Mise en place moniteur de batterie / voltmètre

Un problème avec votre moto ?
julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Mise en place moniteur de batterie / voltmètre

Message par julban » 06 mai 2022, 10:27

Hello tous,

Je reçois ce moniteur de batterie (voltmetre) https://www.amazon.fr/gp/product/B07V5T ... =UTF8&th=1 ce soir, et j'ai besoin de vos avis et lumières sur 2 choses.
Je compte le placer sous le compteur de mon xrx 2018, il y a un mètre de cable fourni avec, j'aimerais avoir votre avis sur:
- l'endroit où je peux le connecter pour avoir mon 12V après contact (pas envie de monitorer la batterie à l'arrêt et de la vider ;-) )
- où passer le cable si c'est éloigné de son implantation

Merci d'avance!



Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Mise en place moniteur de batterie / voltmètre

Message par Globule » 07 mai 2022, 12:02

Salut,

Si j'avais à le faire, j'essayerais de le repiquer sur le klaxon
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

julban
103 SP
103 SP
Messages : 37
Inscription : 08 févr. 2022, 16:12
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xrx
Année : 2018
Localisation : Vaucluse

Re: Mise en place moniteur de batterie / voltmètre

Message par julban » 08 mai 2022, 21:17

Hello Globule, merci pour le conseil,
en fait j'ai agi vendredi après avoir reçu mon moniteur (et avant ton message), je n'ai pas pensé qu'il pourrait y avoir un signal pemanent après contact sur le klaxon...
J'ai donc rallongé le fil, qui passe le long du cadre sous le bord du réservoir puis sous la selle jusqu'à cette prise blanche sur laquelle rien n'est branché, sous la selle passager. 6 positions, 5 fils y arrivent, j'ai réussi à trouver une paire qui me donne le même voltage que la batterie après contact, j'ai donc manouché un branchement là dessus en attendant de trouver 2 cosses qui conviennent.

Pour info, savez vous à quoi sert cette prise blanche? Pas trouvée dans la doc triumph du xrx 2018.
Question subsidiaire pour ceux qui voient la prise dont je parle: j'ai la 2eme partie qui s'emboite dans cette prise afin de faire les cablages, elle est bouchée avec de petits bouchons noirs. Les cosses côté faisceau existant sont des petites cosses plates de 2mm de large. Savez vous quelles cosses femelles correspondent aux cosses males ET à l'emplacement dispo dans la 2eme partie de prise? (je vous envoie les photos, ça sera peut etre plus clair ;-) )

Merci d'avance !

Image
Image
Image
Image

Répondre