Moto neuve, déjà des soucis !

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par Rs2AgAin » 28 janv. 2019, 15:45

tomgx a écrit :
28 janv. 2019, 14:31
LoloTiger a écrit :
28 janv. 2019, 12:16
Ils ont branché mon tomtom sur un fil jaune inoccupé vers le contacteur à la révision des 800 km, Triumph dit qu'il ne faut pas prendre ce fil !
Est-ce que c'est ça qui peut foute la merde ? j'y crois pas trop, en tout cas ils vont refaire des essais sans ce branchement car effectivement je n'avais eu aucun calage avant.
Moi je pense que ça peut jouer. C'est pas parce qu'il fil jaune inoccupé semble fournir du 12V que c'est une alimentation. ça peut être plein de choses, sans compter que même une alimentation peut passer en même temps du signal dessus. Donc tout est possible.
Ils auraient dû soit te faire un branchement permanent batterie, soit sur un vrai + après contact dans la boite à fusible.
heu :0 Tu parles d'un bus la. Si aujourd'hui on avais la techno pour passer du binaire dans une alimentation, ça serai top ^^ Et on ne peut pas encore envoyer deux signaux dans un même fil. Alimentation et Bus, c'est toujours séparé. Et du Can en 12 volts...

Non, si ce fil était en attente, c'est que c'est une alim prévu ou était prévu pour une option. Exemple, un contacteur Key less, une antenne transpondeur qui fonctionne en 12v, ou autres.
Si Triumph demande de ne pas s'en servir, c'est que la puissance est limité. Et que c'est piloté par un boitier. ECU, Combiné ou boitier antidémarrage peut importe.

En cas de surcharge...Bah déjà l'équipement branché dessus ne fonctionnerait pas (Gps si j'ai bien compris), de la a mettre tout le calculateur en défaut...Oui MAIS. Y'aurai forcément un code défaut du style Alimentation n°xx court circuit à la masse, à la lecture défaut une fois le PC branché sur la meule...Donc...Techniquement entre une alim calculateur surchargé et une moto qui cale par moment au ralenti, sans code défaut, sans voyant...Compliqué de faire le rapprochement la...

Après, il faudrait connaitre précisément le numéro du fil, voir où il est câblé etc, pour complètement écarter cette hypothèse.



LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà une fuite !

Message par LoloTiger » 28 janv. 2019, 19:04

Le 12v c’est pour alimenter un socle de tomtom où il y a à l’intérieur un transfo qui sort du 5v.
Pour moi l’hypothèse serait que ça pompe du courant sur un circuit sensible qui rendrait faiblare un signal......
Mais la valise dit tout va bien....

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 29 janv. 2019, 08:59

Autre question, est-ce qu'il y aurait un capteur au niveau de l'embrayage dans la moto qui pourrait envoyé l'info "débrayé" trop tard et donc l'info de passer au ralenti trop tard également, entraînant cette baisse de régime pouvant faire caler la moto juste avant un arrêt ?
Rappel :
-je coupe les gaz et débraye à 3000 tr et plus, pas de soucis le ralenti vient se mettre à 1100 tr
-je coupe les gaz et débraye à 2000 tr ou un peu moins,le ralenti chute en dessous des 1000 tr (à vue de nez en regardant le compteur, ça descend des fois vers 500 tr et la moto cale parfois) et remonte ensuite à 1100 tr
Le soucis est là et uniquement là, tout le reste ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 29 janv. 2019, 09:28

Je viens de lire l'intégralité de ton fil.
Ta moto est sous garantie.
Après la révision des 800, elle est devenue caractérielle, et ton concessionnaire pédale dans la choucroute, puisqu'il n'arrive pas à trouver la cause et la solution.
Tu déposes ta bécane chez ton cons., (ou chez un autre), avec mise en demeure de régler ton problème.
Si ton problème est réel, un expert aura vite fait de constater que ta moto ne fonctionne pas comme elle devrait, et basta ! (C'est même dangereux.)
(Tu ne seras peut-être pas obligé* d'en arriver là, mais en parler avec "l'homme de l'art", pourrait peut-être le motiver ?)
* Vrai qu'après, ce n'est pas évident de mettre la chose en place.
C'est bien d'en parler sur le forum, mais tu as peu de chances d'y trouver la solution par clavier interposés. Par contre ce peut-être un aiguillon supplémentaire pour ton concessionnaire, de savoir que tu en causes sur la toile ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 29 janv. 2019, 11:11

