HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Un problème avec votre moto ?
Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Arnaud77 » 09 août 2019, 09:53

Ca se produit sous grosse sollicitation, donc quand la moto encaisse de gros mouvements/chocs.
A tout hasard, vérifie les cosses de ta batterie si elles sont bien serrées ou une fiche déconnectée suite à une intervention de ta part (?)

Autre, je pense pas mal le neiman également, à l'arrêt sur la centrale, regarde si ton moteur tourne toujours et en tournant le guidon droite/gauche et/ou en touchant le faisceau neiman.



Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 09 août 2019, 11:11

..... si avec tous les messages, il comprend pas qu'il faut vérifier le serrage des cosses de batterie et le neiman, c'est à désespérer... :hehe: :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Christ off road
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2019, 17:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xc 2013
Localisation : Loiret

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 09 août 2019, 12:17

Bon messieurs je vous rassure côté batterie il n’y avait pas de pb tout était ok j’avais pris soin de vérifier en amont 😉!

Par contre ce matin je récupère la moto à la concession, en revenant , plein de coupures ... normal ils n’ont rien trouvé à la valise donc incapable de trouver la panne en l’état.

Je regarde vos messages, appelle une autre concession , et commence à me pencher Sur la moto, je vais vers le capteur de chute , suite à vos soupçons et les dires de l’autre concession ( qui m’indiquait que des clients avaient parfois ces symptômes à cause du U sous la selle qui cognaientt sur le capteur ), résultat le capteur de chute situé sous le porte paquet n’était plus fixé et se baladait dans son logement ! Je refixe, je teste quelques accélération et plus de coupures !! Je rappelle le concess qui m’avait aiguillé et il m’indique que ça ne peut pas être une coïncidence , que le capteur devait vibrer sur les grosses accélérations et se mettre en défaut alors que sur les petites ça ne posait pas de problème.

Bref à voir dans la durée mais pour l’instant ça a l’air ok.

Pour info j’ai testé et la couture au coupe circuit , embrayage, béquille et sélecteur ne nécessitent pas de couper le contact pour redémarrer !

Si vous avez des questions supplémentaires pour que je donne des précisions au cas où ça arrive à d’autres n’hesitez Pas tant que c’est frais 😜!

En espérant que le problème venait vraiment de là mais bon une coïncidence est peu probable avec tant d’indices convergeant !

Merci beaucoup de votre aide qui m’a été précieuse !!

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Odyssey » 09 août 2019, 12:42

Merci de l'info.

Pas de U sous la selle. Je crois que je vais limer ou couper ces fixations à l'arrivée de la machine :)
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Rs2AgAin » 09 août 2019, 14:18

Christ off road a écrit :
09 août 2019, 12:17
Par contre ce matin je récupère la moto à la concession, en revenant , plein de coupures ... normal ils n’ont rien trouvé à la valise donc incapable de trouver la panne en l’état.
Certains Sav, c'est de plus en plus désespérant...Les mecs de l'atelier ne connaissent pas leurs machines, c'est ouf.

Bravo à SOHUTAA qui visiblement est tombé juste et pour sa réflexion, pas offerte à tout le monde visiblement.
Preuve en est, même certains "pro" n'ont pas pris la peine d'aller jusque la alors qu'ils avaient la moto sous la main, l'accès aux bulletins de service, contact, etc...

Quand ils bossent dans la période de garantie, pour commander et changer des pièces inutilement au frais de Triumph, la ça va.

Pis t'inquiète qu'ils ne lâchent pas le morceau vu qu'en garantie pas moyen de fuir la patate chaude...

Par contre sur une bécane de 2013.... en coulisse c'est plutôt

- "Rhooo, ils nous fait chier lui :rougefaché: Il à qu'a s'en racheter une neuve..."
- "Bon aller Gérard, branche le pc et si tu trouves rien, on lui dira qu'on à rien trouvé pis ça ira bien..."

Je caricature à peine...

Sur cette panne qui visiblement n'était pas compliqué à reproduire, ils l'ont pas essayé la machine, ce n'est pas possible autrement...

