Problème démarrage tiger 800 XC

Un problème avec votre moto ?
Avatar de l’utilisateur
dive
103 SP
103 SP
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2011, 23:37
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 ABS XC Noire
Localisation : AJACCIO

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par dive » 01 mars 2015, 02:13

Pour Julien
Réponse tardive milles excuses
Mon problème c'est réglé avec le remplacement du démarreur sous garantie



sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 23 mars 2015, 17:50

Hello les Dompteurs!
Même problème et même prix annoncé par mon concess!!!Je pense que je vais la revendre.Elle a 20 000km et depuis 1000km elle faisait un bruit bizarre et du mal à démarrer, ce qui était un problème de filtre selon le concess à Bonneuil et là...Le drame cette semaine: tombé en rade à minuit et demie...Je l'ai poussé pendant 3,5km avec des pentes et tout (c'est un veau mort quand tu dois pousser sur une telle distance).Mondial Assistance l'a amené à Bastille et c'est là qu'on m'annonce la douloureuse....J'ai les nerfs!A 20 000km c'est juste scandaleux!


Désolé, je fais un bête copié-coller de la conversation que j'ai fais dans le topic "problème démarrage à chaud", mais j'ai eu aucun retour.A savoir qu'à Bastille, ils me demandent 700 euros sans la main d'oeuvre pour cette pièce!J'ai regardé sur des sites anglais, cela arrive à des motards là bas aussi.Tout ça pour dire que ce problème n'est pas nouveau chez Triumph et si cela est un défaut, ne devrait il pas être pris en charge par la Marque??C'est incroyable?!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Loup 974
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2014, 08:31
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Ptit Loup 974 » 23 mars 2015, 19:16

Salut sorbonnien,
sorbonnien a écrit :...Je l'ai poussé pendant 3,5km avec des pentes et tout...
Question bête : Elle ne démarre pas en poussette ? J'ai pas encore essayé avec la Tiger.

Comme tu dis, les boules, 700€ pour un moteur électrique gros comme un saucisson, ils exagèrent les Britons !!
Ça se refait un démarreur ! et pas pour 700€
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Pas mal de vidéos expliquent comment faire...

Je crois comprendre que tu es sur Paris,
doit bien y avoir de petites entreprises capables de refaire un démarreur ;) pour beaucoup moins cher.
Sinon chez Honda il semble que ce sont les mêmes.... voir les posts de notre ami hosuyaka ;)

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 24 mars 2015, 10:59

Ptit Loup 974 a écrit :Salut sorbonnien,
sorbonnien a écrit :...Je l'ai poussé pendant 3,5km avec des pentes et tout...
Question bête : Elle ne démarre pas en poussette ? J'ai pas encore essayé avec la Tiger.

Comme tu dis, les boules, 700€ pour un moteur électrique gros comme un saucisson, ils exagèrent les Britons !!
Ça se refait un démarreur ! et pas pour 700€
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Pas mal de vidéos expliquent comment faire...

Je crois comprendre que tu es sur Paris,
doit bien y avoir de petites entreprises capables de refaire un démarreur ;) pour beaucoup moins cher.
Sinon chez Honda il semble que ce sont les mêmes.... voir les posts de notre ami hosuyaka ;)


Salut,
non, elle ne démarre pas en Poussette, d'où un diagnostique d'une batterie en fin de vie au début (malgré le bruit poussif du démarreur qui perdurait depuis 1000 km).Mis sur la 1éré, essai en deuxième avec l'aide d'un mec sympa qui s'est arrêté à 3 h00 du matin dans une zone bien morte (merci l'esprit motard qui perdure en région parisienne, malgré tout ce qu'on pense).
Chez Honda j'ai appelé tout le monde et ils m'envoient tous bouler.Seul Starbike dans le 18ème m'a répondu qu'ils ne savaient pas que ça existait mais qu'ils étaient prêt si j'avais les références Ad Hoc, à me commander le nécéssaire, mais pas à me le monter.Si vous avez les références, pour une Tiger 800 XC de 2012, je suis preneur.Ainsi que des adresses pour me le monter (Doc'Biker?).Je vais faire un courrier à Triumph.Ce problème est connu, en automobile, ils prennent en charge quand il y a des vices de production pour leurs productions.Les motards sont ils justes bons à payer et sourire pour leur passion?

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par TankFou » 24 mars 2015, 11:32

Le démarreur empêche pas le démarrage à la poussette ... Justement, ça sert à ça (et aussi quand la batterie est naze). :-/

Je le sais, c'est en pente chez moi et je démarre souvent avec l'élan, vers 25/30 km/h en lâchant l'embrayage (plus tôt avec le pneu froid, ça glisse et ça part pas forcément) et je touche pas au démarreur.

A chaud, elle fait la capricieuse en effet parfois, un tic (même pas un coup de démarreur, juste tic) et c'est tout. Jamais essayé de mettre des câbles dans ces cas-là.

Par contre, jamais elle n'a refusé de démarrer quand elle avait refroidie.

J'espère que ça va s'arranger ton problème sans que ça te coûte trop cher. :0

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 24 mars 2015, 12:47

TankFou a écrit :Le démarreur empêche pas le démarrage à la poussette ... Justement, ça sert à ça (et aussi quand la batterie est naze). :-/

Je le sais, c'est en pente chez moi et je démarre souvent avec l'élan, vers 25/30 km/h en lâchant l'embrayage (plus tôt avec le pneu froid, ça glisse et ça part pas forcément) et je touche pas au démarreur.

A chaud, elle fait la capricieuse en effet parfois, un tic (même pas un coup de démarreur, juste tic) et c'est tout. Jamais essayé de mettre des câbles dans ces cas-là.

Par contre, jamais elle n'a refusé de démarrer quand elle avait refroidie.

J'espère que ça va s'arranger ton problème sans que ça te coûte trop cher. :0

On a essayer de la démarer en poussant, en mettant, un grand coup en arrière avant de relancer vers l'avant, rien n'y a fait....Au bout d'um moment il n'y'avait même plus rien sur l'écran sauf le voyant d'ABS et les feux qui fonctionnaient...Incompréhensible.
Et c'est mal partit pour que ça ne coûte pas...Hélas.
Je pense que dès que je l'aurais réparé...Ben je vais la vendre....Je trouve le coût de l'entretien excessif ( euros pour les 10000 à Bonneuil) et on m'annonce au minimum 650 pour les 20000, avec les pneus en plus.Elle est très bien équipée, j'espère que je pourrais la revendre rapidement pour me prendre autre chose. :aille2:

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par hosuyaka » 24 mars 2015, 13:23

Batterie naze ou en fin de vie , la Tiger ne demarre pas , meme à la poussette . Testé cet automne .
Déjà , il y a le phare qui est allumé en permanence , plus la pompe de gavage pour mettre en pression les injecteurs , si pas assez de jus , balpeau pour le demarrage .
Depuis , la moto a une batterie lithium , achetée moins chere qu une Yasa classique et le Tigre s ebroue du 1 er coup , meme apres une longue periode sans utilisation .
Pour le demarreur , s il est en cause , voir ceux de 600 CBR Honda ou des autres constructeurs japonais de + ou - meme cylindrée . On en trouve des peu chers sur internet de 110 à 200 euros . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Hari43 » 24 mars 2015, 14:04

Il y a une Honda 500 neuve dans un coin paumé du Puy de Dome, si c'est le même démarreur, i lsuffit d'aller se servir en douce...
Au fait ce n'est pas sûr que ce soit un démarreur, c'est peut être juste un kick !!!

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 24 mars 2015, 14:36

Hari43 a écrit :Il y a une Honda 500 neuve dans un coin paumé du Puy de Dome, si c'est le même démarreur, i lsuffit d'aller se servir en douce...
Au fait ce n'est pas sûr que ce soit un démarreur, c'est peut être juste un kick !!!

Ahahahahaha!Je ne mange pas de ce pain là moi Môsieur!

