HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Un problème avec votre moto ?
Christ off road
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HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 08 août 2019, 12:02

Salut à tous,

je viens vers vous car je rencontre un soucis que je n'arrive pas à régler sur ma tiger 800 de 2013 totalisant 36000 Km...

En fait quand je roule, et que je demande de la puissance au moteur, genre accélération pour doubler ou sur voie d'accélération, ou pour redémarrer après un stop, le moteur ...coupe ! Il ne ratatouille pas ou autre chose du genre, il se coupe comme si l'on activait le coupe circuit. Le contact électrique reste (phares allumés, compteur etc ...). Je peux le redémarrer après quelques secondes en coupant le contact et le remettant, mais ça reste assez dangereux car ça surprend sur la route quand ça coupe .... Je peux tout de même rouler en étant tout doux sur la poignée, le moteur monte alors dans les tours sans problème...

Je précise que ce problème est apparu du jour au lendemain, sans évènement particulier et qu'il est permanent et non intermittent à savoir qu'à chaque fois que je demande de la puissance au moteur il coupe.

J'ai amené hier ma moto chez Triumph qui m'indiquent qu'il n'y a pas de code défaut après passage à la valise, et qu'ils n'ont pas trouvé d'où provenait le problème ...

Avez vous des idées ??? ou une expérience similaire que vous avez réussi à résoudre ?? Je ne vous cache pas que je suis un peu inquiet car les pb électrique c'est toujours une galère ...

Merci à vous !!



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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 08 août 2019, 16:23

Salut,

Effectivmeent c'est pas top :o ..... Allons-y !!.... Questions pour un ... Motard ...

A part le passage à la valise, ils ont vérifié autre chose ?.....
Ca le fait quand tu tourne la poignée des gaz progressivement, brutalement, les 2 indifféremment ?
La moto a été entretenue normalement ?..
Qu'est ce qui te fait penser que c'est d'origine électrique ?
Ca le fait à chaud comme à froid ou plutôt à chaud ?
Le ralenti est stable ?
La batterie est en forme ?
L'alternateur charge normalement ? t'as vérifié la tension aux bornes, ralenti et accélération ?
Sous la batterie il y a le relai principal et son fusible intégré dessous, jettes un oeil...
serrage cosses batteries bien entendu....
Vérification, lubrification neiman...
Coupe circuit et contacteurs de sécurité ... (béquille latérale...)
Pas de démontage récent et de durits pincées sous le réservoir ?
Bougies en bon état connecteurs bien enfoncés ?
Tu as installé des accessoires supplémentaires ?
lavage haute pression récent ?....

je laisse la main aux copains pour la suite ( injection, pompe, capteur de PMH et tout ce qui s'ensuit......)
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 08 août 2019, 17:24

Merci de ta réponse (ou de tes questions plutôt!),

Ci dessous mes réponses
A part le passage à la valise, ils ont vérifié autre chose ?..... Ils nettoyé la rampe d'injecteurs et fait la révision des 40000 (que j'avais demandée)
Ca le fait quand tu tourne la poignée des gaz progressivement, brutalement, les 2 indifféremment ? quand je tourne brutalement, la moto commence à monter en régime quelques secondes puis le moteur se coupe, en tournant progressivement et laissant le moteur prendre ses tours pas de coupure
La moto a été entretenue normalement ?.. oui entretiens réguliers
Qu'est ce qui te fait penser que c'est d'origine électrique ? car je ne ressens aucun à coup ou symptôme mécanique, on dirait que le moteur se met en sécurité
Ca le fait à chaud comme à froid ou plutôt à chaud ? les deux indifféremment il me semble (mais je ne roule jamais moteur "froid" donc c'est plutôt dur de dire )
Le ralenti est stable ? oui
La batterie est en forme ? A vérifier mais pas de signe de faiblesse apparent
L'alternateur charge normalement ? t'as vérifié la tension aux bornes, ralenti et accélération ? A vérifier
Sous la batterie il y a le relai principal et son fusible intégré dessous, jettes un oeil... Je dois vérifier mais comment tester son fonctionnement ?
serrage cosses batteries bien entendu....pas de problème de ce coté là
Vérification, lubrification neiman...A vérifier
Coupe circuit et contacteurs de sécurité ... (béquille latérale...) pas de problème concernant le contacteur de béquille et le coupe circuit, j'ai lu des sujets sur le capteur de chute, sais tu s'il est possible de le shunter pour tester si le problème vient de lui ?
Pas de démontage récent et de durits pincées sous le réservoir ? pas de problème de ce coté là
Bougies en bon état connecteurs bien enfoncés ? oui c'est ok
Tu as installé des accessoires supplémentaires ? pas récemment mais j'ai des crashbars, sabot moteur mais depuis un bon bout de temps !
lavage haute pression récent ?....Non

La concess triumph m'a indiqué que pour commencer ils comptaient démonter le carter d'alternateur pour vérifier le stator qui pourrait être une cause possible du problème, vous y voyez un lien ?

merci !!

