08 mai 2015, 15:02
par slash94
Moi j'ai une F5 et jusqu'à maintenant pas de souci de démarrage...