Demande d'infos sur roulements de direction
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Tuyau d’evacuation des vapeurs d’essences? A confirmer mais je crois que les gras que tu vois vient simplement de ta chaîne qui passe sous cette protection. A confirmer bien entendu par un pro
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Ton câble est une durite et la "tache" peut être un petit suintement de liquide de refroidissement.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Okay, merci beaucoup les gars ! Je vais passer tout à l’heure chez Triumph et éclaircir tout ça, roulements, tâches en tout genre etc
- SOHUTAA
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Je pense avoir trouver en SKF.
Est ce l'équivalent au Timkem ?
L'épaisseur à l'air différente. Effet d'optique ?
https://www.123roulement.com/roulement- ... -Q-SKF.php

Sohutaa
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Bonsoir Sohutaa
C'est cela même 30x55x17 ou 32006.
Il faudra juste faire attention a ne pas abimer le joint inférieur en décollant la cage de sur l'axe de colonne.
S'il est (un peu) déformé tu pourra le reformer facilement avec un petit marteau et un tas.
Bonne bricole
C'est cela même 30x55x17 ou 32006.
Il faudra juste faire attention a ne pas abimer le joint inférieur en décollant la cage de sur l'axe de colonne.
S'il est (un peu) déformé tu pourra le reformer facilement avec un petit marteau et un tas.
Bonne bricole

le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Merci,
Je pense me commander les 2 joints neufs chez Triumph, que je remplacerai au besoin.
D'ailleurs, ou pourrait on les trouvés par diffuseur extérieur à la marque, au tarif plus agréable ?
Je pense me commander les 2 joints neufs chez Triumph, que je remplacerai au besoin.
D'ailleurs, ou pourrait on les trouvés par diffuseur extérieur à la marque, au tarif plus agréable ?
Sohutaa
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Sinon t'as du AllBalls sur Ebay, en kit complet, mais en 18mm de hauteur et non 17mm. Bon les 1 mm de plus, tu augmentes la portée conique, donc ce n'est pas néfaste au contraire... Dans le montage, ça ne change rien par contre...C'est tout aussi chiant

https://www.ebay.fr/itm/Kit-roulement-d ... 2749.l2649
C'est ceux que j'ai monté sur mon Explo. En sachant qu'entre l'explorer et le 800, c'est les mêmes roulements.
Par contre, SFK, TIMKEN, ALLBALLS, même combat. Pense bien à les tasser plusieurs fois en forçant le premier montage jusqu'a 40, 50 Nm.
Et ensuite, tu ajustes libre et sans jeu. Avec la roue montée de préférence et qui ne touche pas le sol.
Sans la roue, tu aurais tendance à ne pas assez les serrer. En sachant que le serrage d'ajustement sur des coniques se fait limite à la main.
Les coniques ont pour réputation d’être increvable (pas les imports chinois par contre), mais uniquement si ils sont bien graissés et réglés.
Perso j'y est passer 30 minutes, rien que pour avoir un réglage au top.
Tu vas t’apercevoir que même, si il y'a une rondelle avec une encoche entre les deux écrous de précision (censé empêcher de resserrer l'écrou d'ajustement quand tu serres l"écrou de blocage), le serrage de l'écrou de blocage va modifier ton serrage d'ajustement car l'encoche de la rondelle à un peu de jeu.
Donc le truc, c'est de serrer trop libre l'écrou d'ajustement, pour tomber juste quand tu serreras ton écrou de blocage à ...Je crois que c'est 40 Nm de mémoire.

Edit: "Hold the adjuster nut in pos1t1on while tightening the lock nut to 40 Nm" (donc oui c'est bien ça

Et donc pour le tassement et même pour le démontage, je te conseil d’invertir dans cet outils, car serrer / desserrer, tu vas t'en servir et pas qu'un peu.
Si tu te sert par exemple d'une pince multip ou d'une clé à ergots, déjà le couple de l'écrou de blocage tu l'oublie, et vu que les écrous sont en alu, vue le nombre de fois que tu vas reprendre les serrages, tu vas les bousiller.
https://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-E ... xyHslQ8qAT
bon moi l'outils, je me l'suis fabriqué, mais si j'avais trouvé le lien que je t'ai posté ci dessus avant, je ne me serais pas autant fait chi**

Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Parfait mais je vais rester en Skf, pour rester dans les hauteurs d'origines.
J'ai déjà des rehausses de chez Motech en 20mm + des varios de 50mm. Stop à la hauteur pour le respect des cales et fils !!!
Ma seul inquiétude est le retrait des coupelles dans la colonne du cadre.
J'ai un souvenir de combat sur une Transalp, celle ci ne dépassaient pas vers l'intérieur, ne permettant aucune prise. J'avais sacrement bataillé pour les virer !
Concernant le serrage des écrous annelés, j'ai l'outil adapté pour assurer une bonne prise, avec les clés dynamométriques qui vont bien.