Bon après bien sur que ce n'est pas le cas partout, venant de ce monde je suis le premier à défendre le personnel d'un sav.
Mais sur ce cas en question, ça sent quand même une odeur de je m'enfoutisme ^^

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par SOHUTAA » 09 août 2019, 15:11

Christ off road a écrit :
09 août 2019, 12:17


Pour info j’ai testé et la couture au coupe circuit , embrayage, béquille et sélecteur ne nécessitent pas de couper le contact pour redémarrer !

Si vous avez des questions supplémentaires pour que je donne des précisions au cas où ça arrive à d’autres n’hesitez Pas tant que c’est frais 😜!

Merci beaucoup de votre aide qui m’a été précieuse !!

Et c'est tant mieux, car j'en ai une question :
Tu jettes ta moto par terre pour valider le bon fonctionnement de ce capteur de chute !! :langue1:

Je certifie que les compétences des bouclards, toutes enseignes confondues, ont sacrement fondues, et ce depuis de quelques décennies.

J'en suis au point de ne plus leurs confier mes motos, simplement par manque de confiance . . . :gene4:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 09 août 2019, 15:18

And the winner is ... Sohuta .. ! Ondo egina !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

C'est cool, .. j'irais même me payer le luxe d'aller à la concession initiale leur balancer gentiment le truc..en mode.. " Ah au fait.. j'ai une info dès fois que.. chez machin ils ont trouvé d'où ça venant.... etc. etc. :diable:

Bonne route à toi !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Rs2AgAin » 09 août 2019, 15:53

SOHUTAA a écrit :
09 août 2019, 15:11

Et c'est tant mieux, car j'en ai une question :
Tu jettes ta moto par terre pour valider le bon fonctionnement de ce capteur de chute !! :langue1:

Je certifie que les compétences des bouclards, toutes enseignes confondues, ont sacrement fondues, et ce depuis de quelques décennies.

J'en suis au point de ne plus leurs confier mes motos, simplement par manque de confiance . . . :gene4:
Avec le départ des expérimentés de l'atelier.

Soit évolution, ils quittent l'atelier pour un poste d'encadrement, soit ils foutent le camps car il s’aperçoivent qu'ils ne feront jamais fortune dans ce milieu ^^

Et les dinosaures, qui partent en retraite après une carrière complète derrière une servante ^^

Ceux la, c'est vraiment une espèce en voie de disparition :hehe: J'en avais deux des papy, pas les plus alaise en électronique, mais des mécaniciens hors paire :super:
Dernière modification par Rs2AgAin le 09 août 2019, 16:11, modifié 1 fois.

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Arnaud77 » 09 août 2019, 15:59

Bah le capteur est sensible... En tout chemin ça doit etre sympa un 800XC :mrgreen:

"Bah pourquoi t'as pas sauté? T'etais à fond?" :langue2:

Christ off road
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2019, 17:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xc 2013
Localisation : Loiret

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 09 août 2019, 17:05

C’est vrai que ma concession n’a pas été très bonne sur ce coup ... en revanche l’autre m’a bien aidé , il reste donc certains mécanos qui savent de quoi est composée la moto au déjà de la prise diag !

S’agissant de tester ce capteur de chute , faisant beaucoup de tout terrain, je pense tester son Bon fonctionnement sous peu 😜!

Justement concernant le tout terrain, je n’ai jamais eu de problèmes liés à la sensibilité du capteur, je pense que c’est l’absence de maintient et je faut qu’il se baladais qui a dû engendrer cette sensibilité 😉, sinon c’est vrai que ça serait pas franchement rassurant sur des terrains accidentés 😱!

Enfin s’agissant de la concession je pense passer leur faire un coucou histoire de leur montrer qu’avec un peu d’aide et en se servant de quelques outils on peut résoudre des pannes aussi ... si ça peut aider le suivant ...! Après c’est vrai qu’ils sont sympas et qu’ils ont toujours été top pour les révisions etc ... mais bon dès qu’il y a un vrai problème j’ai l’impression que c’est plus difficile ..!

En tout cas je vais en profiter maintenant , car depuis quelques semaines je ne roulais plus à cause de ça ! En croisant les doigts pour que la panne ne revienne pas 😰😰!

À plus à tous et merci encore 😁😁👏👏👏!

