Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par Philip24 » 01 oct. 2013, 15:42

J'ai parcouru les problèmes de démarrage évoqués sur le forum mais pas trouvé tout à fait ce que je cherchais... ( mal cherché ???)

J'ai fait la vidange Dimanche, la moto à démarré sans souci, puis elle à passé 3 jours sur la béquille centrale et à l'abri des intempéries..
Ce matin, impossible de démarrer... bigre, voire diantre !!

Test OK, amorçage pompe OK, Point mort OK, Embrayage serré, Coupe circuit sur ON, Béquille dépliée.
Le démarreur lance, le moteur ne demarre pas.... j'insiste en mode Insiste V.2.... que dalle...
Vérif fusibles, relais, batterie, ....
Re essais... idem.... ...
Je coupe tout enlève la clef, tripatouille le contacteur béquille et d'embrayage et recommence la procédure...
rien, que dalle....
Ca sent un peu l'essence.... j'attends...
Re essai ... en donnant un coup ou deux de gaz... "pout pout" puis plus rien... le démarreur tourne bien...
J'insiste en jouant des la poignée de gaz.... ça ressent l'essence.....
j'attends... en profite pour vérifier deux trois trucs...Tout fonctionne, feux, phares, clignos, etc... le test se fait normalement, la pompe s'amorce... aucun voyant ne reste allumé....

Je recommence.. et la ! Tadadaaaaam " vroum vroum" puis coupure.. re démarrage... vroum vroum avec les gaz et hop ça redescend à zéro... troisième coup Yeap !....
Je laisse tourner 5 mn... coupe tout et redemarre.. impeccable..... !!!
J'avais un rendez vous en CMP ce matin avant de regagner l'hosto... j'ai pu redemarrer sans problème.
Je verrais tout à l'heure en sortant du staff...

A noter, la semaine dernière j'ai mis du E10 roulé 1/2 résé avec, puis refait le plein avec du SP95..... mais depuis j'ai refait un plein complet SP95.

Bon, si j'ai 20mn je branche Tune ECU voir si il y a un défaut de détecté..... ( je crois que je vais acheter DaemonTool plus tôt que prévu....

L'électronique c'est bien dans les TV, les portables et les PC.... dans les motos j'aime moins...


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
CHTIDUDU
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2011, 18:40
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : TIGER 8OO XRT NOIR MAT
Localisation : RONCQ (NORD)

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par CHTIDUDU » 01 oct. 2013, 18:58

Il y a quelques mois j'ai eu à peu prés le meme probléme, sans avoir mis du E10.
Quand elle a redémarrée je suis parti voir le cons. Le chef d'atelier m'a répondu que c'était une "panne fantome" :snif:
Aucun défaut n'est apparu sur la valise.................
Depuis RAS
Pourvu que ça dure
JJ

Avatar de l’utilisateur
moog59
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 28 mai 2013, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 67
Moto : TIGER 900 GT PRO
Année : 2020
Localisation : 59310 Faumont Nord

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par moog59 » 01 oct. 2013, 19:20

bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines en calant!
Une action marche/arrêt sur le bouton d'arrêt d'urgence et tout est rentré dans l'ordre...
Un bug informatique??
A bientôt,

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par Philip24 » 01 oct. 2013, 20:08

le vaisseau fantome genre Hollandais volant, Jack Sparrow.. tout ça j'aime bien.... mais c'est du virtuel...
Là ma panne à moi que j'ai eu, elle est pas fantôme... elle est réelle...

En fait le concesso ne sachant pas, sèche sans suggerer de solution salvatrice ni de suppositon censée, nous laissant, ainsi, soucieux ... non ? si ?... :frime:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par whitetiger » 01 oct. 2013, 21:48

C'est peut-être une de ces célèbres pannes électriques intermittentes.
Celles qui te cassent les c.... de manière aléatoire et qui te font passer pour un blaireau quand tu n'arrives pas à les déclencher devant le concess ou le mécano. Et puis des jours ou des mois après tu trouves une connexion oxydée ou un relai fissuré ou qui a pris l'eau.
Tiens nous au jus.
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

jack16v
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 17 avr. 2013, 11:36
Revenu le :  : -
Moto : Triumph TIGER 800 Road 2011

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par jack16v » 02 oct. 2013, 11:02

Panne électrique je ne suis pas sur si de temps en temps le moteur est quand même reparti, même sur 1 ou 2 pattes, puis a calé !
Moi je dirais plutôt saloperie dans l'essence qui est passée dans les injecteurs !
Pas sur que tu vois quelque chose à la valise ! ;)

tiens nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par TankFou » 02 oct. 2013, 14:57

En effet, ne pas sous-estimer l'âge du filtre à essence. L'encrassement du filtre à air.

Quand tu dis que ça a calé. Ca a calé sec ou ça a brouté puis brouté de plus en plus et pouf, calage ?

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par Philip24 » 05 oct. 2013, 08:02

TankFou a écrit :En effet, ne pas sous-estimer l'âge du filtre à essence. L'encrassement du filtre à air.

Quand tu dis que ça a calé. Ca a calé sec ou ça a brouté puis brouté de plus en plus et pouf, calage ?
Sec... mais à la énième re re re re re re re tentative de démarrage, comme si la pompe n'avait pas amorcé... ou les bougies pas étincelé !

A ce jour zéro soucis !
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
geromoto
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2012, 19:06
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : tiger 800 XC ABS blanche
Localisation : nièvre

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par geromoto » 10 oct. 2013, 11:09

j'ai eu le même souci, la machine n'avait pas tourné depuis 8j, je démarre : ras, je la cale et 5 mn + tard pas moyen de la redémarrer, je tripatouille un peu tout, et toujours rien, le démarreur lance mais c'est tout, je refais une tentative en insistant 15 sec avec un peu de gaz, elle démarre , ratatouille un peu, puis tout va bien. Je l'emmenai en révision, ils ont tout contrôlé chez triumph ( carto, bougies, filtres) : ras. Et cela ne l'a pas refait depuis.

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par hosuyaka » 10 oct. 2013, 13:08

Cela fait un moment que je survole ce post sans intervenir .
Une question me taraude
VOUS LE TROUVEZ OU VOTRE FILTRE A ESSENCE ???? :!:
Ma moto qui est une Tiger 800 ( attendez , je vais controler ) n en a pas .
Dans le reservoir , je n ai qu une pompe a e essence avec une petite crepine a l aspiration , c est tout .
Sinon , le gag , le filtre est incorporé à la pompe : J ai ce systeme sur ma voiture .....Mais modifié depuis que j ai mis la main sur les manuels atelier ... :ange: A+
toujours sur les pistes

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par dranero » 10 oct. 2013, 18:49

je pense que le filtre est dans la pompe.
je n'ai pas vu de préconisation sur le changement de filtre alors que sur les 955i il fallait changer le filtre à essence tous les 20000kms.
Du coup, en cas de problème: est il possible de changer le filtre à essence ou faut il changer la pompe??

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par hosuyaka » 11 oct. 2013, 11:25

J ai beau retourner le manuel d atelier dans tous les sens , je ne vois pas de filtre à essence ( fuel filter ) , meme dans le chapitre injection qui est consequent .
-Dans mon post precedent , j ai signalé que lorsque le filtre est blindé , il faut changer la pompe ( beaucoup de pepetes ) ; le pourquoi de ma modification . A+
toujours sur les pistes

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par dranero » 11 oct. 2013, 21:20

je n'ai pas le manuel d'atelier mais je pense effectivement qu'en cas de problème il faut changer l'ensemble.
ceci dit, c'était déjà un système du même type sur les 1050 et il n'y a pas plus de problème que ça ( du côté de la pompe à essence en tous cas!)
Bien vu pour ta modif;

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par Philip24 » 11 oct. 2013, 21:33

heum heum.... mais.. euuuh.. comment dire... 8/

si à moins de 40.000 km faut déja penser à bidouiller le filtre à essence qu'est dans la pompe qu'est dans le réservoir qu'est devant la selle...... avec l'accès compliqué et tout et tout sur une bécane de 2011-1013... au vu de ma modeste expérience et ma 20ième ou 21ième bécane.... je commence à me poser pas mal de questions... !!!!

