Racontage soucis moteur sur mon 800

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par SOHUTAA » 15 août 2019, 19:52

Bon quelques News,

Aujourd’hui 400 Kms d'essais et de plaisir, avec passage en Espagne pour chercher le ciel bleu, qui faisait défaut de mon coté de Pyrénées !!

Et bien le phénomène de descente du régime en deçà des 1200 Tr/min du ralenti a complètement disparue !

Donc "adaptation" de l’électronique de la moto au nouveau moteur mis en place.

Me suis tout de même commandé le petit boitier Bluetooth, indiqué par Rs2AgAin plus haut.

Je l'emporterai lors de mes périples, car plus simple que de trimbaler le Pc et le câble de D.T


Sohutaa

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par vanvan631 » 15 août 2019, 21:02

Super et profitesImage

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par Rs2AgAin » 15 août 2019, 21:13

SOHUTAA a écrit :
15 août 2019, 19:52
Bon quelques News,

Aujourd’hui 400 Kms d'essais et de plaisir, avec passage en Espagne pour chercher le ciel bleu, qui faisait défaut de mon coté de Pyrénées !!

Et bien le phénomène de descente du régime en deçà des 1200 Tr/min du ralenti a complètement disparue !

Donc "adaptation" de l’électronique de la moto au nouveau moteur mis en place.

Me suis tout de même commandé le petit boitier Bluetooth, indiqué par Rs2AgAin plus haut.

Je l'emporterai lors de mes périples, car plus simple que de trimbaler le Pc et le câble de D.T
Hey ::d Impec :super:

Bon bah comme quoi l'ecu Triumph comprend vite mais faut lui expliquer longtemps quoi ^^
SOHUTAA a écrit :
15 août 2019, 19:52
Me suis tout de même commandé le petit boitier Bluetooth, indiqué par Rs2AgAin plus haut.
Pour le boitier, heu...a vrai dire plus haut il y'a rien puisqu'on à discuté en MP :hehe: Par contre t'aurais du attendre que je te confirme que ça tourne...

Je suis toujours en attente de livraison, théoriquement demain, si et uniquement si ils ont pris en compte ma demande de changement d'adresse...

Le vendeur m'a répondu uniquement après l'expédition, alors que je lui ai envoyé le mail 5 minutes après le paiement...

Donc je verrais demain si ça arrive au bon endroit.

En ce qui concerne l'appli Tune ECU, je l'ai chopé sur le playstore en direct sur le téléphone.

Mais Tune ecu, pour les modèle Tiger 800/1200 RBW et L'Explorer la seul version compatible c'est l'app Android via bluetooth via boitier Elm 327 v1.4 jusqu’à 1.5.

Par contre pour le moment l'app est limitée avec ces modèles pour les changements de carto. ** Remapping not yet available

Source : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/android.html

Donc on à accès aux paramètres maintenance et diag via bluethooth uniquement via version Android mais on ne peut pas charger un nouveau soft.

MAIS, ça risque d'évoluer, ayant vu dans les commentaires de l'app, sur le PS, le dev indique que les choses vont ce débloquer pour l'Explorer.

J'utilise ses mots "dans un futur proche", en sachant qu'il à posté son commentaire en juillet 2019.

Les remapping vont devenir possible par contre uniquement par câble.

Du coup il y'a de grand espoirs en ce qui concerne les Tiger 1200 et 800 pour les modèles modernisés.
Vu que leur électronique. Bah ça vient de l'Explorer quoi...

Donc les choses évolues dans le bon sens pour Tune Ecu.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par SOHUTAA » 15 août 2019, 22:45

Désolé pour la mauvaise citation. tu l'as corrigé. :mort:

Jusqu'à présent, la question du changement de cartographie ne se posait pas, et cela m'allait très bien.

Pas certain que ce soit une bonne chose, car des "sorciers" vont en pondre une nouvelle avec des + de je ne sais quoi !

Bien meilleurs que des ingénieurs qui ont sous la main une multitudes de moteurs sur des bancs d'essais voué à être détruits en plus du temps . . .

Pourvoir changer sa cartographie uniquement par une conçue par Tromf, why not à la rigueur.

Je crains les geeks qui font de la salade en rajoutant du temps d'injection, plus d'air moins d'eau Etc ...et qui ne connaisse rien au BaBa sur le fonctionnement d'un moteur. :berk1:

Sans rien modifier (ou presque) j'ai "réussi" à mettre un moteur en boite à 40000 kms !!

Mais je pense que le fabricant du Cpu a bien fait les choses, car depuis 2015 le 800 est inaccessible, et 2012 pour l'explorer, et j'aurais tendance à dire que c'est tant mieux. :amen:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par Rs2AgAin » 15 août 2019, 23:37

Ha non mais comme tu dis, mise a jour officielle, pourquoi pas mais ça s’arrête la.

Tout ce qui concerne l'optimisation, mapping etc, ça ce fait sur banc et uniquement par ceux qui savent ce qu'ils font.

Tune Ecu donne accès au diag, avec les fameuses "commandes reset" non dispo sur DT, ça maintenant je le sais grâce a toi.

Pour le reste, sans banc d'essai de toute façon ^^...

Par contre toi qui vire le SAI, sur TuneEcu tu peux désactiver le pilotage de la vanne directement dans le soft.

Mais il faut l'accès mapping par contre.

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: Racontage soucis moteur sur mon 800

Message par Le Steur » 19 sept. 2019, 09:55

Merde je lis ça seulement maintenant, pas de bol, une mésaventure qu’on espère de jamais avoir !
Et sinon tu en es où de ton soucis de cadre (cale pied arrière) ?

Répondre