Moto neuve 2016, fuite huile moteur

Un problème avec votre moto ?
electrolyse
Jeune permis
Jeune permis
Revenu le :  : -
Moto : Honda VFR 1200F DCT

Moto neuve 2016, fuite huile moteur

Message par electrolyse » 24 oct. 2016, 18:28

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté ma moto neuve en avril, au bout de 6000km je n'avais plus l'huile (normal me dit Triumph Marseille) et après avoir fait le plein, 2500km plus tard je n'en ai plus de nouveau, avec en prime un moteur qui suite (voir photo) :pleur4:

Ce problème est il connu, à votre avis soucis de couple de serrage ou de joint ?

merci pour vos réponses

ps : elle a été nettoyée il y a 500km à peine

Image

Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 crystal white

Re: Moto neuve 2016, fuite huile moteur

Message par Hari43 » 24 oct. 2016, 18:36

j'ai acheté ma moto neuve en avril
Elle est donc garantie, c'est au concessionnaire de faire le diagnostic et réparer en indiquant l'origine du problème.
L'avantage de cette fuite, c'est qu'il est facile de contrôler l'efficacité de l a réparation.

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 24 oct. 2016, 18:40

Hari43 a écrit :
j'ai acheté ma moto neuve en avril
Elle est donc garantie, c'est au concessionnaire de faire le diagnostic et réparer en indiquant l'origine du problème.
L'avantage de cette fuite, c'est qu'il est facile de contrôler l'efficacité de l a réparation.
Oui Hari, en même temps pour avoir déjà eu un autre soucis avec (à 0km) je les trouve de (très) mauvaise foi.
je la porte cette semaine c'était pour recueillir des infos sur ce sujet s'il en existait.

merci d'avoir répondu

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 24 oct. 2016, 19:07

Consulte un autre concessionnaire..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 crystal white

Message par Hari43 » 24 oct. 2016, 19:13

Il y a eu quelques suintements au niveau d'un des deux bouchons hexagonaux en bas de carter, mais de mémoire c'est tout.

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 1050 (2008)

Message par droudrou44 » 24 oct. 2016, 19:14

Je pense qu'il va falloir que tu passes d'un échange oral à un échange écrit.

Tu récapitules les problèmes rencontrés et les réponses qu'il t'y ont apportées (sur ta consommation d'huile par exemple).
Attention, il faut être précis et factuel :
- le jour exacte de ta visite à la concession
- le kilométrage de la moto à chaque visite
- le problème abordé
- la réponse fournie

Et tu leur fais signer le papier pour qu'ils s'engagent sur leurs réponses.

Parce que c'est facile de raconter des conneries. Pas d'écrit, juste un échange verbal = pas de preuve de ce qui a été dit.

J'imagine tout de suite leur réaction : "mais non, on ne vous a jamais dit ça, vous avez du mal comprendre".
S'ils ne sont pas trop cons, ils vont se sentir piégés et ils vont enfin s'occuper correctement de ta moto.

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 24 oct. 2016, 19:20

droudrou44 a écrit :Je pense qu'il va falloir que tu passes d'un échange oral à un échange écrit.

Tu récapitules les problèmes rencontrés et les réponses qu'il t'y ont apportées (sur ta consommation d'huile par exemple).
- le problème abordé
- la réponse fournie

Parce que c'est facile de raconter des conneries. Pas d'écrit, juste un échange verbal = pas de preuve de ce qui a été dit.

J'imagine tout de suite leur réaction : "mais non, on ne vous a jamais dit ça, vous avez du mal comprendre".
S'ils ne sont pas trop cons, ils vont se sentir piégés et ils vont enfin s'occuper correctement de ta moto.
j'y ai pensé, mais c'est quand même "agressif" comme démarche même si tout à fait légitime.
mais je pense qu'avec eux, ça va être une obligation.

merci

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 24 oct. 2016, 19:29

J'ai constaté une seule fois un suintement côté droit du Tigrou. Il s'agissait d'une vis mal resserrée lors de la révision des 80 000 km faite un vendredi !
Le lendemain, départ pour le BMT 2015 et c'est en route que je m'en suis aperçu en regardant ma botte droite. Ca ne m'a pas empêché de faire les 2000km du BMT sans avoir besoin de faire l'appoint, le suintement était minime, apparemment moins important que le tien au vu de la photo.
Au retour, je suis repassé à la concession, ils ont tout nettoyé, resserré et ensuite plus aucune trace.
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Eagle4
Routard
Routard
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Message par Eagle4 » 24 oct. 2016, 19:32

C'est quand même incroyable ces concess qui essaient d'échapper à leurs responsabilités. Comme le zéro défaut n'existe pas, personne n'est à l'abri, ni le client, ni le concess. Son contrat avec son concédant l'oblige à appliquer la garantie du constructeur, et non seulement il n'y perdra pas d'argent, mais en plus il n'y perdra pas non plus un client. Ceux qui essaient de faire payer le client ET le constructeur risquent gros, à commencer par leur fonds de commerce. N'hésite surtout pas à alerter Triumph France. Les concess un peu grugeurs sont en général bien connus de leur concédant.