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 24 mars 2015, 14:38

hosuyaka a écrit :Batterie naze ou en fin de vie , la Tiger ne demarre pas , meme à la poussette . Testé cet automne .
Déjà , il y a le phare qui est allumé en permanence , plus la pompe de gavage pour mettre en pression les injecteurs , si pas assez de jus , balpeau pour le demarrage .
Depuis , la moto a une batterie lithium , achetée moins chere qu une Yasa classique et le Tigre s ebroue du 1 er coup , meme apres une longue periode sans utilisation .
Pour le demarreur , s il est en cause , voir ceux de 600 CBR Honda ou des autres constructeurs japonais de + ou - meme cylindrée . On en trouve des peu chers sur internet de 110 à 200 euros . A+


Et pourtant, ils font tous les vierges éffarouchés quand je leur en parle...A les entendre, personne n'est au courant. :gne:

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par TankFou » 24 mars 2015, 14:49

Au courant de quoi ? Que le démarreur est le même que sur les CBF600&Co ?

Bah ça, les gars de chez Triumph un peu crapuleux vont pas dire qu'ils sont au courant. Tu imagines, 400€ de moins sur la facture, savapanamého :aille: :naah:

Mais oui, en effet, je sais plus si c'est toi hosu ou un autre qui avait donné les références compatible de démarreur ici sur le forum et on s'en sortait pour beaucoup moins cher.

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par danzebike » 24 mars 2015, 15:05

hosuyaka a écrit :Batterie naze ou en fin de vie , la Tiger ne demarre pas , meme à la poussette . Testé cet automne .
Déjà , il y a le phare qui est allumé en permanence , plus la pompe de gavage pour mettre en pression les injecteurs , si pas assez de jus , balpeau pour le demarrage .
Depuis , la moto a une batterie lithium , achetée moins chere qu une Yasa classique et le Tigre s ebroue du 1 er coup , meme apres une longue periode sans utilisation .
Pour le demarreur , s il est en cause , voir ceux de 600 CBR Honda ou des autres constructeurs japonais de + ou - meme cylindrée . On en trouve des peu chers sur internet de 110 à 200 euros . A+
Hosukaya,comme je pense que tu as fais un bon choix peux tu stp me refiler la référence de ta batterie lithium,ça m'arrangerait bien,merci ;) ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

sorbonnien
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2013, 12:10
Revenu le :  : -
Moto : Honda sw-t400>Tiger 800 XC Blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par sorbonnien » 24 mars 2015, 15:57

Non, mais même chez Honda, ils ont pas l'air au courant....Les Conc Triumph, je comprends, mais les Honda?Se serrent les coudes les bougres! :pan2:

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par TankFou » 24 mars 2015, 16:10

danzebike a écrit : Hosukaya,comme je pense que tu as fais un bon choix peux tu stp me refiler la référence de ta batterie lithium,ça m'arrangerait bien,merci ;) ..
Perso, j'ai tenté celle-là :
http://www.masolise.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=13074656
ou
http://www.masolise.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=9183182

Ce sont les mêmes sauf la taille.
Fou comment c'est petit, du coup, au même emplacement, j'ai la batterie + couverture survie + kit réparation pneus :-)

Peut-être un peu léger niveau capacité (mais bon, avec la fixation rapide, le temps d'enlever la selle et j'ai enlevé la batterie), tu recharges ça facilement.

Seul point qu'il faut que je corrige, la fixation "cosses d'origine"/ "kit de connection batterie" (via ça, mais c'est founir avec la batterie)est pas top, du coup, la puissance de démarrage ne passe pas bien, elle démarre pas à froid.
Au début, je me disais, putin, batterie de merde, 180 boules la-dedans ...
J'enlève la batterie, l'a met à charger, 10min plus tard, batterie plein .... 8/
Le lendemain matin, la moto démarre juste, je vais faire le plein, démarre pas, je pousse un peu plus loin, j'enlève la selle, bidouille un peu les cosses/etc, retente, elle démarre au 1er coup. Gné ?? 8/ :pasdrole:

Ok, c'est donc qu'il faut j'améliore la zone de contact, à froid, métal bien contracté, le jus passe assez. Comment améliorer ça, je sais pas encore mais ça marchera nickel après.

Avatar de l’utilisateur
danzebike
Motard
Motard
Messages : 270
Inscription : 11 mars 2014, 14:27
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800>>honda VFR
Année : 2020
Localisation : val d'oise

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par danzebike » 24 mars 2015, 16:30

Merci Tankfou pour le tuyau,sinon question poids tu penses avoir gagné environ combien..?
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX-honda800vfr..

Répondre