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Re: Démarreur

Publié : 03 déc. 2017, 16:02
par guilhem13
Pareil pour les pleins aux stations service! ou les arrêts "minutes", ou pire, les calages en pleine circulation! il fallait que je pousse piteusement ma moto sur le coté en attendant que le démarreur refroidisse et accepte de bien vouloir repartir.... :rougefaché:
c'était un tel bonheur avec un démarreur "normal" ensuite, que les 700 balles dépensées ne m'ont pas contrarié longtemps.... enfin, 1000 km, puisque je l'ai revendu juste après cet épisode malheureux. Et c'est un autre qui en a profité! tant mieux pour lui. :)

Re: Démarreur

Publié : 03 déc. 2017, 16:37
par SOHUTAA
Souvaroff a écrit :J'ai également eu ce Joli souci... Qui m'a pourri pendant bien 10 000km… J'vous dis pas les moment de solitude après les pleins à la station service ! :rouge:
A la fin il me suffisait juste de faire 2 km & m'arrêter pour ne plus pouvoir démarrer. J'ai pensé aux bougies, aux soupapes… & puis j'ai eu, grâce à ce forum, la réponse ! :merci2:

En Suisse, Mon concessionnaire (plutôt honnête de manière générale) m'a annoncé la pièce à 668.- CHF, plus 220.- de Mo …
Aucune prise en charge, devant les 54 000km approchant, Du coup j'ai opté pour effectuer le changement moi même après en avoir trouvé un D'occas' à 65€ Venant d'un Street Triple !

Le changement est très facile en fait. 1 bonne heure & demie... & c'était a peu près réglé.


Pensant être tranquille pour un bon moment, Il m'est arrivé une autre bourde qui m'a achevé. Moins de 5000 bornes plus tard, elle m'a claqué le rivet de la tige de sélecteur.
& Après quelques centaines de km à rouler avec un élastique pour qu'il remonte, J'ai décider de tabler sur une neuve !

J'ai plus envie d'investir dans ce truc... Autant elle m'a jamais vraiment laissé sur le bord de la route, autant là, j'ai perdu la confiance, & je me vois bien en rade pour une autre connerie !
Si je comprends bien, tu possèdes un 800 Xrt ??
Moi qui pensais que les soucis de démarreur et de levier de boite étaient réglés après 2015.
Ou ai je mal compris . . .

Re: Démarreur

Publié : 03 déc. 2017, 18:58
par Souvaroff
SOHUTAA a écrit :
Souvaroff a écrit :J'ai également eu ce Joli souci... Qui m'a pourri pendant bien 10 000km… J'vous dis pas les moment de solitude après les pleins à la station service ! :rouge:
A la fin il me suffisait juste de faire 2 km & m'arrêter pour ne plus pouvoir démarrer. J'ai pensé aux bougies, aux soupapes… & puis j'ai eu, grâce à ce forum, la réponse ! :merci2:

En Suisse, Mon concessionnaire (plutôt honnête de manière générale) m'a annoncé la pièce à 668.- CHF, plus 220.- de Mo …
Aucune prise en charge, devant les 54 000km approchant, Du coup j'ai opté pour effectuer le changement moi même après en avoir trouvé un D'occas' à 65€ Venant d'un Street Triple !

Le changement est très facile en fait. 1 bonne heure & demie... & c'était a peu près réglé.


Pensant être tranquille pour un bon moment, Il m'est arrivé une autre bourde qui m'a achevé. Moins de 5000 bornes plus tard, elle m'a claqué le rivet de la tige de sélecteur.
& Après quelques centaines de km à rouler avec un élastique pour qu'il remonte, J'ai décider de tabler sur une neuve !

J'ai plus envie d'investir dans ce truc... Autant elle m'a jamais vraiment laissé sur le bord de la route, autant là, j'ai perdu la confiance, & je me vois bien en rade pour une autre connerie !
Si je comprends bien, tu possèdes un 800 Xrt ??
Moi qui pensais que les soucis de démarreur et de levier de boite étaient réglés après 2015.
Ou ai je mal compris . . .

Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !

La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !

Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....

Re: Démarreur

Publié : 03 déc. 2017, 19:11
par SOHUTAA
Ok, je comprends mieux.
Merci de l'explication. :super:

Re: Démarreur

Publié : 22 déc. 2017, 19:24
par marsien73
Souvaroff a écrit :Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !

La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !

Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....
Bonjour

Cet hivers grosse révision du Tigre.Bientôt 50000 km
Jeu aux soupapes entre autre. Lorsque je vois le b.... l à démonter je me dis..et pourquoi pas jeter un coup d'oeil au démarreur? D'autant plus que c'est une 2011 (cadre gris).
Aussitôt dit aussitôt fait ou presque, et là divine surprise...état neuf pas un poil de poussière pas d'usure aux balais.
Mortalité: ne pas hésiter à acheter un modèle de lancement ! :mrgreen:

Plus sérieusement: grosse suspicion que Denso ait merdé sur une série de balais ou ait deux sous traitants.Mystère.

Re: Démarreur

Publié : 22 déc. 2017, 19:42
par Souvaroff
marsien73 a écrit :
Souvaroff a écrit :Non... ne vous fiez pas à mon modèle inscrit , Je viens d’en changer ! J’ai pris une 800 XRT ! Qui devrait être dans mon garage coursnt de la semaine !

La problématique en question était une 2011 ! Modèle de base ! Moralité , ne jamais tomber sur un modèle de lancement !

Mieux vaut attendre les versions corrigées ! Je peux me tromper dans ma façon de penser mais j’ai deja eu des soucis avec une voiture, & c’était le modèle de lancement aussi....
Bonjour

Cet hivers grosse révision du Tigre.Bientôt 50000 km
Jeu aux soupapes entre autre. Lorsque je vois le b.... l à démonter je me dis..et pourquoi pas jeter un coup d'oeil au démarreur? D'autant plus que c'est une 2011 (cadre gris).
Aussitôt dit aussitôt fait ou presque, et là divine surprise...état neuf pas un poil de poussière pas d'usure aux balais.
Mortalité: ne pas hésiter à acheter un modèle de lancement ! :mrgreen:

Plus sérieusement: grosse suspicion que Denso ait merdé sur une série de balais ou ait deux sous traitants.Mystère.
:mrgreen:

Made In Japan?

J’avais cru comprendre que la série foireuse était thaï .... (???)

Re: Démarreur

Publié : 22 déc. 2017, 20:33
par marsien73
Souvaroff a écrit : Made In Japan?

J’avais cru comprendre que la série foireuse était thaï .... (???)
Le mien est marqué Denso mais je suis incapable de préciser si présence d'un marquage "made in ...".
Inutile d'insister ,je ne le redémonterai pas. :mrgreen:

Re: Démarreur

Publié : 23 déc. 2017, 09:47
par Philip24
Denso, c'est aussi du Made in China ...

Juin 2010 : Grève à l'usine Denso de Guangzhou Nansha (....) fournit aussi bien Toyota que Honda et d'autres constructeurs (..) qui ne sont plus livrés depuis lundi, indique la porte-parole de Denso, Yoko Suga.

Guangzhou Nansha, c'est bien en Chine...

Re: Démarreur

Publié : 05 janv. 2018, 13:32
par Dom21110
Comme promis, vous trouverez mon tuto ici :

viewtopic.php?f=13&p=186265#p186265

Re: Démarreur

Publié : 05 janv. 2018, 14:29
par Hari43
Vivement que le démarreur de ma 800 lâche car le tuto est très clair.
Il est possible de rénover l'ancien démarreur en se servant des références publiées dans un autre tuto.
Avec des photos, c'est très clair.

Re: Démarreur

Publié : 05 janv. 2018, 18:42
par guilhem13
Mais quel boulot de dingue, rien que pour pouvoir accéder à ce p..... de démarreur! le cauchemar! pourquoi nos motos sont elles devenues aussi galères à démonter? pour nous dissuader de le faire? X(

Re: Démarreur

Publié : 05 janv. 2018, 18:55
par Souvaroff
Pour faire une belle facture de MO Chez le conc’ !


En revanche moi je n’ai pas démonté tout ça ! Bulle, feux etc c’était resté dessus!

Re: Démarreur

Publié : 10 sept. 2018, 17:08
par Dom21110
Souvaroff a écrit :
05 janv. 2018, 18:55
Pour faire une belle facture de MO Chez le conc’ !


En revanche moi je n’ai pas démonté tout ça ! Bulle, feux etc c’était resté dessus!
J'ai l'impression que mon démarreur d'occasion n'a pas tenu (2 démarrage difficile la semaine dernière) , j'ai donc reconditionné l'ancien, j'irai compléter le tuto à ce sujet.
Du coup, je dois démonter à nouveau donc :

@ Souvaroff

Comment fais tu pour démonter le réservoir sans décrocher tout le reste ?...histoire de gagner du temps

Re: Démarreur

Publié : 10 sept. 2018, 17:29
par Souvaroff
Pour le réservoir c’est hyper simple, Après avoir tout dévissé J’ai viré les durites ... & j’ai décroché le morceau !!

L’accès au démarreur par la suite est fastidieux du fait des pipes d’admission à virer également... lais ça s’enlève relativement bien aussi!

Re: Démarreur

Publié : 10 sept. 2018, 21:47
par Dom21110
Je vais donc essayer la simplicité
Pour le reste ce sera une redif
Merci pour le conseil