Problème démarrage tiger 800 XC

Un problème avec votre moto ?
JR800
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2015, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par JR800 » 05 oct. 2015, 06:57

Salut,

Plusieurs post pour le même problème de démarreur, notamment celui de "batterie faiblarde moteur chaud".

Certains ont indiqué le démarreur de la 600 CBF comme équivalent. Si une personne a déjà monté celui la, ce serait

sympa de le confirmer. Je compte moi aussi le changer cet hiver.



Jefflebarbu
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 juin 2015, 10:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Chatel-guyon puy de dome

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par Jefflebarbu » 05 oct. 2015, 18:56

Attention , ce demarreur se monte peut être mais ce n'est pas un denzo, il est pas fait pareil dedans! Et la cosse de raccordement est différente. Celui de la 600 bandit est quand à lui identique, même marque. Par contre il vieillira sans doute mal, comme celui d'origine mias il est moins cher chez Suzuk que chez Triumph.

JR800
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2015, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par JR800 » 05 oct. 2015, 19:11

Jefflebarbu a écrit :Attention , ce demarreur se monte peut être mais ce n'est pas un denzo, il est pas fait pareil dedans! Et la cosse de raccordement est différente. Celui de la 600 bandit est quand à lui identique, même marque. Par contre il vieillira sans doute mal, comme celui d'origine mias il est moins cher chez Suzuk que chez Triumph.
Merci pour l info Jeff :) , par contre bandit de quelle année?

top gun
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2015, 15:18
Revenu le :  : -
Moto : tiger 800

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par top gun » 11 oct. 2015, 16:02

Bonjour !
Même problème de démarrage a chaud a partir de 17 000 km . Après quelques kilomètres, la moto démarrait une fois sur deux avec les symptômes d'une batterie faiblarde . Ni une , ni deux, je change la batterie (100€) . Idem .
1 000km plus tard le symptôme s'aggrave . On commence a réfléchir avant de s'arréter, pas sur de repartir ..Vérification des relais , re-test de la batterie ..rien .
Je commence a douter du démarreur ,mais je ne comprends pas pourquoi ca demarre"a froid" et ca démarre plus "a chaud". Coup de fil au concessionnaire: cherchez pas c'est le démarreur ,j'en ai déjà changé 5 cet été .
La moto a 30 mois et 20 000km . Le concessionnaire interroge Triumph : Pas de prise ne charge , la moto n'est plus sous garantie et il n'y a pas de note de service concernant un éventuel problème sur les demarreurs.Le concessionnaire me promet qu'il est désolé et fera un geste commercial . Le geste commercial s'élève à 700€ . (7% du prix de la moto , Hic)
J'ai écris ai service client de Triumph : Même réponse : Circulez , il n'y a rien a voir ..Il considère qu'un démarreur qui lâche a 20 000km c'est normal (3 saisons d'été d'utilisation). L'indifférence de Triumph et le mépris vis a vis du client me laisse sans voix alors que le problème est récurrent et largement commenté sur le forum .
Il me semble que Volkswagen avait un peu le même état d'esprit a un moment .....

JR800
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2015, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger blanche

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par JR800 » 11 oct. 2015, 16:32

Meme reponse aussi apres 2 demandes au conss, 1 lettre AR, 1 appel à Triumph France...

Il y a peu etre un avocat enervé dans le groupe ;)

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par hosuyaka » 25 nov. 2015, 13:24

Au cas ou , j ai trouvé un site qui presente sur une page tous les balais pour demarreur denso .... Il y a toutes les tailles ..
mais je n arrive pas à piquer la page pour mettre ici ... Le site :
www kohlebuersten-gomes.eu / / balai de charbon-demarreur- denso

Ceux qui nous interesseraient seraient en bas de page ( souvenir de 2012 )

Pour le raccordement de la prise Triumph sur le demarreur Honda , c est tout simple .... soudure à l etain , cela prend 5 minutes . A+
toujours sur les pistes

jippi
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2015, 11:29
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par jippi » 06 déc. 2015, 12:59

Bonjour
Après m’être présenté je vous confirme que je suis moi aussi victime du démarreur consommable et jetable.
Ma bécane est de 2012, 22000 km et les charbons après démontage sont morts.
J'ai eu les même symptômes, démarrages impossible à chaud, changement de batterie puis vérification des relais sans changement, pour ensuite ne plus pouvoir démarrer sans pente.
réponse de Triumph France : NIET
prix d'un de l'intervention après démontage et remontage de la bécane (assez hard) dans les 700 euros à Marseille !
Je vais remonter dans le topic pour chercher une solution moins onéreuse.

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par guilhem13 » 20 déc. 2015, 18:31

bonjour,
exactement le même problème que toi.
je voulais faire une demande de prise en charge par Triumph, même partielle, mais vu ce que j'ai lu sur les posts, c'est peine perdue!
je suis comme toi, sur Marseille, et il ne me reste plus qu'à aller chez Brtitish bike pour commander un démarreur et le faire changer.
envoie moi un post par PM, on pourrait peut être aller les voir ensemble pour tenter d'obtenir quelque chose. et tiens moi au courant d'une solution de remplacement si tu trouves quelque chose....
Purée! c'est pas normal! quand je vois que les constructeurs auto (pex Peugeot) prend en charge en partie un remplacement d'amortisseurs morts à 80 000 kms, on est vraiment pris pour des c... chez Triumph! et je suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs....