LoloTiger a écrit :
29 janv. 2019, 08:59
Autre question, est-ce qu'il y aurait un capteur au niveau de l'embrayage dans la moto qui pourrait envoyé l'info "débrayé" trop tard et donc l'info de passer au ralenti trop tard également, entraînant cette baisse de régime pouvant faire caler la moto juste avant un arrêt ?
Rappel :
-je coupe les gaz et débraye à 3000 tr et plus, pas de soucis le ralenti vient se mettre à 1100 tr
-je coupe les gaz et débraye à 2000 tr ou un peu moins,le ralenti chute en dessous des 1000 tr (à vue de nez en regardant le compteur, ça descend des fois vers 500 tr et la moto cale parfois) et remonte ensuite à 1100 tr
Le soucis est là et uniquement là, tout le reste ça fonctionne.
Oui il y'a un capteur sur quasiment toutes les motos aujourd'hui. Rien que la non autorisation de démarrage sans débrayer vient de lui...
Donc je saisie bien ta logique ^^ Mais en vrai, l'utilité pour un moteur de savoir ou en est l'embrayage, n'est pas d'un grand intérêt dans son fonctionnement.

Pour des systèmes de sécurité oui, comme dis plus haut, interdiction de démarrage, mais aussi coupure du régulateur de vitesse, chez les concurrents ils s'en servent pour le démarrage en cote, mais ce capteur ne rentre pas en compte de manière vitale dans la gestion du ralenti moteur. C'est à dire qu'avec ou sans, le moteur ne perd pas son ralenti.
Ton souci c'est quand tu "relâche" ton moteur. Plus tu le lâche tôt, moins il perd de régime et donc tu ne cale pas, plus de le relâche tard, plus il perd des tours et ça la que devrait ce passer une reprise. Même phénomène sur des motos à carbus réglées avec un ralenti un peu trop bas ^^

Y'as un souci de stratégie la dedans fin...La carto d'origine était plus tolérante et celle la plus pointue...Fin bref on à pas la meule sous la main donc bon...
tacaud22 a écrit :
29 janv. 2019, 09:28
Je viens de lire l'intégralité de ton fil.
Ta moto est sous garantie.
Après la révision des 800, elle est devenue caractérielle, et ton concessionnaire pédale dans la choucroute, puisqu'il n'arrive pas à trouver la cause et la solution.
Tu déposes ta bécane chez ton cons., (ou chez un autre), avec mise en demeure de régler ton problème.
Si ton problème est réel, un expert aura vite fait de constater que ta moto ne fonctionne pas comme elle devrait, et basta ! (C'est même dangereux.)
(Tu ne seras peut-être pas obligé* d'en arriver là, mais en parler avec "l'homme de l'art", pourrait peut-être le motiver ?)
* Vrai qu'après, ce n'est pas évident de mettre la chose en place.
C'est bien d'en parler sur le forum, mais tu as peu de chances d'y trouver la solution par clavier interposés. Par contre ce peut-être un aiguillon supplémentaire pour ton concessionnaire, de savoir que tu en causes sur la toile ?
Un professionnel à déjà une obligation de résultat. Sauf qu'il n'a pas une obligation de trouver une panne dans un temps impartie...Et encore heureux.

Dans la situation de Lolo, à part mettre la pression inutilement sur le réparateur, ça n'a pas un grand intérêt. Ils fonts leur taff, ils assurent le service, ils prêtent une moto. Faut savoir que ce genre de souci intermittent sans défaut qui plus est en garantie constructeur c'est une catastrophe pour un concessionnaire. Ça bloque un technicien pendant un temps phénoménale et une fois le souci solutionné, le chef d'atelier ne pourra pas facturer le réel temps passé à Triumph. Donc lui à la fin, va forcement perdre des tunes la dessus.

Si ça traîne pendant des mois, ok, pas de souci, mais faut prendre en compte que la concession sur ce genre de cas en garantie est dépendante du constructeur et n'as pas l'autorisation de bouger une oreille tant que Triumph n'as pas donné de réponse.