J'ai déjà des rehausses de chez Motech en 20mm + des varios de 50mm. Stop à la hauteur pour le respect des cales et fils !!!
Ma seul inquiétude est le retrait des coupelles dans la colonne du cadre.
J'ai un souvenir de combat sur une Transalp, celle ci ne dépassaient pas vers l'intérieur, ne permettant aucune prise. J'avais sacrement bataillé pour les virer !
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Sohutaa
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Bon bah parfait ^^ Pour les bagues dans le cadre, je pense que Triumph à du faire la même entre le 800 et l'Explo.SOHUTAA a écrit : ↑12 mars 2019, 14:58Parfait mais je vais rester en Skf, pour rester dans les hauteurs d'origines.
J'ai déjà des rehausses de chez Motech en 20mm + des varios de 50mm. Stop à la hauteur pour le respect des cales et fils !!!
Ma seul inquiétude est le retrait des coupelles dans la colonne du cadre.
J'ai un souvenir de combat sur une Transalp, celle ci ne dépassaient pas vers l'intérieur, ne permettant aucune prise. J'avais sacrement bataillé pour les virer !
Concernant le serrage des écrous annelés, j'ai l'outil adapté pour assurer une bonne prise, avec les clés dynamométriques qui vont bien.
Ils ont laissés deux encoches directement opposées l'une de l'autre, pour avoir une surface d'impact sur la bague.
Par contre, chez moi ces cons la ont peint la portée !!! Du coup, ça sortait de travers.
Quand il y'a une trop grande différence de hauteur entre les deux cotés, ça bloque tout. Donc obligé de taper dans l'autre sens, histoire de réaligner pis hop, tu continues

A la fin, pas de matière arraché, mais bien de la peinture en copeaux ^^
Tin c'est bien la peine de rendre accessible les bagues si c'est pour ce faire emmerder par la peinture d'origine ^^
Ou est ce qu'ils ont vues qu'une portée de roulement çà se peint....Fin bon, ça va le faire t'inquiète, t'as tout ce qu'il faut pour bien faire les choses

Dernière modification par Rs2AgAin le 12 mars 2019, 15:45, modifié 1 fois.
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Ou font il de la peinture par bain pour leur cadre ?
Bien meilleure application que par pulvérisation.
Merci.
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Sohutaa
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Je pense que sur les cadres...Ce n'est pas du thermolaquage, mais ça ce rapproche d'une peinture céramique (le genre qui coûte bien cher ^^)
https://www.abdecometal.com/peinture-et ... o-213.html
Fin quoiqu'il en soit, même si c'est par bain, rien ne les empêches de protéger les zones à ne pas peindre en amont...
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Absolument, et là seulement des petites mains peuvent effectuer cette opération de masquage.
Sohutaa
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
Hello, quelque chose m'interpelle dans votre échange.
Les Allballs sont plus hauts (18 contre 17), du coup les cages dépassent du cadre au montage ???
Les Allballs sont plus hauts (18 contre 17), du coup les cages dépassent du cadre au montage ???
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
A priori les Allballs font 18mm de hauteur, alors que les Skf reste identique à l'origine soit 17mm.
Donc au final cela ferai +2mm, mais avec les joints fournies dans les kits All.
Mon Xcx arrive à 40.000Kms et aucun soucis pour le moment, malgré les contraintes off road que je lui impose, mais cela peut arrivé très vite !!
A quel kilométrage avez vous remplacé les vôtres ?
Donc au final cela ferai +2mm, mais avec les joints fournies dans les kits All.
Mon Xcx arrive à 40.000Kms et aucun soucis pour le moment, malgré les contraintes off road que je lui impose, mais cela peut arrivé très vite !!
A quel kilométrage avez vous remplacé les vôtres ?
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Re: Demande d'infos sur roulements de direction
C'est ce que je comprends, mais du coup la cage dépasse de 1mm en haut et en bas ? Et on perd 2mm de serrage au niveau de l'écrou du T supérieur ?
J'ai 52000 et je viens de remarquer un point dur, du coup je commence à réunir le nécessaire à l'intervention.
J'ai 52000 et je viens de remarquer un point dur, du coup je commence à réunir le nécessaire à l'intervention.