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par maloya06 » 09 août 2019, 17:15

Philip24 a écrit :
09 août 2019, 15:18
And the winner is ... Sohuta .. ! Ondo egina !!!! :hehe: :hehe: :hehe:

C'est cool, .. j'irais même me payer le luxe d'aller à la concession initiale leur balancer gentiment le truc..en mode.. " Ah au fait.. j'ai une info dès fois que.. chez machin ils ont trouvé d'où ça venant.... etc. etc. :diable:

Bonne route à toi !
+ 1 :pascontent1:
C'est quand même dingue que ce capteur étant une des causes possibles de la panne , ils n'aient pas eu la conscience professionnelle minimum de vérifier ses contacts et sa position correcte !
Et cette recherche de panne t'a couté combien en M-O ? Je réclamerais le remboursement par principe .
Dernière modification par maloya06 le 09 août 2019, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par tacaud22 » 09 août 2019, 17:17

SOHUTAA a écrit :
09 août 2019, 15:11



Je certifie que les compétences des bouclards, toutes enseignes confondues, ont sacrement fondues, et ce depuis de quelques décennies.

J'en suis au point de ne plus leurs confier mes motos, simplement par manque de confiance . . . :gene4:
A leur décharge, il faut dire que la mécanique a fait un gros bond en avant pendant les deux dernières décennies. Dans le domaine auto, où les moyens sont plus importants, (volume des ventes sensiblement plus fort.), ils ont réussi à suivre, mais pas sans difficultés.
Pour les motos, la technicité est équivalente voire supérieure, mais les chiffres d'affaires sont largement inférieurs. Pour le recrutement, la moto est un parent pauvre; Rares sont les concessions motos qui peuvent s'aligner sur les salaires et avantages offerts dans le secteur voitures ou PL.
Les petites concessions motos, font souvent appel à des "stagiaires" pour le tout "venant" comme les vidanges, lavages, etc,... Qui n'a pas eu droit à un moteur gavé d'huile, à une chaîne tendue comme une corde à violon, etc... Les responsables d'atelier ne peuvent pas avoir l’œil sur tout.

Il y a également peu de concessions honnêtes,car souvent coincées entre le marteau et l'enclume. le marteau, souvent léger, étant le client, le bouclard, donne régulièrement raison à l'enclume, la marque.

Comme SOHUTAA, j'ai rarement confiance. :rougefaché:
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Christ off road
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2019, 17:46
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 xc 2013
Localisation : Loiret

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 09 août 2019, 22:27

maloya06 a écrit :
09 août 2019, 17:15

+ 1 :pascontent1:
C'est quand même dingue que ce capteur étant une des causes possibles de la panne , ils n'aient pas eu la conscience professionnelle minimum de vérifier ses contacts et sa position correcte !
Et cette recherche de panne t'a couté combien en M-O ? Je réclamerais le remboursement par principe .
Je te rassures je n’ai rien payé pour la recherche étant donné qu’il n’ont pas trouvé ! Ils sont honnêtes à defaut d’être calé !

J’y suis passé pour leur donné l’issue du problème et le type a reconnu qu’ils n’avaient pas été bons et qu’ils manquent sans doute d’expérience dans la marque ( seulement un an qu’ils sont concessionnaire triumph ! ).

Mais bon c’est vrai que quand tu vas chez le concessionnaire c’est justement pour bénéficier de l’expertise du constructeur sur le modèle !! À mon sens ils ont été très légers sur la recherche de panne car en 2 jours ils avaient largement le temps de se rapprocher d’autres concessions plus expérimentées ( ce que j’ai fait !!) pour trouver la solution !

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par SOHUTAA » 09 août 2019, 22:45

Arnaud77 a écrit :
09 août 2019, 15:59
Bah le capteur est sensible... En tout chemin ça doit etre sympa un 800XC :mrgreen:

Faisant subir pas mal de pistes, dont certaines qui "tabassent" la machine et son pilote, je n'ai jamais eu de soucis de déclenchement intempestif avec ce capteur de chute.

Son principe est simplement d'agir lorsque une inclinaison est atteinte, voir dépassée. . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 10 août 2019, 07:09

Rs2AgAin a écrit :
09 août 2019, 15:53
Soit évolution, ils quittent l'atelier pour un poste d'encadrement,
...en parfaite adéquation avec le fameux Principe de Peter ! démontré en 1970 ! et qui expliquerait pas mal de choses ... :siffle:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre