Cloc dans la colone de direction!

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par banditcox » 14 juin 2011, 18:48

leystate a écrit :Shoei xr1100 :-)
'Tain pareil .. va falloir que je me nettoie un peu mieux les oreilles ... :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par aldebarande » 14 juin 2011, 21:59

Ce soir je suis passé chez Triumph pour un autre truc et j'en ait profiter pour poser la question du klong.

Dans mon cas ou cela ne le fait que rarement cela ne peut pas être des tés de fourche desserrés.

Mon interlocuteur penserait plutôt à la compression de la fourche lors d'un freinage.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par banditcox » 14 juin 2011, 22:18

@aldebarande Qu'il est bôô ton nouvel avatar

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Scooter
Scooter
Messages : 98
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par aldebarande » 14 juin 2011, 22:30

banditcox a écrit :@aldebarande Qu'il est bôô ton nouvel avatar
Ravi qu'il te plaise. J'ai fait un détourage dans Gimp avec les courbes de béziers (l'outil plume).
Puis j'ai fait un gif transparent.

Photo d'origine:
Image
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" Mark Twain

"Seuls les plus petits secrets doivent être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique" Marshall McLuhan

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par banditcox » 14 juin 2011, 22:35

Je m'en suis douté et le fait que t'ai pris là venin yellow t' honore .... Pas de fautes de goûts.... :super:

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par Oliv' » 15 juin 2011, 09:53

Il aurait pas pu prendre une blanche en action... trop rapide, on aurait rien vu !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jo34
Revenu le :  : -

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par jo34 » 18 juin 2011, 18:10

Moi aussi j'ai le problème, depuis peu (après 1800 km). J'en ai parlé à la concession de Nimes, ce matin, qui m'a confirmé que 2 autres possesseurs de Tiger connaissaient ce problème. Il a fait remonter l'info à Triumph France qui ne semble pas au courant (ou fait un peu la sourde oreille) . Il ne faut donc pas hésiter à en parler aux concessionnaires pour décider Triumph à reconnaitre le problème.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par gpsvar » 18 juin 2011, 18:33

Il faut voir si c'est "mécaniquement" grave ou non.
Sur les VStrom 650 le fameux klong de la fourche est constaté par la quasi totalité des propriétaires, fait partie des caractéristiques de cette moto (650 cm3, 4 temps,... fourche à klong,...), sans autre inconvénient que le bruit lui-même.
Donc bien sur en parler à nos concess jusqu'à avoir la bonne explication de Triumph.
jp

Avatar de l’utilisateur
Granit56
Revenu le :  : -

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par Granit56 » 18 juin 2011, 20:48

J'ai entendu quelquechose ce soir lorsque j'ai serré les freins,j'avais la même chose lorsque j'avais mon trail freewind(le mécano m'avait assuré à l'époque que cela venait des freins).Maintenant il est difficile de discerner d'où cela provient vu que le bruit remonte par la colonne de direction.Perso cela ne m'inquiète pas plus...pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
Oliv06
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 25 mars 2011, 07:45
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC Orange - 2011
Localisation : Nice

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par Oliv06 » 09 juil. 2011, 15:37

Passage chez Triumph aujourd'hui, et c'est confirmé c'est la colonne de direction qui était mal serrée. :-|

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par fab04 » 09 juil. 2011, 18:41

well. Bonne info !!!

Avatar de l’utilisateur
jo34
Revenu le :  : -

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par jo34 » 11 sept. 2011, 09:20

Idem. Il y avait bien un problème de direction, dixit le mécano.La colonne a été resserrée depuis 3 semaines. Le bruit a totalement disparu.

Avatar de l’utilisateur
kariboo42
Revenu le :  : -

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par kariboo42 » 12 sept. 2011, 20:57

Salut à tous,
nouveau sur ce site par ailleurs fort interessant, si je peux apporter ma contribution à solutionner nos petits désagréments sur cette magnifique moto, je m'en ferai un plaisir. En tant qu'ancien chef d'atelier en concession moto (Suz) et possesseur d'une XC depuis 4500 kms, je peux vous confirmer que le "clock" dans la direction est dû a un serrage un peu trop faible de l'écrou de 36 situé au dessus du té supérieur.C'est un écrou en alu et lorsque'on a une conduite un peu sportive ( je suis ancien pilote de vitesse assagi!) et qu'on aime bien des freinages un peu appuyés, il doit avoir tendance à se tasser. Il faut donc le resserer un bon coup, et le tour est joué.

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par Coolapix » 12 sept. 2011, 21:35

Gaffe quand même que ce ne soient pas les roulements, qui se tassent :)

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Cloc dans la colone de direction!

Message par loufy » 12 sept. 2011, 21:57

Merci Kariboo
Content de te savoir parmis nous , un vrai pro parmi nous autres bricolos cela peux toujours être utile :super:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Répondre