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par mario » 20 déc. 2015, 19:28

Salut Guilhem, tu en est à combien de bornes avec ton tigre ?
Je suis Charlie

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par guilhem13 » 20 déc. 2015, 22:21

bonjour Mario.
33 000 kms à ce jour, mais je suis embêté par ce problème depuis que je l'ai achetée, il y a un an (elle avait 22 000 kms).
quand on regarde dans les posts, c'est bien la tranche dans laquelle le démarreur rend l'âme (20 à 30 000 kms).
Enfin, pour ceux qui sont touchés par ce souci. probablement pas la majorité des propriétaires de tiger 800, mais un bon nombre quand même quand on voit les témoignages.
un démarreur est sensé faire la vie de la moto (au moins 100 000 kms), et c'est hallucinant que Triumph nous envoie bouler quand on demande une prise en charge!
PS: mon africa twin a 27 ans, 94 000 kms, je m'en sers tous les matins pour aller au boulot, démarreur d'origine. Et il répond au premier coup à peine on l'effleure. Et je ne pense pas qu'en remplacement j'en aurai pour 700 euros.....

Avatar de l’utilisateur
fab04
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 56
Inscription : 30 avr. 2011, 22:52
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : BM S 1000 XR
Localisation : 04

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par fab04 » 20 déc. 2015, 23:14

guilhem13 a écrit :bonjour Mario.
33 000 kms à ce jour, mais je suis embêté par ce problème depuis que je l'ai achetée, il y a un an (elle avait 22 000 kms).
quand on regarde dans les posts, c'est bien la tranche dans laquelle le démarreur rend l'âme (20 à 30 000 kms).
Enfin, pour ceux qui sont touchés par ce souci. probablement pas la majorité des propriétaires de tiger 800, mais un bon nombre quand même quand on voit les témoignages.
un démarreur est sensé faire la vie de la moto (au moins 100 000 kms), et c'est hallucinant que Triumph nous envoie bouler quand on demande une prise en charge!
PS: mon africa twin a 27 ans, 94 000 kms, je m'en sers tous les matins pour aller au boulot, démarreur d'origine. Et il répond au premier coup à peine on l'effleure. Et je ne pense pas qu'en remplacement j'en aurai pour 700 euros.....
cherche bien dans les posts, tu peux t'en sortir pour bien moins cher... et courage ;)

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par hosuyaka » 21 déc. 2015, 09:18

Depuis le temps que ce post existe , des solutions ont été données :
- Prendre un demarreur monté sur une autre marque
- Refaire le demarreur avec des charbons neufs ( j ai donné un site )
- Casser sa tirelire et acheter chez Triumph si on veut la " piece d origine "
J en ai reparé un au fin fond de l Afrique , on doit quand meme pouvoir ... en France .

Faudrait faire des statistiques :
- Combien de demarreur dans le sac par rapport au nombre de 800 vendues ???
- Quel est l utilisation principale de la moto : ville - campagne et le nombre de demarrage par jour .
- Faire une synthese des n° de serie des motos impactées et cerner un mauvais lot de demarreur livré par le constructeur de ladite piece ( Je sais que Denso a une usine en Chine et il se peut que .... ) .

Tout probleme a une solution , suffit de s y atteler . A+
toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par mario » 21 déc. 2015, 09:55

Je suis à 34000km peu de ville et quand je pars en balade je ne m'arrête pas non plus toutes les 5mn, comme Hosuyaka je me posais la question si les démarreurs impactés par le probléme sont sur des motos "de ville" ou de "campagne". Démarreur plus sollicité, qui chauffe peu etre plus ect...
Petit hors sujet: Guilhem les rehausses sont montées, plus de fourmis dans les mains et position de conduite niquel pour moi.
Je suis Charlie

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par guilhem13 » 21 déc. 2015, 19:30

nickel Mario! ;)
merci Yosuyaka pour les soluces, effectivement je les ai toutes lues depuis un bon moment sur les différents posts.
mais je ne me sens pas de démonter mon démarreur pour le remplacer par un d'une autre marque qu'il faudra adapter, et encore moins de l'ouvrir et de remplacer les charbons.
donc je vais faire le pigeon moyen et aller chez triumph pour payer un prix hallucinant pour ce p..... de démarreur!
et râler ensuite... :faché5:
l'utilisation de ma moto? achetée à un couple qui ne faisait que des balades en duo, et pour ma part, utilisation en balade uniquement car j'ai mon Africa pour le quotidien.
donc un démarreur très peu sollicité (sur une journée de balade, soit environ 300 kms, je dois l'actionner 4 ou 6 ou fois .... il m'arrive même de partir de la maison, de rouler 150 kms et de revenir. donc il ne devrait pas être bien usé.
là ou ça me rend fou, c'est quand j'ai le malheur de caler dans la circulation. impossible de redémarrer instantanément, démarreur aux abonnés absents. je coupe le contact, je me gare, j'attends quelques secondes, je redémarre, je laisse tout le bordel se réinitialiser...et ça redémarre. heureusement, je ne suis jamais resté en panne à ce jour. mais ça devrait pas tarder.....

Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Motard
Motard
Messages : 267
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: Problème démarrage tiger 800 XC

Message par hosuyaka » 22 déc. 2015, 08:42

Pourtant , ce n est pas trop dur à faire soi meme .... Le plus long est de deshabiller la machine .
Je pense de plus en plus que les motos impactées ont éré victimes d un mauvais lot de demarreurs et que le service qualité de Triumph n a pas été à la hauteur pour deceler ce probleme .
Dans le groupe , un Tigre a depassé les 80 Mkms et toujours rien du coté demarreur .... Et il le malmene .... Il coupe toujours le moteur lorsqu il est à un feu rouge et dans Montpellier , des feux rouges , il y en a .....
Perso , je n ai eu des soucis de charbons ( 3 fois ) que sur une seule autre marque de moto .... Kawa .... A+
toujours sur les pistes

Répondre