Donc si à l'heure actuelle, le dossier est ouvert, transmis au constructeur et que le statue est "En attente de solution technique", le gars à l'atelier est juste bloqué.
Dernière modification par Rs2AgAin le 29 janv. 2019, 11:29, modifié 1 fois.

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 29 janv. 2019, 11:43

J'écris ici simplement pour essayer d'avoir de l'info....plus il y a de têtes, plus il y a d'idées ;-)
Pour l'instant l'échange reste cordiale et constructif avec le chef d'atelier, pas de soucis, il bosse dessus, je vois bien que ça le fait bien chier pour moi cette histoire, il fait tout ce qu'il peux........ et c'est vrai qu'il fait aussi suivant le bon vouloir de Triumph (qui essai comme toutes les autres marques que ça leur coûte dans un premier temps le moins possible ! ) fin du HS

Je viens de l'avoir au tel, ça vient pas du fil jaune.....c'est con ! Il a pris la moto pour l'essayer et toujours le même soucis de régime qui tombe trop bas.
Autre hypothèse, à la révision ils ont réparé une fuite sur un bouchon mais aussi changé le joint du tendeur de distribution qui suintait un peu. Peut-être il y a t'il eu un décalage d'une dent sur la distribution au démontage ou remontage de ce joint. Donc c'est une autre piste à vérifier, il a commandé un joint et va démonter le haut moteur pour vérifier le réglage de la distribution.
A suivre
Dernière modification par LoloTiger le 29 janv. 2019, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Rs2AgAin » 29 janv. 2019, 11:57

LoloTiger a écrit :
29 janv. 2019, 11:43
Pour l'instant l'échange reste cordiale et constructif avec le chef d'atelier, pas de soucis, il bosse dessus, je vois bien que ça le fait bien chier pour moi cette histoire, il fait tout ce qu'il peux........ et c'est vrai qu'il fait aussi suivant le bon vouloir de Triumph (qui essai comme toutes les autres marques que ça leur coûte dans un premier temps le moins possible ! ) fin du HS

Je viens de l'avoir au tel, ça vient pas du fil jaune.....c'est con ! Il a pris la moto pour l'essayer et toujours le même soucis de régime qui tombe trop bas.
Autre hypothèse, à la révision ils ont réparé une fuite sur un bouchon mais aussi changé le joint du tendeur de distribution qui suintait un peu. Peut-être il y a t'il eu un décalage d'une dent sur la distribution au démontage ou remontage de ce joint. Donc c'est une autre piste à vérifier, il a commandé un joint et va démonter le haut moteur pour vérifier le réglage de la distribution.
A suivre
Tin mais elle vient d'ou cette meule !!! C'est une pré serie qu'ils ont recyclé c'est pas possible. J'aimerais bien être positif concernant le décalage d'une dent lors du remplacement du tendeur, mais techniquement ce n'est pas vraiment possible.

La chaîne est cloisonnée sur les extérieurs et sur le dessus, et de toute manière, le système est prévu pour tourner sans tendeur. Car lors de l'installation de ce dernier comme il est hydraulique, il faut le replacer "armé et c'est la pression d'huile qui le débloque. Donc sur les premiers tour, lors du lancement du moteur, ta chaîne bas la chamade et c'est vrai que coté sonorité, c'est un peu flippant. MAIS c'est tout à fait logique et ça suit la méthode Triumph. Donc bon.

Par contre, le contrôle du calage via les poulies des arbres à cames oui certes. Ils sont montés sur des trous oblongs, donc un déréglage est tout à fait possible. Surprenant certes mais possible oui.
Ça permettra d'écarter encore une autre piste si c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 29 janv. 2019, 16:38

@Rs2AgAin

"Dans la situation de Lolo, à part mettre la pression inutilement sur le réparateur,"

