Comme demandé dans l'autre post : C'est pas une Tiger 800 ABS plutôt qu'une abd ??
Comme toujours : C'est un modèle de quelle année ?

.... dès fois que .... et de combien de km ?.. neuve ou d'occase ?....
(si tu vas chez le médecin et que tu lui dit juste : J'ai mal.. il va te demander, où, comment, souvent, depuis quand ..etc. .etc...

)
bon,... la pièce à droite sur la photo ( couleur cuivre) est la lame ressort qui maintient les plaquettes...
Je ne vois pas la seconde sur le manuel d'atelier...
.....mais ça ressemble à une tôle antibruit de freins, adaptable, que l'on trouve sur le marché chinois...
On voit celles d'origine (N°3) sur le manuel un peu plus loin... (bon, ok, ce sont les plaquettes avant, mais c'est pareil ...)
Généralement les tôles antibruit épousent la forme intégrale du support de la plaquette et sont percées (dissipation chaleur).... (Attention, elle se mettent au dos, pas sur la garniture comme on pourrait le supposer sur cette photo, et t'offusque pas de la remarque, je ne connais pas ton niveau de connaissance en mécanique, vu qu'ils ont pas ton CV à la DRH..

)
exemple :
Moralité, les tôles d'origine sont certainement parties à la déchetterie avec les anciennes plaquettes... elle à combien de bornes la moto ?.. .t'as une trace du suivi ?....

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