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 08 août 2019, 18:07

Oui ! C'est pour ça que je te parle de Tension batterie à mesurer en accélérant...
y'a des pannes d'alternateurs de rapportées sur le forum... fonction rechercher en haut à droite du bandeau. Tu saisis "alternateur" et tu devrais avoir de quoi de mettre sous l'Adam comme disait Eve...

Ah, si !!! ( ou reste debout si tu veux...) j'ai une autre question... en roulant ET en statique aussi ? au point mort ça le fait ?
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 08 août 2019, 20:51

Je vais checker du côté de l’alternateur alors ...

Non ça ne le fait pas au point mort, je peux faire rugir le moteur sans coupures , mais il est vrai que je n’ai pas essayé de rester plusieurs secondes accéléré au point mort pour voir si ça apparaît au bout de quelques secondes ...

En tout cas merci pour les pistes !

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par vanvan631 » 08 août 2019, 21:09

Contacteurs de béquille, d embrayage, de sélecteur de vitesses ????

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Rs2AgAin » 08 août 2019, 21:31

Y'a moyen d'avoir une cam embarquée ? Et reproduire ce que tu décris ;)

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par SOHUTAA » 08 août 2019, 22:54

Le capteur de chute devrait normalement crée un message enregistrer dans le Cpu.

J'ai plusieurs fois pris des soleil avec mon tigre, le capteur de chute a bien joué son role en coupant la moto, mais je n'ai jamais relevé un seul message dans les checks Fault sur ce capteur !!

Donc peut être une piste à développer. Je z'yeute le schéma pour le tromper et faire des essais sans . . .
Dernière modification par SOHUTAA le 08 août 2019, 23:33, modifié 1 fois.
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par vanvan631 » 08 août 2019, 23:22

Contacteurs de béquille, d embrayage, de sélecteur de vitesses ????

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par SOHUTAA » 08 août 2019, 23:33

La suite :

Je n'ai que le schéma des modèles à partir de 2015 à fin 2017 !!!!!

Le capteur de chute à 3 fils :
- 4 fil rose
- 5 fil rose/bleu
- 6 fil rose/noir

Et voici :


Image


Image


Image
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 09 août 2019, 07:54

SOHUTAA a écrit :
08 août 2019, 22:54
Le capteur de chute ......
une piste à développer. Je z'yeute le schéma pour le tromper et faire des essais sans . . .
Ah oui !!!! je l'avais oublié celui là ... !! :super:



Comme d 'hab.. .pars du plus simple vers le plus compliqué !!!
test batterie, test charge alternateur, puis vérifies le relai en dessous de la batterie (le fusible est un fusible plat classique inséré sans le relai et accessible comme n'importe quel fusible...
ensuite les contacteurs : Coupe circuit, béquille .... (je ne me souviens plus mais sur le 800, on démarre levier d'embrayage serré ?)
Ensuite Neiman....
puis le reste au fur et à mesure..

A te lire !
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Christ off road » 09 août 2019, 08:27

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de tester tout ça aujourd’hui et reviens vers vous !

Pour une vidéo ça va être compliqué mais je tente !

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par SOHUTAA » 09 août 2019, 08:28

Ce qui engendre 1 coupure moteur sont :
Béquille, capteur de chute, coupe circuit à droite du guidon, et le neiman. j'en vois pas d'autres ?

Dans son 1er post, il précise : Je peux le redémarrer après quelques secondes en coupant le contact et le remettant

Comment coupe t'il le contact : clés ou bouton rouge ? A préciser . . .

Une chose est certaine: lorsque le capteur de chute est actionné ou par défectuosité s'actionne seul, il faut pour pouvoir redémarrer couper le contact à la clés et seulement à la clès .

Après faudrait faire 1 essais avec une coupure avec la béquille, afin de savoir si il possible de redemarrer direct quant celle ci est à nouveau "plié".

Après selon tes réponses on avisera. . .
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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Rs2AgAin » 09 août 2019, 08:32

Christ off road a écrit :
09 août 2019, 08:27

Pour une vidéo ça va être compliqué mais je tente !
Va pas te casser la gueu**....Non plus hein :hehe:

Mais voir et "entendre" en vidéo ça peut indiquer beaucoup de chose, bien plus que des écrits sur un forum.
Malgré que tu ais parfaitement décrit ton souci :)

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Re: HELP !! Problème coupures moteur à l'accélération

Message par Philip24 » 09 août 2019, 09:35

Ah !... j'oubliais.... ( et suis assez étonné que ce n'ai point été proposé,...) mais passe un petit coup de WD40 sur les contacteurs, coupe circuit, Neiman, etc....
WD40, à consommer avec modération ..... :siffle: .......

:mrgreen:
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