ECM HS Tiger 800 de 2011
Publié : 09 oct. 2020, 10:50
Bonjour,
A 37000km, sans aucun avertissement, la moto ne démarre plus, le cycle de démarrage se fait visuellement au tableau de bord, mais aucun bruit.
Après moultes recherches, vaines, j'ai fait remorquer la moto grâce à mon assurance, à Ergué-Gabéric, première concession, mais à 100km de mon domicile.
Le verdict est sévère, car le boîtier ECM est HS, soit 2148 €, de réparation.
j'ai eu une proposition de reprise de 2600€, et une remise sur une Street Twin, que j'envisageai, déjà d'acquérir, (malgré une Royal Enfield, moins onéreuse). J'ai accepté leur offre, n'étant pas très à l'aise dans l'exercice de la revente, et en intégrant la révision des 40000 km, que j'aurai été amené à faire, de toute façon, pour la revente, je ne suis pas loin du compte.
En 9 ans, je n'ai eu aucun souci, avec cette Tiger, mais ça fait la 2° Triumph qui me lâche à moins de 40000 Km, l'autre étant une Speed Triple de 91, pour un problème de culasse, découvert lors de la revente.
Une interrogation cependant, et c'est valable pour l'automobile, ces boîtiers sont chers, (rémunération des brevets), mais il y a -t'il une alternative ? et le diagnostic est-il fiable ?
En espérant les conditions sanitaires, et la douceur du climat en Bretagne, me permettront de rouler ce mois-ci.
A bientôt
A 37000km, sans aucun avertissement, la moto ne démarre plus, le cycle de démarrage se fait visuellement au tableau de bord, mais aucun bruit.
Après moultes recherches, vaines, j'ai fait remorquer la moto grâce à mon assurance, à Ergué-Gabéric, première concession, mais à 100km de mon domicile.
Le verdict est sévère, car le boîtier ECM est HS, soit 2148 €, de réparation.
j'ai eu une proposition de reprise de 2600€, et une remise sur une Street Twin, que j'envisageai, déjà d'acquérir, (malgré une Royal Enfield, moins onéreuse). J'ai accepté leur offre, n'étant pas très à l'aise dans l'exercice de la revente, et en intégrant la révision des 40000 km, que j'aurai été amené à faire, de toute façon, pour la revente, je ne suis pas loin du compte.
En 9 ans, je n'ai eu aucun souci, avec cette Tiger, mais ça fait la 2° Triumph qui me lâche à moins de 40000 Km, l'autre étant une Speed Triple de 91, pour un problème de culasse, découvert lors de la revente.
Une interrogation cependant, et c'est valable pour l'automobile, ces boîtiers sont chers, (rémunération des brevets), mais il y a -t'il une alternative ? et le diagnostic est-il fiable ?
En espérant les conditions sanitaires, et la douceur du climat en Bretagne, me permettront de rouler ce mois-ci.
A bientôt