Lolotiger n'a pas beaucoup d'autres interlocuteurs possibles, et son problème commence sérieusement à traîner en longueur. Dans tous les cas, c'est bien lui qui est lésé dans cette affaire.
Je veux bien croire que la concession se soit "décarcassée", mais dans le cas présent, pour une bécane neuve aux environs de 20 000 euros à peine sortie des cartons, le passif est déjà lourd !
Déjà, au premier retour pour son problème de ralenti, et de calages intempestifs, elle est ressortie sans que le problème soit résolu ! :rougefaché: :rougefaché:
Il est heureux pour le bouclard que Lolotiger n'ait pas eu un accident suite à un de ces arrêts moteurs aléatoires !
Si pour régler un problème mécanique, sur une moto neuve, il faut aller à la pêche aux renseignements sur la toile, où va t'on ?
La belle affaire pour la bonne marche du moteur qu'un dossier soit ouvert chez Triumph ?!
Bref, un un peu de fermeté vis à vis de la concession est à mon avis nécessaire. C'est à la concession qui lui a vendu la moto de faire le nécessaire pour que son problème soit résolu. Ce qui serait totalement contre-productif, c'est si elle se défaussait sur Triumph.fr ou uk.
Dans tous les cas, ce n'est pas à Lolotiger de trouver la solution pour les mécanos. Si son problème vient d'un décalage des "poulies" d'arbre à cames, suite à l'intervention pour son petit suintement, je lui conseille de changer de crèmerie.

L'époque, où le taulier d'une concession était le copain des motards du secteur, est révolue !
J'ai toujours préféré plutôt passer pour un emmerdeur que pour pigeon, et cela ne m'a jamais desservi.

@Lolotiger
J'espère pour toi que ton souci sera vite résolu.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 29 janv. 2019, 16:41

tacaud22 a écrit :
29 janv. 2019, 16:38
@Rs2AgAin

"Dans la situation de Lolo, à part mettre la pression inutilement sur le réparateur,"

Lolotiger n'a pas beaucoup d'autres interlocuteurs possibles, et son problème commence sérieusement à traîner en longueur. Dans tous les cas, c'est bien lui qui est lésé dans cette affaire.
Je veux bien croire que la concession se soit "décarcassée", mais dans le cas présent, pour une bécane neuve aux environs de 20 000 euros à peine sortie des cartons, le passif est déjà lourd !
Déjà, au premier retour pour son problème de ralenti, et de calages intempestifs, elle est ressortie sans que le problème soit résolu ! :rougefaché: :rougefaché:
Il est heureux pour le bouclard que Lolotiger n'ait pas eu un accident suite à un de ces arrêts moteurs aléatoires !
Si pour régler un problème mécanique, sur une moto neuve, il faut aller à la pêche aux renseignements sur la toile, où va t'on ?
La belle affaire pour la bonne marche du moteur qu'un dossier soit ouvert chez Triumph ?!
Bref, un un peu de fermeté vis à vis de la concession est à mon avis nécessaire. C'est à la concession qui lui a vendu la moto de faire ce qu'il faut pour que son problème soit résolu. Ce qui serait totalement contre-productif, c'est si elle se défaussait sur Triumph.fr ou uk.
Dans tous les cas, ce n'est pas à Lolotiger de trouver la solution pour les mécanos. Si son problème vient d'un décalage des "poulies" d'arbre à cames, suite à l'intervention pour son petit suintement, je lui conseille de changer de crèmerie.

L'époque, où le taulier d'une concession était le copain des motards du secteur, est révolue !
J'ai toujours préféré passer plutôt pour un emmerdeur que pour pigeon, et cela ne m'a jamais desservi.

@Lolotiger
J'espère pour toi que ton souci sera vite résolu.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 29 janv. 2019, 18:03

Pas de soucis avec cette crèmerie pour l'instant, elle a très bonne réputation.
Elle ne me cache rien, je vais dans l'atelier avec eux, etc....
Dans beaucoup d'autres, on m'aurait déjà rendu les clefs en me disant : tout est OK !

Pour Tacaud, si ça merdouille trop, t'inquiètes, je sais faire et je suis équipé pour ! J'ai déjà eu un cas bien pire avec une autre marque et j'ai eu gain de cause. Je sortirais l'artillerie quand on me dira : on a pas de solution..... c'est ce que j'ai déjà vécu. Pour le moment on en est pas là.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par tacaud22 » 29 janv. 2019, 18:54

LoloTiger a écrit :
29 janv. 2019, 18:03
Pas de soucis avec cette crèmerie pour l'instant, elle a très bonne réputation.
Elle ne me cache rien, je vais dans l'atelier avec eux, etc....
Dans beaucoup d'autres, on m'aurait déjà rendu les clefs en me disant : tout est OK !

