Problème de démarrage

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
csp59
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2012, 15:13
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 white
Année : 2012
Localisation : Hyeres, Var

Re: Problème de démarrage

Message par csp59 » 16 avr. 2016, 20:33

Merci à vous. Mes talents de mécano étant limités, je ne me risquerai pas dans ce genre d opération ! Merci encore



Avatar de l’utilisateur
plecko
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mars 2012, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2019
Localisation : Sud Est

Re: Problème de démarrage

Message par plecko » 24 avr. 2016, 20:16

Eh un démarreur de plus.....???

Hier je vaquais à mes occupations dans Marseille (donc plusieurs sollicitations de mon démarreur)
quand je m'arrête pour faire le plein de carburant à la station Total située entre le vallon des auffres et le Cercle des nageurs pour ceux qui connaissent
Eh là j'actionne le bouton du démarreur deux Tac Tac comme ci la batterie est faible je réessaye pareil
Après 40 minutes pour trouver un automobiliste qui veuille bien ouvrir le capot de sa voiture pour brancher les câbles
Au miracle la bête démarre je rentre chez moi 35 minutes de route sans problème.
J'arrête la tiger attends un peu redémarre pas de problème.
Vérifie avec un voltmètre la tension de charge 14,6 V
Vérifie la batterie une 1/2 heures après 12,7 V et aujourd'hui pareil
A froid démarrage nickel aujourd'hui
ça sent le changement de démarreur.
PS :
Je remercie le gentil monsieur avec la nissan micra, la jolie motarde et le pompiste pour leur proposition d'aide et leur aide


Je remercie également toutes ces personnes en voiture ou scooter qui avais tellement mieux à faire que de me laisser brancher les câbles sur leur batterie.....; :1sur10:
Tiger 800 Venom Yellow 2011-2019 :pleur4: - Tiger 1050 sport 2019 ::d

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: Problème de démarrage

Message par Hari43 » 24 avr. 2016, 20:49

ça sent le changement de démarreur.
Ou simplement le changement de balais, c'est plus galère mais c'est moins cher...

Avatar de l’utilisateur
plecko
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mars 2012, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2019
Localisation : Sud Est

Re: Problème de démarrage

Message par plecko » 24 avr. 2016, 21:01

c'est sur à + ou- 700 euros le démarreur....
Tiger 800 Venom Yellow 2011-2019 :pleur4: - Tiger 1050 sport 2019 ::d

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème de démarrage

Message par hosuyaka » 25 avr. 2016, 09:18

Je prefere me faire :caca: pendant 2 heures et renover le demarreur pour une trentaine d euros que de mettre 500 et plus d euros sur le comptoir Triumph ....
De plus les memes demarreurs se retrouvent sur d autres marques à beaucoup moin cher ... Sur E bay , cela va de 110 à 200 roros .... Demarreurs neufs ...

- Je pense que les 3/4 des motards sur ce forum , n auraient jamais fait de moto 30 ou 40 ans plus tot , car à l epoque , il fallait savoir se demerder , avoir quelques notions de mecanique et savoir reparer une chambre à air ...
Ou avoir un porte feuille bien garni , pour faire sous traiter tous les aleas .
Et , surtout , savoir controler la machine sans toutes les assistances actuelles ceux qui n ont pas su , ont été eliminés . A+
toujours sur les pistes

Marcou 69
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2015, 22:23
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XR 800

Re: Problème de démarrage

Message par Marcou 69 » 25 avr. 2016, 11:07

Ou avoir du cul, 30 ans de bécane et je suis une bite en mécanique (je l'ai toujours été ce n'est pas du à mon age)...
Les quelques pépins que j'ai rencontré, je les ai géré sans un gros portefeuille et c'est certainement du à la chance aussi si je n'ai pas été éliminé (toutes les assistances n'auraient pas servi à grand chose sur les différentes pelles que je me suis mangé) ...
Mais je suis plutôt heureux que la "moto" ne soit pas réservée qu'aux "mohicans de la clef à mollette" et autres "Kryptonien" du pilotage...

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème de démarrage

Message par hosuyaka » 25 avr. 2016, 12:59

Un autre truc que j ai oublié de dire , le tigre peut se demarrer à la poussette seul .....
Je l ai fait 2 / 3 fois avec la moto du boulet .... on met la machine en 2 , on courre à coté et on saute dessus , elle part de suite .... Je reconnais qu il faut etre jeune pour le faire ou .... resté sportif . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
plecko
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mars 2012, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger 1050 Sport 2019
Localisation : Sud Est

Re: Problème de démarrage

Message par plecko » 28 avr. 2016, 20:55

hosuyaka a écrit :Un autre truc que j ai oublié de dire , le tigre peut se demarrer à la poussette seul .....
Je l ai fait 2 / 3 fois avec la moto du boulet .... on met la machine en 2 , on courre à coté et on saute dessus , elle part de suite .... Je reconnais qu il faut etre jeune pour le faire ou .... resté sportif . A+
J'ai essayé de la démarrer à la poussette ben je dois être trop vieux ....... :pleur4:
Tiger 800 Venom Yellow 2011-2019 :pleur4: - Tiger 1050 sport 2019 ::d

marcassigrou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2013, 13:00
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800 xc

Re: Problème de démarrage

Message par marcassigrou » 30 juin 2016, 20:35

Rebonjour a tous apres 1an et demi d'absence . Juste pour vous dire que mon probleme de démarreur est revenu apres un premier changement il y a ......1an et demi !
le premier aura donc tenu 2ans et demi (20000kms) et le second 1an et demi (15000kms) . Je suis dégouté merci triumph !!!! :pleur4:

Bubar
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 31 août 2016, 14:18
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Problème de démarrage

Message par Bubar » 31 août 2016, 15:42

Même souci de démarreur, mais à 50 000 km, avec consommation quotidienne de moto. Il m'a été dit que c'est un défaut (ou une maladie) de Tiger 800; pour redémarrer, pas besoin de scooter, voiture ou autre véhicule motorisé, il suffit de pousser la moto, embrayée en 1ère.
J'ai écrit à Triumph il y a un mois, mais, pas de réponse, je suppose que les vacances ont retardé la réponse !

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Problème de démarrage

Message par Yampapou » 31 août 2016, 17:58

Bubar a écrit :...
Bonjour Bubar, merci de venir te présenter ici : http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur le forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

slefebvre
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2017, 16:16
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800XC 2012

Re: Problème de démarrage

Message par slefebvre » 25 févr. 2017, 16:39

bonjour,

Ma tiger se rajoute à liste des malade du démarreur. Après pas mal de recherche du des forums français/anglais/américain et constaté que le problème n'est pas inconnu et touche pas mal de moto autour de 2012 et 30000km. Je voulais ajouter ma contribution au sujet.

J'ai commencé par avoir des soucis avec le moteur très chaud (ventilateur plein pot et tout) avec le bruit de démarreur qui s'enclenche (le solénoide bouge et colle) mais qui n'entraine pas le moteur. Le démarrage à la poussette à toujours était possible (en 3-4 pas pour moi, il suffit de passer le point de compression et de toucher le bouton de démarrage pour lancer le moteur). J'ai roulé 3000 km environ comme cela sans plus de problème.

J'ai eu un peu de temps cette semaine et je voulais en avoir le coeur net sur l'origine du problème. J'ai donc fait le tour (dans l'ordre):
-batterie (remplacer para qui de conscience)
- toutes les connexions électrique (dont les masses) --> RAS
- finalement dépose du démarreur (pas si difficile même si ça peu être impressionnant au premier abord)

conclusion: charbon très usées et 2 charbons cassé en 2 + rotor bien usé. Il y a donc peu de chance que le démarreur passe la puissance (à froid cela semble ne pas trop poser de problème bien que je trouvé le démarrage poussif).

Ca fait un peu mal avec aussi peu de km. J'ai fait choux blanc auprès de Triumph qui me propose 690€ en concession.

J'ai trouvé beaucoup moins cher en angleterre: http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=560041

Je n'ai pas encore passé commande car je cherche encore un solution de réparation ça se tente toujours). Je n'ai pas réussi à trouver une référence de démarreur équivalente (de façon certaine) donc si quelqu'un à trouvé et fait le remplacement je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Problème de démarrage

Message par SOHUTAA » 25 févr. 2017, 21:05

Il existe un post concernant la restauration avec les réf des pièces à remplacées.

Qui saurait me dire quand ces modèles de démarreurs capricieux ont été corrigés ?
Sohutaa

slefebvre
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2017, 16:16
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800XC 2012

Re: Problème de démarrage

Message par slefebvre » 26 févr. 2017, 13:53

merci pour les infos.

Je vais tenter ma chance avec le site allemand (donné dans les post plus anciens).

slefebvre
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 25 févr. 2017, 16:16
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800XC 2012

Re: Problème de démarrage

Message par slefebvre » 13 mai 2017, 09:25

suite et fin

pièce commandée sur le site allemand. dépose du démarreur. remplacement des charbons et du rotor (pas nécessaire). dressage des balais chez un usineur du coin.

bilan: tout va bien avec 1500km de plus au compteur. Plus aucun problème de démarrage à chaud ou autre.

Répondre