Sur toutes les bécanes que jésus, si je dresse une liste des problèmes rencontrés.....

500CX :... à part un réglage de basculeurs zéro soucis...

1er XJ 900 : béquille latérale qui s'est déssoudée, le cadre s'est déchiré, véhicule remplacé par la concession JOUY moto à Villeneuve St George car en fait il s'agissait d'un véhicule accidenté (une reprise) échangé sous 15 jours contre un XJ 900 sans bourse délier... mais ce n'est pas un problème lié au modèlme mais un prolbème particulier sur une moto...

900 RF : Problème (connu) de blocage de la tige de commande des carbus. Impossible de déccélerer !!!.... les saloperies venaient de loger sur la rampe de carbus. Réglé par une bidouille : Plaque de protection recouvrant l'axe.

1000GTR : Rouille des pots... connu, su, Solution : Mettre des Adaptables

Varadero : Joints de collecteur d'échappement fabriqué en papier Q, pétarades à la déccélération. Connu mais jamais résolu par Honda... solution : Se faire faire des joints en alu ou prendre du Sebring à la même taille...
Varadero Problème pompe à essence sur modèlme oinjection rarissime affctant une courte série.. et je suis tombé dessus...

Le reste des bécanes je n'ai JAMAIS eut le moindre souci et des matriaux qui résistianent à l'usure du temps ave cune bon entretien soigné...!!

Je change de bécane entre 65.000 et 80.000 km ....

là le Tigre : moins de 30.000
Le coup de (non)démarrage à froid (mais elle ne me l'a pas refait)
Hier : J'étais au point mort, affichage tableau de bord.. 1..2... 1 .... 2.. 2... puis N !
Qualité de certains plastiques perfectible,
Pétarades dans la boite de tranquilisation.. on aime ou pas...
Poignées passager "KneeKillers"
Valises fermant mal et pas étanches,
Caoutchoucs usés
et je passe les autres problèmes rencontrés par les membres du Forum sur des machines de moins de 25.000 kilos au mètre...!!!

Certes le trois pattes triumph et les qualités, l'homogénéité, la maniabilité de cette bécane la place dans les meilleures du lot, en revanche la qualité de finition et des matériaux n'est pas digne d'une telle machine et risque à moyen terme de lui donner mauvaise image...

J'adôôôre cette bécane !!! mais par moment je ne suis pas "rassuré/assuré " de sa réelle fiabilité et du fait qu'elle démarre bien correctement tous les matins pour m'emmener allègrement au boulot et (surtout!!!) pour me ramener à la maison !!
Le Bonnie aussi était très rigolote mais les matériaux pas la hauteur... ( points de rouille sur les T de fourche, Alus des carters marqués par la moindre tache, Freinage arrière à revoir, Humidité dans les compteurs...

Est ce que le plaisir de conduite doit être au prix des soucis mécnqiues ?... à voir avec des bécanes de plus de 50-60 mil KM.....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Premier (nouveau?) problème de demarrage à froid

Message par hosuyaka » 12 oct. 2013, 07:42

La plupart des utilisateurs n auront jamais de problème avec ce systeme .
Je n etais intervenu , car plusieurs fois , j ai entendu parler de filtre à essence : Je voulais savoir ou vous le trouviez , C EST TOUT .....Car meme dans les pieces detachées , il n apparait pas . A+
toujours sur les pistes

Répondre