Symptome de demarrage en 3ième 800xc ( RÉSOLU )
Publié : 25 mai 2024, 22:23
Bonjour à tous !
Je vous expose la PANNE.
Tiger 800xc 2012 88000km révision complète filtre air et huile, vidange, bougies,pipe d'admission remplacée .
Elle roulait parfaitement depuis 3000 km jusqu'au jour où je me retrouve en mode tracteur en 1er et la conso instantanée monte à 15l au 100 et la sensation de démarrer en 3 ième sur plusieurs centaine de mètres puis elle accélère presque normalement mais une conso intant à 8.5l/100 à 4500t/mn
Par contre lors d'une longue descente en frein moteur la conso instantanée revient a 2.8l/100 alors la moto réagit très bien sans trous d’accélération et une conso acceptable 6l/100 a 5000 t/mn.
Je me met sur le coté de la route moteur toujours allumé au ralenti : OK 1200t/mn stable, enclenchement de la 1er et je me met en route et la rebellotte mode tracteur conso instant à 15l/100.
Manque de puissance, ratatatouille entre 2000t/mn et 5000t/mn puis sa repart plus ou moins bien.
Travaux effectués pour la recherche de panne :
Lecture code erreur avec tune ecu : pas d'erreur OK
Réglage du ralenti avec tune ecu ok. 1200t/mn OK stable sans coak
Réglage du TPS 0.62v OK
Réglage moteur PAP 0.75v OK valeur 450 à froid et 250 a 100°c
Tension capteur MAP 2.4v au ralenti varie en roulage
Tension capteur pression atmosphérique 4v au ralenti et en roulage
Organe suspectés en lisant bien sur le forum
: sonde lambda - présence eau dans le réservoir - nettoyage de la boite a air - vérification des durites sur la rampe d’injection - vérification du capteur de chute OK - tension batterie 14.3v au ralenti et roulage - vérification du capteur béquille -
Travaux effectués
Nettoyage complet du réservoir avec pompe : OK et pression OK
Sonde lambda : test avec le module Suppression des Sondes O2/Lambda motos Triumph chez British Legends pas de changement.
Batterie lithium chargée : ok
Réinitialisation des données : moteur froid + montée en temperature sans toucher la poignée de gaz +attendre 3 fois le déclenchement du ventillo. OK
Ralenti Parfait - coup d’accélération au point mort : lisse , sans trous, filet de gaz OK , rupteur OK (pas longtemps
) OK
Je cherche encore
mais j'ai besoin de vous pour avoir un retour d’expérience sur ce genre de panne et j'ai quelques questions pour ce qui utilise TUNE ECU.
Auriez vous les valeurs des capteurs d'une Tiger 800 en bonne santé pour pouvoir comparer les infos.

Je vous expose la PANNE.
Tiger 800xc 2012 88000km révision complète filtre air et huile, vidange, bougies,pipe d'admission remplacée .
Elle roulait parfaitement depuis 3000 km jusqu'au jour où je me retrouve en mode tracteur en 1er et la conso instantanée monte à 15l au 100 et la sensation de démarrer en 3 ième sur plusieurs centaine de mètres puis elle accélère presque normalement mais une conso intant à 8.5l/100 à 4500t/mn
Par contre lors d'une longue descente en frein moteur la conso instantanée revient a 2.8l/100 alors la moto réagit très bien sans trous d’accélération et une conso acceptable 6l/100 a 5000 t/mn.
Je me met sur le coté de la route moteur toujours allumé au ralenti : OK 1200t/mn stable, enclenchement de la 1er et je me met en route et la rebellotte mode tracteur conso instant à 15l/100.
Manque de puissance, ratatatouille entre 2000t/mn et 5000t/mn puis sa repart plus ou moins bien.
Travaux effectués pour la recherche de panne :
Lecture code erreur avec tune ecu : pas d'erreur OK
Réglage du ralenti avec tune ecu ok. 1200t/mn OK stable sans coak
Réglage du TPS 0.62v OK
Réglage moteur PAP 0.75v OK valeur 450 à froid et 250 a 100°c
Tension capteur MAP 2.4v au ralenti varie en roulage
Tension capteur pression atmosphérique 4v au ralenti et en roulage
Organe suspectés en lisant bien sur le forum

: sonde lambda - présence eau dans le réservoir - nettoyage de la boite a air - vérification des durites sur la rampe d’injection - vérification du capteur de chute OK - tension batterie 14.3v au ralenti et roulage - vérification du capteur béquille -
Travaux effectués
Nettoyage complet du réservoir avec pompe : OK et pression OK
Sonde lambda : test avec le module Suppression des Sondes O2/Lambda motos Triumph chez British Legends pas de changement.
Batterie lithium chargée : ok
Réinitialisation des données : moteur froid + montée en temperature sans toucher la poignée de gaz +attendre 3 fois le déclenchement du ventillo. OK
Ralenti Parfait - coup d’accélération au point mort : lisse , sans trous, filet de gaz OK , rupteur OK (pas longtemps

Je cherche encore

Auriez vous les valeurs des capteurs d'une Tiger 800 en bonne santé pour pouvoir comparer les infos.