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Re: Preparation a une crevaison

Publié : 12 nov. 2018, 08:32
par rincevent38
SOHUTAA a écrit :
11 nov. 2018, 21:38
La demande initial concernait un 800 Xc, donc forcement montage avec chambre !!
Dans ces cas là, la bombe est à oublier . . .
Vous vous égarez.
A moins que cela est fondamentalement changer mais au siecle dernier j'avais une Ténéré rayonné donc pneu a chambre, et j'avais toujours une bombe anticrevaison, j'en ai passé plusieurs, because grosse activitée tout terrain, sans aucun soucis, cela m'a sauver la mise plus d'une fois

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 12 nov. 2018, 08:36
par Route66
+1, merci

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 12 nov. 2018, 12:54
par Roccroi
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai jamais fait cette expérience. Maintenant il est possible que selon la marque de la bombe et ses conditions d'utilisation (ancienneté, température etc...) ça fonctionne plus ou moins bien.

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 12 nov. 2018, 13:05
par yann aussi
Roccroi a écrit :
12 nov. 2018, 12:54
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai jamais fait cette expérience. Maintenant il est possible que selon la marque de la bombe et ses conditions d'utilisation (ancienneté, température etc...) ça fonctionne plus ou moins bien.
Probablement oui, une fois la bombe s'est déclenchée sous la selle, et je tremblais des possibles résidus à nettoyer, au final une fois sec ils sont tombés en poudre et un coup de chiffon et c'était net.

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 13 nov. 2018, 18:02
par Félix73
J'ai testé 2 fois la bombe, 1 fois sur ma XT et ça ma sauvé la mise car j'étais perdu au fin fond de nul part au Maroc, et la 2éme sur ma 800XC où ça m'a juste permis de rouler 5 km. La différence entre ces 2 cas est que sur la XT le trou était petit, alors que sur la XC j'avais 2 fentes dues à un caillou pris sur autoroute à haute vitesse, donc trop large pour être réparé avec la bombe, j'ai eu la chance de tomber en rade devant une maison dont le proprio est motard avec remorque, coool.
Mon conseil est donc de tester la bombe, ça peut marcher, et sinon on attaque le démontage et je vous conseille d'avoir une chambre à air de rechange, ce serait dommage de réparer avec des rustines, de se nicker les doigts et de devoir redémonter parce que mal réparé

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 14 nov. 2018, 00:03
par francois07
et bé ! merci de toutes vos réponses, je viens de voir des videos ou ils utilisent la bombe anti crevaison dans leur chambre a air, il enlèvent l'obus de la valve et mettent directement le produit de dedans, et regonflent le pneu, ca semble fonctionner .
mais bon, lors des road trip un peu reculés, il me restera a prendre :
- un démonte obus
- une bombe anticrevaison (en 1er essais)
- une bequille centrale
- une clé de 27,12 et 13,allen de 17
- 3 démontes pneus
- un jeu de chambre à air
- le compresseur airman
de l'huile de coude,

ca va prendre un peu de place tout ca, mais sécurisant ...

me reste a trouve des valises :D :D

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 14 nov. 2018, 08:19
par rincevent38
pour la chambre a air , il en existe des renforcées, mais je ne sais pas ce que cela vaut
Par contre j'ai un pote grand voyageur sur bonneville qui a toujours une chambre a air, car spécialiste malheureux de la crevaison, plus d'une fois le garage qui l'a dépanné n'avait pas de chambre à air disponible et devait en commander ainsi il fournissait le materiel et repartir rapidement

Re: Preparation a une crevaison

Publié : 14 nov. 2018, 12:47
par mulanee
yann aussi a écrit :
12 nov. 2018, 13:05
Roccroi a écrit :
12 nov. 2018, 12:54
C'est bien ce que je pensais, mais je n'ai jamais fait cette expérience. Maintenant il est possible que selon la marque de la bombe et ses conditions d'utilisation (ancienneté, température etc...) ça fonctionne plus ou moins bien.
Probablement oui, une fois la bombe s'est déclenchée sous la selle, et je tremblais des possibles résidus à nettoyer, au final une fois sec ils sont tombés en poudre et un coup de chiffon et c'était net.
Il y a quelques dizaines d'années, j'avais encore mon 600XLR (vendu il y a 18 ans), la bombe s'est déclenchée dans le top case où j'avais mon écharpe, en plein cagnard.
Je me sers toujours de cette écharpe, qui est encore un peu raide de cette expérience :)