main gauche au froid...

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: main gauche au froid...

Message par Rol » 06 avr. 2019, 19:20

vanvan631 a écrit :
06 avr. 2019, 18:41
'Tin, ça à bien changé Disney :hehe: :hehe: :hehe:
:mdr2: t'as raison et bien content de voir que même avec toutes ses assistances électroniques :frime1: le forum dérape toujours! Vive le mode offroad :pan2: :pan3: :hurt3: :alcool1:


DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: main gauche au froid...

Message par tacaud22 » 06 avr. 2019, 20:04

Philip24 a écrit :
06 avr. 2019, 18:30
SOHUTAA a écrit :
06 avr. 2019, 10:26
Si le souci initial est le 0 chauffe du coté G, je suis HS . . .
d'après ce que j'ai compris du premier post, oui. .t'es hors sujet .... sauf si j'ai mal compris auquel cas tu ne l'es pas.... HS....

Rol a écrit :
06 avr. 2019, 10:03
faut voir si ça vient pas des mains aussi..... cause possible récent avc, problème neurologique central
Si la main gauche perd de la sensibilité c'est donc un AVC de l'hémisphère droit, ... lequel est beaucoup plus difficile à diagnostiquer qu'un AVC de l'hémisphère gauche dont le symptômes sont d'emblée évidents.
Dans tous les cas, avec un AVC tu conduis pas une moto tout de suite... et si c'est un AIT ( Accident Ischiémique Transitoire) on va attendre que tous les examens et tests reviennent normaux...)

Par contre, c'est pas du tout une connerie ton idée.... Une belle cervicalgie avec la belle une bonne inflammation, irritation, ou un beau pincement des nerfs au niveau des cervicales et/ou des dorsales hautes avec les deux derniers doigts de la main engourdis, ou des brulures voire totalement insensibles, ( là, normalement les vertiges vont pas tarder ... :hehe: )

Bon avec tout ça, on sait toujours pas si le problème est résoudu ou si la moto a pris feu..
C'est que j'aime bien voir la fin du film en général ... le dénouement..... si la princesse épouse le prince charmant ou le vagabon du village, si Mickey nique Minnie, si Donald et Pluto s'enc.... bref la fin de l'histoire quoi ......
Deux solutions:

1°- Il est strictement gaucher, et sa main gauche est maintenant complètement gelée.
2°- Après t'avoir lu, une subite pulsion l'a pris, et après un astiquage frénétique, il en a une qui a éclatée.

Dans les deux cas comment veux tu qu'il pianote pour te répondre ?? :gene3:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: main gauche au froid...

Message par Philip24 » 07 avr. 2019, 07:26

tacaud22 a écrit :
06 avr. 2019, 20:04
....
2°- Après t'avoir lu, une subite pulsion l'a pris, et après un astiquage frénétique, il en a une qui a éclatée....
tu parles de quel post qui lui en a fait éclater une ?... 8/

.. :gene4: .... Je pense que le service contrôle qualité va pas tarder à intervenir..

Jipai, alors, cette poignée ???? a chauffe ou a chauffe pas, c'était quoi en fait, une impression ?... une réalité ?... un fusible ?... un montage défectueux ?.....
Je dis ça pour que ça serve à la communauté et aux générations futures....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rol
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Scrambler 12XC
Localisation : VAUCLUSE

Re: main gauche au froid...

Message par Rol » 07 avr. 2019, 07:55

Philip24 a écrit :
07 avr. 2019, 07:26
tacaud22 a écrit :
06 avr. 2019, 20:04
....
2°- Après t'avoir lu, une subite pulsion l'a pris, et après un astiquage frénétique, il en a une qui a éclatée....
tu parles de quel post qui lui en a fait éclater une ?... 8/

.. :gene4: .... Je pense que le service contrôle qualité va pas tarder à intervenir..

Jipai, alors, cette poignée ???? a chauffe ou a chauffe pas, c'était quoi en fait, une impression ?... une réalité ?... un fusible ?... un montage défectueux ?.....
Je dis ça pour que ça serve à la communauté et aux générations futures....
:super:
Yes merci du retour, :amen: de savoir l'origine si elle est trouvée.

Plus sérieusement que précédemment:
J'ai aussi régulièrement ce sentiment de froid et de déséquilibre droite/gauche mais toujours dû à ma conduite péri urbaine où je garde en permanence deux doigts sur le levier gauche. J'ai des leviers courts et je les trouvent bien suffisants et plus agréables à l'usage que les longs. Changés pour cause de casse. Les longs dépassent du guidon et mme ne tient pas debout sur sa latérale bien trop verticale. ..tombée deux fois sous sa bâche par temps de mistral. .. :/ j'ai eu le droit à une paire de rétro aussi du coup, pareil, pris des adaptables moins larges.
DT50 :P , VSTROM 650 :super: , CB 13 :aille2: tiger 800 xcx :super: :scrambler 1200 :coeur:

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: main gauche au froid...

Message par Le Steur » 08 avr. 2019, 14:19

Pour vérifier la poignée il faut débrancher la connectique sous le cache radiateur gauche et prendre la résistance de la poignée.
De mémoire c’est entre 8 et 10kOhms, si t’as l’infini c’est que le fils est rompu.
J’ai eu le tour aussi récemment, poignée gauche HS.

Pour la différence de température droite/gauche c’est tout simple, à droite on sert bien plus la poignée et on enlève moins souvent, à droite c’est juste posé et surtout on embraye constamment...

Avatar de l’utilisateur
thoutankarton
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 26 févr. 2012, 15:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Paris, France

Re: main gauche au froid...

Message par thoutankarton » 08 mai 2019, 13:37

Y'a des pannes qui ont l'air de série sur ce modèle...
J'ai eu pareil la poignée gauche qui a rendu l'âme y'a un an, et plus récemment, maintenant la droite. Elles auront tenu 5 ans pour une utilisation très occasionnelle je ne fais pas d'hivernales, et moins de 10 000km par an , je trouve ça léger léger pour un matos d'origine....

Répondre