Pour Tacaud, si ça merdouille trop, t'inquiètes, je sais faire et je suis équipé pour ! J'ai déjà eu un cas bien pire avec une autre marque et j'ai eu gain de cause. Je sortirais l'artillerie quand on me dira : on a pas de solution..... c'est ce que j'ai déjà vécu. Pour le moment on en est pas là.
Il est difficile par le biais d'un forum de proposer des solutions à un problème technique comme le tien.
Ce que je sais, c'est que ta moto est récente, et sous garantie.
Ce qui me pose question également, c'est ton problème de ralenti/calage qui n'a pas été résolu après une première intervention, et que la moto t'à été rendue, pratiquement avec le même souci qui est potentiellement dangereux pour toi. (D'où mon appréciation à l'emporte pièce sur la "crémerie". )
Maintenant, je suis désolé si tu as pu penser que je mettais en doute tes capacités de réaction. :gene2:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 30 janv. 2019, 11:09

tacaud22 a écrit :
29 janv. 2019, 18:54
LoloTiger a écrit :
29 janv. 2019, 18:03
Pas de soucis avec cette crèmerie pour l'instant, elle a très bonne réputation.
Elle ne me cache rien, je vais dans l'atelier avec eux, etc....
Dans beaucoup d'autres, on m'aurait déjà rendu les clefs en me disant : tout est OK !

Pour Tacaud, si ça merdouille trop, t'inquiètes, je sais faire et je suis équipé pour ! J'ai déjà eu un cas bien pire avec une autre marque et j'ai eu gain de cause. Je sortirais l'artillerie quand on me dira : on a pas de solution..... c'est ce que j'ai déjà vécu. Pour le moment on en est pas là.
Il est difficile par le biais d'un forum de proposer des solutions à un problème technique comme le tien.
Ce que je sais, c'est que ta moto est récente, et sous garantie.
Ce qui me pose question également, c'est ton problème de ralenti/calage qui n'a pas été résolu après une première intervention, et que la moto t'à été rendue, pratiquement avec le même souci qui est potentiellement dangereux pour toi. (D'où mon appréciation à l'emporte pièce sur la "crémerie". )
Maintenant, je suis désolé si tu as pu penser que je mettais en doute tes capacités de réaction. :gene2:
le problème n'est pas très facile à mettre en évidence, à quelques centaines de tour/min près, il ne se produit pas. C'est pour ça que le mécano est monté derrière moi pour voir le phénomène. Il le connait maintenant et est capable de le tester dorénavant :super:

Pas de soucis

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 31 janv. 2019, 17:21

https://www.youtube.com/watch?v=WeXlpX3Vdow
En regardant cette vidéo, difficile de croire à un déréglage de distribution en montant et remontant le tendeur hydraulique !

https://www.youtube.com/watch?v=zuQwYrQNpkM
ça par contre, est-ce que le reset a été fait ?
Et quel sera l'effet d'une chaîne trop ou trop peu tendue ?

LoloTiger
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2018, 21:54
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : XCA 2018
Localisation : Loiret

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par LoloTiger » 02 févr. 2019, 19:33

Ils ont ouvert la distribution et il y avait effectivement une dent de décalée.
Ils attendent des joints mardi pour remonter et faire un essai
Je ne vends pas la peau de l'ours mais il y a grande chance que le problème vienne de là !

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Moto neuve, déjà des soucis !

Message par Thierry34 » 02 févr. 2019, 21:25

LoloTiger a écrit :
02 févr. 2019, 19:33
Ils ont ouvert la distribution et il y avait effectivement une dent de décalée.
Ils attendent des joints mardi pour remonter et faire un essai
Je ne vends pas la peau de l'ours mais il y a grande chance que le problème vienne de là !
Bonsoir, je ne savais pas qu'il fallait un(e) orthodontiste pour nos bécanes....souhaitons que le problème vient de là et te permets de reprendre une bécane qui ne cale plus à la remise d'un filet de gaz.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre