accoup lors de remise des gaz

Un problème avec votre moto ?
MooN
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2017, 11:23
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 xc
Localisation : auxerre

Re: accoup lors de remise des gaz

Message par MooN » 16 nov. 2020, 11:14

ooohla, je me suis absenter longtemps d'ici moi...

c'est marrant j'avais aussi un transalp que j'avais gardé longtemps (17 ans)... :frime:

alors l'arrivée de puissance trop brusque ( c'etait plutot ca pour moi) que j'ai pu avoir au debut avec cette machine etait attenuer par une remplacement de kit chaine. Ensuite j'ai appris avec les kilometres que Tigrou et beaucoup plus sensible aux reglages de tension et lubrification que la transalp n'a jamais eté. Ca vaut le coup de passer plus de temps sur le reglage car tu retrouve une douceur de prise de couple et changement de rapports juste hallucinants :flechedamour: . Ensuite la livraison de puissance et redevenu sans acoup aucune suite a la revision ( triumph Dijon). donc je pense que c'etait vraiment un ensemble de chose qui faisais que...

Point interessant ( ou pas) j'ai recemment retrouvé cette sensation de "cran" lors des reprises de gaz, ( petite mais quand meme...) encore attenuée par reglage aux petits oignons de la chaine, mais je suis a 1500 bornes de la revision des 60,000 donc je crois que c'est aussi sa facon de me dire qu'elle est prete pour une revision... :contrac:



gilles_38_TG800
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 25 sept. 2020, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : tiger 800
Année : 2011
Localisation : isère

Re: accoup lors de remise des gaz

Message par gilles_38_TG800 » 19 nov. 2020, 18:53

Bonjour,
J'avais effectivement un point dure sur ma chaine (qui n'a pas été signalé lors de la visite gratuite chez DAFY) mais je suis arrivé à le supprimer en nettoyant et graissant.
Ma chaine ne semble pas usée , je n'arrive pratiquement pas à la sortir du plateau arrière par contre lorsque je fais la mesure de la longueur des 20 maillons je suis déja presque hors spec sans mettre de charge sur le bras inférieur de la chaine.
Du coup, je sais pas trop.
Je vais peut etre revoir pour la retendre un peu

Répondre