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 24 oct. 2016, 19:36

Si la concession te dit que c'est normal qu'il n'y ait plus d'huile à 6000, c'est qu'ils en sont restés aux Triumph d'il y a 30 ans.... Ça fait envie de traiter avec eux :nonon:
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur

Message par droudrou44 » 24 oct. 2016, 19:52

electrolyse a écrit :
droudrou44 a écrit :Je pense qu'il va falloir que tu passes d'un échange oral à un échange écrit.

- le problème abordé
- la réponse fournie

j'y ai pensé, mais c'est quand même "agressif" comme démarche même si tout à fait légitime.

merci
Oui, mais il faut aussi que tu penses à toi.

Je ne suis pas mécano.
Mais si un responsable d'atelier m'annonce que 2 pleins d'huile en 10 000 km n'ont rien d'anormal, je me sens clairement et ouvertement pris pour un gros con !
Une telle consommation d'huile est totalement anormale et cache forcément quelque chose qui pourrait aller jusqu'à la casse moteur.

Tu t'es déjà retrouvé avec moteur serré à 120 kms/h ?
Moi si.
Je m'en souviens encore très très bien et je souhaite que cela ne t'arrive jamais (sauf si tu es adepte de sensations fortes :mrgreen: ) .

Leur faire signer leurs âneries, c'est simplement pour pouvoir te retourner contre eux en cas de panne sérieuse dont l'origine serait un manque d'huile.

manu
Baroudeur
Baroudeur
Moto : BMW R1200R Avril 2017

Message par manu » 24 oct. 2016, 20:28

electrolyse a écrit :

- le problème abordé
- la réponse fournie

merci

Bonjour,
Pour en avoir le cœur net des conneries que te raconte le con(s) de MARSEILLE passe voir PASSION 2 ROUES.
Il s'agit de Stéphane l'ancien patron de l'atelier TRIUMPH Cours Lieutaud.
Tu viens de ma part (Manu)
Il travaille aujourd'hui avec ROAD SPIRIT OLLIOULES.
Si l'atelier TRIUMPH de MARSEILLE te raconte des salades demande à parler au patron qui si il n'a pas changé et un certain JEAN LOUIS BATTESTINI un très grand pilote moto français de mes jeunes années.
J'ai acheté 2 motos chez eux et à l'époque de STÉPHANE c'était une très belle et sérieuse cons.
A+
Manu

electrolyse
Jeune permis
Jeune permis

Message par electrolyse » 24 oct. 2016, 20:38

droudrou44 a écrit :
Tu t'es déjà retrouvé avec moteur serré à 120 kms/h ?
j'ai serré à 180 avec mon RSV 1000R Facto, c'est clair que ça réveille , heureusement en montée et personne :mrgreen:
mais je vois où tu veux en venir, je pense que c'est la bonne solution,

merci droudrou

droudrou44
Baroudeur
Baroudeur

Message par droudrou44 » 24 oct. 2016, 20:51

electrolyse a écrit : j'ai serré à 180 avec mon RSV 1000R Facto, c'est clair que ça réveille , heureusement en montée et personne :mrgreen:
La vache !!!!
J'imagine ta frayeur ! :|
Moi encore, c'est avec une 200 DTR qui pèse 150 Kgs toute mouillée.
Et en plus, j'étais très vigilant parce que le moteur faisait un bruit de casserole à partir de 100 kms/h. Je montais rarement à cette vitesse car je m'en servais en tout terrain.
Au final, ce n'était pas un problème d'huile, mais de carburation trop riche en air (boite à air percée comme une passoire par l'ancien propriétaire :] )

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 24 oct. 2016, 21:11

Bonsoir,

Il y a une autre alternative à laquelle nous ne pensons pas toujours: la feuille de prise en charge en atelier...en double exemplaire, et si le responsable d'atelier oublie...par manque de place... ;-) il est toujours temps de le mentionner de façon manuscrite :faché:
Dans le cas où il persiste et signe, courrier à Triumph France en lettre simple en premier, histoire de ne pas "braquer" les hautes instances. :malin1:
Tiens-nous au courant de la suite...

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre